IFSI Blois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Blois
Merci beaucoup annya41 !
Les semaines de printemps tombent quand ?
Pour les stages, ca arrive que ca tombe pendant les vacances et les jours fériés ?
En 1ère année, c'est dans quel secteur médical les stages ?
Les horaires de cours sont de quel type ?
Je pose toutes ces questions pour renseigner ma nounou ...
Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de nous renseigner !
Pour les stages, ca arrive que ca tombe pendant les vacances et les jours fériés ?
Admise à Blois !
: ))
Alors je vais essayer de te renseigner le mieux possible :Kenyakis a écrit :Merci beaucoup annya41 !
* Les vacances de noël et de printemps tombent en même temps que les vacances scolaires des enfants.
* Les stages ne tombent pas pendant les vacances. Pour les jours fériés, c'est au bon vouloir des cadres des services. Perso je n'ai jamais travaillé de jours fériés, mais il y en a de ma promo qui ont du travailler.
* Les stages tu peux tomber n'importe où. Perso j'ai fais chirurgie viscérale et soins de longue durée. Nous on est divisé en 4 groupes ce qui permet à chacun d'avoir un secteur déterminé. Par exemple : Groupe A : stage 1 en courte durée et stage 2 en psychiatrie. Ce n'est qu'un exemple.
* Les horaires de cours. Le plus tôt que l'on peut commencer c'est 8h30 mais généralement c'est 9h. Nous on commence à 8h30 souvent le mercredi et le jeudi car c'est les jours où l'on a que des TD. Le plus tard c'est 18h mais c'est rare.
Voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
IDE promo 2009/2012
Lieux de stage
Bonsoir à tous,
j'ai interrompu ma formation sur l'IDF pour des raisons personnelles et suis actuellement en train de me renseigner sur certaines IFSI en province, dont la votre
.
je souhaiterai savoir si les lieux de stage se situent loin de Blois. Si c'est le cas, à combien de kilomètre en moyenne et comment peut on s'y rendre si nous ne sommes pas véhiculés? (je ne connais pas du tout les alentours de Blois)
Merci
j'ai interrompu ma formation sur l'IDF pour des raisons personnelles et suis actuellement en train de me renseigner sur certaines IFSI en province, dont la votre

je souhaiterai savoir si les lieux de stage se situent loin de Blois. Si c'est le cas, à combien de kilomètre en moyenne et comment peut on s'y rendre si nous ne sommes pas véhiculés? (je ne connais pas du tout les alentours de Blois)
Merci
Re: Lieux de stage
Beaucoup de stages se déroulent sur Blois mais d'autre sont à une demi heure, voire 3/4 d'heure de route. Dans ce cas, seul le covoiturage avec un autre stagiaire peut te dépanner vu que la région est ravitaillée par les corbeaux...Schony a écrit :Bonsoir à tous,
j'ai interrompu ma formation sur l'IDF pour des raisons personnelles et suis actuellement en train de me renseigner sur certaines IFSI en province, dont la votre.
Merci
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Merci pour ta réponse alberic 
Par contre "ravitailler par les corbeaux"....euh...je craind de ne pas comprendre la blague
Bonne continuation à vous tous

Par contre "ravitailler par les corbeaux"....euh...je craind de ne pas comprendre la blague

euh... ça veut dire que les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère en bas lol ! Bon, je ne sais pas ta situation personnelle, mais sache tout de même qu'il y a un internat à Blois ! Voilà Schony !Schony a écrit :Merci pour ta réponse alberic

Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
oui, merci l'info
faut choisir maintenant 

Période de stage
Bonjour,
me voilà de nouveau. J'aurai aimé savoir à quelle période se déroulent les stages.
Merci
me voilà de nouveau. J'aurai aimé savoir à quelle période se déroulent les stages.
Merci
Période de stage
lol j'ai eu réponse à ma question dans les posts plus haut ...
...

...
Bon, bah merci à tous, les résultats sont tombés et je suis admise !
Je suis vraiment contente d'autant que je suis bien classée !
Toutes vos infos vont bien me servir ^^
Je suis vraiment contente d'autant que je suis bien classée !
Toutes vos infos vont bien me servir ^^
Admise à Blois !
pareil je suis prise, ca fait plaisir! vivement la rentrée 

félicitation aux admis!!!
Quelqu'un sait combien de personne il y a sur LC svp?
Quelqu'un sait combien de personne il y a sur LC svp?
Bonjour, moi aussi je serai à l'IFSI de Blois en septembre, je suis vraiment très heureuse....
16 personnes sont admises sur liste complémentaire... Bonne chance à eux!
a bientôt chers collègues, profitez bien ce ces 2 derniers mois de sérénité!!
16 personnes sont admises sur liste complémentaire... Bonne chance à eux!
a bientôt chers collègues, profitez bien ce ces 2 derniers mois de sérénité!!