TFE:zoothérapie et personne âgée ou handicapée tout lieu vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Laeticia68

l'animal en ehpad ( rech ide pratiquant zoothérapie)

Message par Laeticia68 »

j ai réalisé mon tfe je passe ma soutennace le 5 juillet pouvez vous m'aider svp?
Pour vous quel est le lien de la zoothérapie chez les PA et la profession IDE?
Que dois-t-on présenter lors de la soutenance?
je vous remercie d'avance
fauvéa

TFE : équithérapie

Message par fauvéa »

Bonjour, je suis à la recherche d'infirmière formée en thérapie avec le cheval et travaillant dans le secteur de la pédopsychiatrie auprès d'enfants ted, pour faire des entretiens. merci merci
Dernière modification par Juju5544 le 23 mai 2011 07:57, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimer
Kcoxsy

TFE la médiation animale en maison de retraite (Rchche IDE)

Message par Kcoxsy »

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mon TFE qui porte sur la médiation animale, ou comment l'animal peut aider l'équipe soignante à favoriser le bien-être des personnes âgées en institution, je recherche des infirmiers qui pratiquent ce genre d'activité dans leur lieu de travail, en maison de retraite.
Vous en connaissez? Y en a t-il parmi vous?
Si d'autres étudiants ont également un sujet similaire, cela m'intéresserait d'en discuter avec eux :clin: !

Merci pour votre aide!
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: TFE la médiation animale en maison de retraite (Rchche I

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

A l'hôpital où je travaille, (hôpital gériatrique), il y a, régulièrement, ce que l'on appelle "animation canine", une animation pour les patients avec des chiens, à but thérapeutique, je pense que ça rejoint ton idée de médiation animale...