Concours Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rochefort
Nous c'est dans la salle qu'ils nous l'ont dit, c'est celle qui a apporté les sujets qui a donné une feuille précisant le nb de candidats, de places, date de résultat ...etc
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Ici, nous parlons que du concours. Pour des renseignements sur l'IFSI c'est dans IFSI RochefortMILLI a écrit :Bonjour a tous les IFSIENS de rochefort!
Je me présente, je suis esi en 2 ème année et je souhaiterais avoir des infos concernant les modules des 3 années de votre IFSI afin de faire une demande pour intégrer votre 3 eme année en septembre... sachant qu'il ne faut pas avoir plus de 2 modules de différences dans le cursus pour pouvoir être accepter au conseil pédagogique!![]()
merci pour votre aide et a bientôt
Admissible aussibabyloute a écrit :on était pas plus de 700 mais 416 exactement!!! Enfin, moi c'est ce qu'on nous a dit lors du concours

IDE en soins continus polyvalents....
Bonjour, quelqu'un sait-il combien il y a de places au final?
Merci
Merci
ESI 3ème année
- sosokawaii
- Adepte
babyloute a écrit :Bonjour, quelqu'un sait-il combien il y a de places au final?
Merci
A ce que je sais, l'année dernière il y avait 52 places

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
- sosokawaii
- Adepte
Dernier oral passé aujourd'hui : Rochefort
Convoquée à 9h (j'ai beau être matinale, j'ai mal) on est venu me chercher pour préparer à 9h15.
La gentille dame me fait piocher mon sujet dans une panière...pfff j'aime pas ça, au hasard j'ai jamais de bol et je tombe toujours sur des trucs tout pourris
Miracle
Mon sujet : La famille
Je prépare mon sujet et on vient me chercher 10 minutes plus tard.
Arrivée devant le jury, elles m'invitent à m'assoir et après s'être chacune notre tour présentées j'attaque ! Banzaï
Donc je définie ce qu'est la famille, composée d'au moins deux membres pour l'INSEE, blablabla
Les côtés positifs et négatifs de la famille, son évolution depuis les années cinquante... Nos devoirs envers notre famille (référence à la canicule de 2003).
Bref on continu à discuter du sujet, elles me demandent quelques précisions (j'attrape les perches qu'elles ont la délicatesse de me tendre pour étoffer un peu plus le sujet).
Ensuite la psy me pose sa seule et unique question : "Vous avez 27 ans, vous avez donc un vécu, qu'est ce qui vous amène à vouloir devenir infirmière?
Je passe donc à mes motivations en leur faisant un petit résumé de mon parcours depuis le lycée.
Pas de question sur le financement comme j'ai eu pour mes deux autres oraux.
J'y suis restée entre 20 et 25 minutes et j'étais vraiment à l'aise et le contact était convivial.
Et maintenant il n'y a plus qu'une chose à faire ...............attendre les résultats le 2 juillet.
J'ai trop hâte
En attendant maintenant c'est farniente
Convoquée à 9h (j'ai beau être matinale, j'ai mal) on est venu me chercher pour préparer à 9h15.
La gentille dame me fait piocher mon sujet dans une panière...pfff j'aime pas ça, au hasard j'ai jamais de bol et je tombe toujours sur des trucs tout pourris

Miracle

Mon sujet : La famille
Je prépare mon sujet et on vient me chercher 10 minutes plus tard.
Arrivée devant le jury, elles m'invitent à m'assoir et après s'être chacune notre tour présentées j'attaque ! Banzaï
Donc je définie ce qu'est la famille, composée d'au moins deux membres pour l'INSEE, blablabla
Les côtés positifs et négatifs de la famille, son évolution depuis les années cinquante... Nos devoirs envers notre famille (référence à la canicule de 2003).
Bref on continu à discuter du sujet, elles me demandent quelques précisions (j'attrape les perches qu'elles ont la délicatesse de me tendre pour étoffer un peu plus le sujet).
Ensuite la psy me pose sa seule et unique question : "Vous avez 27 ans, vous avez donc un vécu, qu'est ce qui vous amène à vouloir devenir infirmière?
Je passe donc à mes motivations en leur faisant un petit résumé de mon parcours depuis le lycée.
Pas de question sur le financement comme j'ai eu pour mes deux autres oraux.
J'y suis restée entre 20 et 25 minutes et j'étais vraiment à l'aise et le contact était convivial.
Et maintenant il n'y a plus qu'une chose à faire ...............attendre les résultats le 2 juillet.
J'ai trop hâte

En attendant maintenant c'est farniente
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
- sosokawaii
- Adepte
Hello,
Encore dix jours et le résultat tombe...aïe...mais euh!!!!!!!
On croise les doigts
Encore dix jours et le résultat tombe...aïe...mais euh!!!!!!!
On croise les doigts

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
-
- Habitué
oui moi 

Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
-
je suis aussi de la partie
. Je me demande si il y aura beaucoup de vieille comme moi. 36 ans avec 3 enfants. 

Y aura au moins moila chouette a écrit :je suis aussi de la partie. Je me demande si il y aura beaucoup de vieille comme moi. 36 ans avec 3 enfants.

Au fait, j'ai oublié : Félicitations !

-
- Habitué
j'ai recu le courrier je suis 35e sur lp 

Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
Ayé ! Courrier reçu : avec un total de 44.5/60 je suis 14ème / 38 sur LP 

-
ouf, je me sentirai moins seul. Félicitation à toi aussi.sylmar a écrit :Y aura au moins moila chouette a écrit :je suis aussi de la partie. Je me demande si il y aura beaucoup de vieille comme moi. 36 ans avec 3 enfants.
30 ans et 2 enfants ! On se soutiendra ! Tu sais s'il y a une pré-rentrée ?
-
- Régulier
Bonjour à toutes et tous,la chouette a écrit :ouf, je me sentirai moins seul. Félicitation à toi aussi.sylmar a écrit :Y aura au moins moila chouette a écrit :je suis aussi de la partie. Je me demande si il y aura beaucoup de vieille comme moi. 36 ans avec 3 enfants.
30 ans et 2 enfants ! On se soutiendra ! Tu sais s'il y a une pré-rentrée ?
Comme vous j'ai reçu le dossier d'inscription et j'ai quelques question à poser à de futurs ESI ou à des ESI de ROCHEFORT.
On nous demande d'acheter un livre d'anatonie, physio, biologie destiné aux ESI mais quelle marque? quel éditeur? Idem pour le dico.
De plus, une question concernant la sécu étudante, quelle différence entre SMECO et LMDE?
A bientôt!
Et bonnes vacances ou bonne saison pour ceux qui travaillent!