Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...
j'ai voulu aussi faire mon teufeu sur l'equitherapie, mais j'ai ete confrontee a trop de pb: la relation ide, je n'ai pas trouve de referents infirmiers ni de centre equestre qui le pratiquait; mais il faut dire que je prenait comme population les handicapé, adultes comme enfants.
donc bon courage et quand il sera fini, je serait curieuse de le lire!!!
La population ciblés serai les enfants autistes mais je ne sais pas encore trés bien comment faire le lien entre l'IDE et l'equithérapie je cherche et j'espére trouver mais merçi pour toutes ses infos
c'est vrai que leur tfe est trés different de nous , je ne connais pas d'infirmier dans ce milieu mais je vais essayer d'en trouver afin de voir si mon sujet est réalisable
le pb c'est que je ne voulait pas aborder la psychiatrie, vue que dans ce domaine, j'ai de tres grosses difficultés
mais va sur le site de la federation francaise d'eqitherapie, qui repondent a de nombreuses questions d'eleves ide sur le sujet
n'oublie pas la FENTAC. mais attention au terme d'hippotherapie car il existe des differences. je peux aussi te donner une base de donnée que j'ai accumulé lors de mes diverses recherches.
bonjour,
je suis etudiante en 2 eme année et depuis que j'ai integré l'ecole je souhaite faire mon sujet tefe sur l'equitherapie,...
j'ai vu que blurp a des documents et que quelques uns ou unes d'entre vous ont l'air de s'y connaitre un peu, pouvez vous m'aider ?
Merci
Pauline
je suis allée en stage en pedopsychiatrie et l'equitherapie était utilisée donc peut etre pourrais tu aller dans un service comme celui ci pour te renseigner...
c vrai c pas une mauvais idée faut que je cherche je ne sais si ca existe dans la regions parisienne. j'ai vu de la therapie par les chiens mais pas par les chevaux.
En tout cas merci pour l'info