Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
catt
Forcené
Forcené

Re: Concours Réunion

Message par catt »

Alors Rosedesiles? tu as pu avoir tes résultats?
3ème année... en route vers le DE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

SNIFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

135ème sur liste complémentaire...... :pleure: :pleure: :pleure:
C'est raté pour moi, mais c'est normal je n'en ai passé qu'un seul! J'ai eu le chik cette année et je suis resté alitée 3mois durant :evacuation: et lorsque je me suis rétablie ben il ne me restait plus que celui de stras... :(

Mais je ne me fais pas de soucis car lorsque j'ai tenté ce concours j'ai eu l'écris du premier coup, alors si je passe plusieurs concours en parallèles ben je suis sûre d'augmenter mes chances de réussites! :clin:

Mon patron et mon mec sont biens content que je ne l'ai pas eu car ils m'ont dis tous les deux qu'ils ne pouvais plus se passer de moi! :lol: Alors ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour tous le monde! :lol:

Je suis encore jeune et je retenterais celui de la Réunion cette fois ci! :clin:

:coucouc: :bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Mike974

Message par Mike974 »

Coucou tout le monde si vous etes de st denis il risque d'y avoir une place de libre pour ceux qui sont sur liste complémentaire dont la mienne j'ai été reçu mais je n'ai pas eu la promotion professionnelle cependant je donnerais mon refus le 31 aout donc pour ceux qui sont sur liste complémentaire ne découragez pas...
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

coucou,

rosedesiles je suis désolé pour toi, mais comme tu le dis tu es jeune donc ne te décourage pas, moi aussi l'année dernière j'étais sur liste complémentaire à st denis (c'était le seul concours que j'avais passé),(du coup j'ai fait des demandes dans plusieurs école en France mais aucune réponses positives) le pire c'est que j'avais fait une prépa mais bon ça m'a quand même servi puisque pour cette année j'ai repris mes cours et j'ai préparé toute seule et tu vois je l'ai eu, dons tout ce que j'ai a te dire c'est de ne pas te décourager :clin:

Mike974 tu fais un report de scolarité? qu'est ce que c'est que la promotion professionnelle?
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci coolgirl! :D
Et tu sais quoi? Moi aussi j'ai fait une prépa! :lol: Mais je pense que c'est un bon entrainement comme ça la prochaine fois je serais encore mieux préparé! :clin:

Mon homme et mon patron ne cessent de me répéter qu'ils sont contents! :roll:
Mais le petit moral est là car j'ai des gens formidables qui me soutiennent et qui m'entourent! :D

Allez! C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!! :lol:
Et un report de plus...
yuyane

Message par yuyane »

coucou. une question a coolgirl :D , tu etait combien sur la liste complementaire l'année derniere si c pas indiscret stp :) merciii
Mike974

Message par Mike974 »

coolgirl

oui un report cad si ton patron n'accepte pas de financer tes trois années alors l'ifsi permet qu'on reporte d'une annnée son entrée donc malheureusement je suis dans ce cas. Mais je dois encore faire une autre demande de financement auprès d'un autre organisme mais la réponse je l'aurais seulement le 31 aout donc je m'inscrit quand meme à l'ifsi mais si la réponse que j'attend est négatif je reporterais mon entrée à l'année suivante... j'espere que ce sera positif mais c'est mal partie.
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Vi dommage pr cette fois Rosedesiles mais au moins tu restes positive et ca c'est super :D T'as raison t'auras le temps de recommencer.
C'est vrai que cette fois ci t'as eu pas mal d'embrouilles ds ton parcours ... :( , allez la prochaine sera la bonne. :)
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

bravo à toi rosedesisles pour ton tempéramment et ton courage
tu as raison ce n'est que partie remise, l'année prochaine tu l'auras sûrement.
:bisous:
3ème année... en route vers le DE
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

lol j'imagine bien qu'ils sont content Rosedesiles vu que tu reste ici :lol: mais bon retire que du positif dans tout ça, regarde moi l'année dernière j'étais hyper déçu de ne pas avoir eu même une place en métropole mais sa a été un mal pour un bien vu que cette année je suis accepté dans mon île!!!! réutilise tes cours de prépa et il n'y a pas de raison pour que tu ne l'ai pas :clin:

yuyane j'étais 46éme sur liste complémentaire :? trop trop loin dans le classement pour avoir une chance d'être appelé.

ahhhh c'est nul ça Mike974 pourquoi ton patron ne veux pas financer si ce n'est pas indiscret? mais les autres comment ils font? je veux dire les personnes qui travaillent et qui ont aussi eu leur place à l'ifsi, c'est pas avec le fongecif (quelque chose comme ça je crois)? au pire tu n'as pas droit à une bourse? en tout les cas même si tu bénéficie d'un report j'espère que tu aura le financement que tu as demandé parce que c'est toujours une année de perdu
Mike974

Message par Mike974 »

coolgir

Mon patron c'est l'hopital et dans la fonction publique tu peux pas passer par le fongécif malheureusement. En ce moment c'est tout simplement un problème de budget donc j'attend... ça me fait chier de perdre une année. Les autres qui sont en attente j'aimerais pouvoir partager un peu avec eux histoire de savoir comment ça se passe et surtout si réellement l'année suivante on bénéficie ou pas du financement.
Sinon vous avez fait votre inscription ou pas et vous avez quel age ?
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

ah ok je comprend mieux mike974, ca ne doit vraiment pas être évident pour toi surtout si tu sais même pas si l'année prochaine tu auras droit au financement prévu, de plus j'imagine que tu dois avoir des charges et tout à payer donc tu ne peux pas te permettre de faire la formation sans aide, c'est vraiment dommage n'empêche lorsque tu as la possibilité de faire des études mais pas les moyens.

J'ai fais mon inscription se matin et j'ai 22ans, 23 en décembre et toi?
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc: les puces!

Merci coolgirl, merci nonatk et merci cattl!!!! :D

C'est trop mimi ce que vous m'avez dis les filles! Ca me donne encore plus la pêche tiens! Ne vous en faites pas! Je ne suis pas du genre à me laisser abattre, mais plutôt le style à retomber vite fait sur ses tites papattes! :D
La décéption est un peu là, certes, mais je retenterais ici et cette fois ce sera VRAIMENT la bonne! :lol:

Allez courage pour vos paperasses! On sait tous la joie que c'est le côté administratif!
:mrgreen: :lol:

:bisous:
Et un report de plus...
Mike974

Message par Mike974 »

salut coolgirl

Bon j'espère que j'aurais le financement l'année prochaine, en tout cas je serais derrière eux pour qu'il me paye normalement ça passerait mais bon on sait jamais.

Moi j'ai 31 ans et c'est vrai j'ai des responsabilités donc je doit assumer.

Bonne rentrée à toi profite !!! c'est un beau métier
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc:

J'ai reçue mes notes! :D Mais je suis très surprise compte tenue de mon classement... :pasmoi:

CG => 14... Ca va je pensais faire pire! :)

TP => 11... Sans surprises... :roll:

Oral => 14... J'aurais pu faire mieux! :?

Moyenne => 13 :D... Plutôt contente de mes résultats!

Et je suis 135ème dur liste complémentaire????!!!!!! :choque: J'avoue je ne comprends plus rien à ce classement..... :conf: :conf:

Bon retourne devant le foot! :tchao:
Et un report de plus...
Répondre