Concours CRF Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sameli
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Nice

Message par sameli »

:fete: :fete: :fete: C'est la fête dans ma tête, je suis 5e sur liste principale ! Quand j'ai vu mon nom sur la feuille, je suis restée sans voix...
Maintenant je suis super désolée pour ceux qui sont recalés (rere06)parce j'étais à votre place l'an dernier et que ce n'est pas du tout évident à gérer. J'ai juste une chose à vous dire, si c'est ce que vous voulez vraiment faire, demandez un RDV avec l'IFSI pour savoir ce qui n'a pas été à l'oral ( c'est ce que j'ai fait dès septembre) pour repréparer votre oral ...ça marche la preuve !!!!
Voilà, :bisous: et à bientôt.
En espèrant qu'ils remontent le plus loin possible sur LC....bonne chance à tous !
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

jsuis contente pour toi sameli :) et j'espère etre à ta place l'an prochain !
ESI 2011-2014
ninou1608

Message par ninou1608 »

Bonjour à tous je suis 64 ème sur liste principale !!
j'ai été recalé au chu de Fréjus donc je pensais que c'était foutu pour la Croix Rouge à 14h , mais quel soulagement !! félicitations aux admis à très vite !!
pour les recalé ne perdez pas espoir c'est la 3 ème fois que je le passe , je ne me suis jamais découragé Tout est possible !
ESI 2010-2013 Croix Rouge De Nice =)
lebowsky
Régulier
Régulier

Message par lebowsky »

histoire de se remonter le moral, j'ai comparé les deux listes principales chu/crf :

- il apparait que 15 personnes sont sur LP aux deux ifsi
- sur la LC crf, 8 personnes sont en LP au chu

ce qui fait deja 23 désistements probables, dont 8 sure.

Aller on y croit! :lol:
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

lebowsky a écrit :histoire de se remonter le moral, j'ai comparé les deux listes principales chu/crf :

- il apparait que 15 personnes sont sur LP aux deux ifsi
- sur la LC crf, 8 personnes sont en LP au chu

ce qui fait deja 23 désistements probables, dont 8 sure.

Aller on y croit! :lol:
Déjà sûr le mien ;)
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
sameli
Régulier
Régulier

Message par sameli »

Mais oui, ça va aller. Il faut juste que tu patientes ENCORE un peu, (c'est le "encore" qui est chiant à la longue). Mais au final , on se retrouvera tous le 6 septembre...courage :chine:
L'epreuve suivante , c'est la construction du dossier...affaire à suivre !!!!
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

sameli toi qui a du récuperer ton dossier il est vraiment énorme ??? par ce que lundi je vais passer poser ma confirmation lundi et j'attend de voir pour le dossier mais bon ...
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

ça m'ennuie de parler de ça alors que vous etes en plein dans les dossiers d'inscription... mais est ce que quelqu'un connait un bon livre pour les tests psychotechniques?
ESI 2011-2014
mamzellepeps
Adepte
Adepte

comment as tu préparé ton concours cette année??
je travaillait tout en finisant ma licence donc impossible de faire une prépa dans une école je me suis donc préparée avec les cours du cned ce qui m'a couté a peu près 400€ et franchement c'était pas mal!
après sinon globalement les livres de test psycho vont évoluer cette année par ce que les éditeurs vont avoir vu ce qu'il faut après la réforme ...
alors si ils font de nouvelles éditions j'avais bien aimé
- 1000 test psychotechniques corrigés tome 1 et 2 aux édtions Lamarre
- Test psychotechniques concours infirmer chez nathan

voila je te souhaite tout plein de courage et j'espère que l'année prochaine sera la bonne pour toi
IDE de la Cuvée 2013!!!!
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

merci de ta réponse en tout cas :) cette année j'ai eu le bac donc j'avais pas trop le temps de réviser , après une prépa ca me semble peu possible ( mes parents deboursent deja 5000 euros par an pour mon frere et j'ai pas d'argent de coté ) sinon j'avais acheté un livre de test ( mais un seul d'où peut etre le fait que j'ai vu qu'une toute partie des tests...)
ESI 2011-2014
mamzellepeps
Adepte
Adepte

si tu n'as pas les moyens de faire une prépa je te conseille réelement les cours du cned maintenant si ça peu t'aider etu que tu vis sur nice je peux te préter les miens ... j'ai la chance de ne pas devoir m'en reservir alors autant qu'ils servent a quelqu'un et même si tu veu discuter avec quelqu'un du concours pas de soucis dis moi par mp au cas ou
IDE de la Cuvée 2013!!!!
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

ohh c'est gentil :) tu es sur ca te dérange pas de me passer tes cours ?
ESI 2011-2014
mamzellepeps
Adepte
Adepte

non écoute si ça peut te servir moi je ne m'en resservirait pas
après si je peux t'aider dans ton concours pas de pb ! maintenant si je te prète mes cours tu as interet de les avoir non mais!!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
Tonne06

Message par Tonne06 »

Bonjour a tous,
Tout d'abord felicitation aux heureux elus de la liste principale, qu'elle soit de la croix rouge ou d'ailleur..!
Pour ma part j'ai passé le concours uniquement a la croix rouge de Nice et pour la 1er fois. Je fini 33e sur la liste complementaire.
Un peu deçu sur le coup, mais content d'etre arrivé aussi loin avec mon parcours scolaire chaotique lol
Je pensé au début que 33e sur LC aurai etait insuffissant pour une rentrée en septembre, sachant que la LP est de 73 personnes (donc soit presque 1 desistement sur 2 pour que ca soit mon tour)..
Mais en lisant vos coms et ceux des années précèdentes. Je m'apercois quand même que j'ai quelques chances d'etre appellé durant l'étè.
En tous cas je vais commencer a y croire tout en essayant de ne pas trop me faire de faux espoir!!! :?
Merci a Lebowsky pour le travail de comparaison des liste CHU / CRF, je comptai le faire :lol:
Seul remede la patience :D
Et sinon dés septembre revision encore plus poussée du concour pour l'année prochaine :mal:
Tonne06

Message par Tonne06 »

Je viens de voir aux informations regionnale que l'IFSI CRF de Nice est en greve a cause du manque de moyen pour l'application de la nouvelle reforme :(
Ca promet pour la suite..!!
J'espere que ca va pas impacter sur les appelles de la LC :lol:
Répondre