IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alberic
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Blois

Message par alberic »

larafy a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si l'ifsi est souvent déficitaire pour envoyer mes notes dés que je les reçois merci beaucoup :D
C'est vrai que par rapport à 2005, l'année où j'ai passé le concours d'entrée pour Blois, ils remontent assez loin dans la liste d'attente maintenant. De là à dire que l' IFSI de Blois est déficitaire, nous n'en sommes pas là.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Bonsoir,

J'ai passé mon oral à Blois et je me pose quelques questions :oops:
En 1ere année, je sais qu'il y a 5 et 10 semaines de stage, le 1er est à quelle date environ ? Sait-on assez tôt ou l'on va aller et les horaires qu'on y fera (je suis maman alors pour s'organiser :( )
Si quelqu'un veut bien me donner quelques infos, ca serait vraiment sympa !

Merci :D
Admise à Blois !
: ))
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Kenyakis a écrit :Bonsoir,

En 1ere année, je sais qu'il y a 5 et 10 semaines de stage, le 1er est à quelle date environ ? Sait-on assez tôt ou l'on va aller et les horaires qu'on y fera (je suis maman alors pour s'organiser :( )

En général, le 1er stage est debut décembre. Parfois, tu ne sais ton lieu de stage qu'une semaine avant.

Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Bonjour !

Je suis en 1ère année à Blois.. Alors pour répondre à tes questions, le premier stage de 5 semaines, nous l'avons fait de mi-novembre à mi-décembre. Le second stage de 10 semaines, nous l'avons commencé mi-mars et nous le finissions à la fin de cette semaine. Nous avons su à peine 2 semaines avant le début du stage où est-ce que nous allions. Mais peut être que l'année prochaine, ce sera mieux organisé. Pour les horaires, généralement tu as un rendez-vous avec le cadre du service ou tu l'as au moins au téléphone, donc tu peux demander à ce moment là.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'y répondrai avec plaisir !
Bon courage pour l'attente des résultats !
IDE promo 2009/2012
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut avez vous un internat a l ifsi de blois et quel est le prix des chambres?merci
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

lollipops a écrit :salut avez vous un internat a l ifsi de blois et quel est le prix des chambres?merci
oui à la première question, et les prix je ne sais pas. Il suffit de leur tel. bises

Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Merci de nous renseigner !!!
Et au niveau des horaires de stage en 1ère année ???
J'ai entendu dire que c'était du genre 6h/14h une semaine et 14h/21h l'autre semaine ?!?
Merci d'avance :?
Admise à Blois !
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Kenyakis a écrit :Merci de nous renseigner !!!
Et au niveau des horaires de stage en 1ère année ???
J'ai entendu dire que c'était du genre 6h/14h une semaine et 14h/21h l'autre semaine ?!?
Merci d'avance :?
Le premier jour, souvent on te fait venir à 9h le premier jour, mais après, ça ressemble à ce que tu dis. Enfin,le matin, c'est plus souvent 6H30 ou 7H, pas 6H. Mais dans la vie, ce sera comme ça aussi !

Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Merci !
Je me doute que dans la vraie vie c'est ce genre d'horaires, c'est juste que j'essaie de m'organiser un peu en avance au cas ou j'ai réussi l'oral ... ( c'est pour la nounou ^^)
Merci encore !
Admise à Blois !
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Kenyakis a écrit :Merci !
Je me doute que dans la vraie vie c'est ce genre d'horaires, c'est juste que j'essaie de m'organiser un peu en avance au cas ou j'ai réussi l'oral ... ( c'est pour la nounou ^^)
Merci encore !

Et oui je sais c galère ! Tu sais je suis très marqué par une nana de ma promo qui avaient 3 gamins dont un de 4 ans qui faisaient des crismes d'astme sévères et qui faisait 50 km aller et 50 retour tous les jours. Et elle a décroché son D.E. Moi, je dis chapeau bas Corinne !

Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Tant mieux ca veut dire que c'est pas impossible de réussir ^^
Mes filles ont 2 ans et demi (asthmatique aussi ) et 16 mois donc, ca va être chaud la 1ère année mais bon, avec de l'organisation ...
Merci encore !
Admise à Blois !
poupzi
Régulier
Régulier

Message par poupzi »

Bonsoir,
vous allez peut être me trouver ridicule :oops: mais j'ai vu qu'il y avait des résultats dans d'autres IFSI et beaucoup sont en liste complémentaire avec 14/15 de moyenne... et depuis que j'ai vu ca, bah j'ai le moral à zéro car je pensais déjà avoir loupé l'écrit, alors je devrais passer juste... est ce que qqun pourrait me dire comment ca s'était passé les années précédentes...? :oops: :oops: merci d'avance
Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Bonsoir,

Encore une petite question ^^
Concernant les vacances, j'ai lu sur le site de l'IFSI de Blois qu'il y avait 12 semaines en 1ère année, ca me parait bcp !
Elles sont calées sur les vacances "scolaires" ? 2 semaines en hiver, 2 semaines au printemps, et 8 en été ... Les stages peuvent tomber sur les périodes de vacances scolaires ?
Merci d'avance :D
Admise à Blois !
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Concernant les vacances, j'ai lu sur le site de l'IFSI de Blois qu'il y avait 12 semaines en 1ère année, ca me parait bcp !
Elles sont calées sur les vacances "scolaires" ? 2 semaines en hiver, 2 semaines au printemps, et 8 en été ... Les stages peuvent tomber sur les périodes de vacances scolaires ?
Grosso modo, ça doit être ça, sauf pour l'été, tu as soit juillet, soit août à négocier entre élèves. Mais bon, cela a pu changé... Si tu as 12 semaines l'été, c'est vraiment qu'en 1ere année.

Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Bonjour !

Effectivement tu as 2 semaines à noël, 2 semaines au printemps et 8 semaines l'été. Pour nous c'est du 9 juillet jusqu'au premier lundi de septembre.
IDE promo 2009/2012
Répondre