Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ewa23

Re: ancien et nouveau cursus a l'aide !!

Message par Ewa23 »

mon ancien IFSI... ils m'ont dit de m'adresser à l'IFSI ou je postule. Et quand je l'ai fait.. tout ce qu'on me dit c'est que cette année ce n'est pas possible puis c'est tout. C'est comme si personne ne pouvait me répondre clairement. C'est très énervant tout ce que j'ai fait jusque là ne compte que pour du beurre ... snif snif
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu ne passes pas en 3ème année ?
Et ta 2ème année n'est pas validée !

Comme je suis du nouveau programme et que je suis délégué j'ai assisté à un conseil pédagogique dans mon ifsi nous avons reçu ce type de cas...

Donc on regarde les relevés de notes, les appréciations de stages etc...
Ensuite le conseil précise si la demande est recevable...
Les formateurs se réunissent ensuite pour déterminer quelles sont les UE validées en générale si l'élève a validé son année on lui valide les 60ECTS correspondant à la première année et il intègre en 2ème années sans d'autres formalités à lui de se mettre à jours sur le programme et de bosser !

J'espère avoir répondu à ta question

Arnaud
IDE Voyageur
Ewa23

Message par Ewa23 »

Merci beaucoup ta réponse m'aide déjà beaucoup ! En fait ma deuxième année est validé également.Je devais passer mon diplôme d'état au mois de novembre.
Enfin grâce à toi je sais déjà qu'il est possible de valider la première année sans avoir forcement à la repasser c'est déjà positif, ensuite oui il est certain qu'il faut bosser :D
Je te remercie beaucoup
floOwever
Forcené
Forcené

report d'année suite a un déménagement+infos pour taff AS...

Message par floOwever »

bonsoir a tous et toutes ! !

je suis actuellement en 1ere année ESI à l'Isfi de Meaux.
mais suite a un déménagement pendant les grandes vacances, je suis dans l'obligation de faire une mutation d'école...

j'ai fais mes demandes auprès de mon établissement et dans 2écoles dans la région ou je m'en vais. mon école a l'air ok, mais les autres écoles ne m'ont pas encore données leur réponse, car c'est encore trop tôt...

il m'en donc envisagé la possibilité d'un refus de mes demandes donc de me retrouver sans ecole, l'an prochain..
c'est pour cela qu'il m'est surement possible de faire une demande de report d'année.

je passe mes évaluations du 2e semestre la semaine prochaine (une partie a déjà été évaluée) et n'aura les résultats qu'en aout, pour les ratrapages fin aout...

il m'est donc impossible de savoir si je vais passer ou non en 2eme année et de ce fait si je vais pouvoir exercer en tant qu' AS si je dois faire un report d'année...

j'aurais aimé savoir:
-si on pouvait travailler AS avec uniquement la compétence 3 de validé ou faut il la 1ere année complète ??
-si vous avez des infos pour travailler en tant qu'AS pendant un report d'année ?
-combien de point (ECTS) exactement faut il pour valider la 1ere année?

j'espere que j'ai été clair dans mes explications, je suis un peu dans l'inconnu donc je minquiète un peu...
merciiiiiiii =)
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
floOwever
Forcené
Forcené

Re: report d'année suite a un déménagement+infos pour taff A

Message par floOwever »

personne pour me repondre ?? :(
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Julia40

Message par Julia40 »

Il faut que tu ais minimum 48 ECTS sur 60 pour pouvoir passer en 2ème année
Normalement tu peux pas bosser en tant qu'AS avec juste la compétence 3 de validée, il te faut aussi avoir validé toutes les UE des semestres 1 et 2 pour avoir l'équivalence d'AS. Après je sais que certains établissements peuvent te prendre pour bosser en tant qu'AS même si tu n'as pas validé ta 1ère année mais c'est pas dans la légalité.
Concours AS (Valence) --> Admise, rentrée en Septembre
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

merci de ta reponse =)
donc pour pouvoir faire AS pendant mon report d'année, il faut que j'ai 60/60ECTS quoi... déja jai eu un rattrapage au 1er semestre, dont je n'ai toujours pas eu de nouvelle pour la validation ou non...

j'espere pouvoir sinon je vais etre coincée..

personne n'aurai d'idée ou de conseils pour moi SVP ? je suis perdue...
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Julia40

Message par Julia40 »

oui pour avoir l'équivalence d'AS il te faut 60/60 ECTS vu qu'il faut que les 2 premiers semestres soient validés.Donc pour faire ton report d'année en 2ème année soit il faut que t'ais minimum 48ECTS ou 60. Après en fonction de tes résultats si t'en a pas 48 tu peux demander un redoublement et peut être un report.
T'as pas eu un guide en début d'année qui t'explique tout le déroulement de la formation? parce que c'est tout expliqué dedans pour les ECTS, les passages d'une année à l'autre...
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

si j'ai eu ce petit livre dont tu parles, mais je n'y comprends vraiment rien du tout...
donc c'est pour ca que je prefere demander l'avis des etudiants et même professionnels pour ne pas faire d'erreur...

car la c'est causé par un déménagement, donc une raison importante et pas vraiment de ma faute...
si je ne peux rien faire durant mon report, je vais etre dans le kaka...
il faut vraiment que je puisse faire AS :s

sinon je vais etre obligé de stoper ma formation...

et est il possible de faire ASH durant le report ou pas ?
se serai une autre solution pr rester dans le milieu hospitalier non ?
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Julia40

Message par Julia40 »

J'ai pas le bouquin avec moi sinon j'aurais peut être pu t'aider un peu plus.
si tu trouves du boulot en tant qu'ASH oui normalement y'a pas de raisons.
Tu peux pas rester dans ton IFSI sinon en prenant un appart, ca règlerait pas de tes problèmes sinon je pense.
Julia40

Message par Julia40 »

sinon je pensais tu peux peut être demander un rendez vous avec la directrice de ton IFSI, je pense qu'elle pourra bien te conseiller
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

j'ai deja eu un entretien avec mon directeur et ma formatrice référente au 1er semestre, mais vu que le déménagement etait pas encore sûr et que c'etait encore plus le flou artistique que maintenant, personne n'avait réellement de reponses...

j'ai un prochain RDV avec ma formatrice référente mardi apres midi, donc je vais lui poser toutes les questions ! ! !

et non je ne peux pas rester seule dans un appartement, ma mere etant malade je me dois de rester avec elle... donc je suis obligée de partir aussi ! ! on avait deja vu cette possibilité mais c'est impossible.

et pour le job d'ASH il n'y a pa besoin de formation spécifique alors ?
juste le bac et voila ?
car si c'est impossible pour moi de faire AS, j'aurai toujour cette option au cas ou ! !

merci de ton aide en tout et si jamais tu as d'autre infos, hésite pas a m'en faire part ^^
et toi de même si tu as des questions hésite pas ! !
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Julia40

Message par Julia40 »

ASH oui tu pourras bosser si tu trouves un établissement qui en cherche, ou même ASHQ.
Si tu as de la chance tu pourras même bosser comme AS, moi je sais que l'été dernier j'avais trouvé un établissement qui m'avait embauché en tant qu'AS même si j''avais pas eu l'équivalence.
Bon courage et derien
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

okay et heu... je vais peut etre passer pour une inculte mais... c'est quoi ASHQ ? xD
et sinon au niveau de ce que tu me parles la, etre embauché en tant qu' AS mais sans avoir l'équivalence, qu'est ce que ca change ??
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Julia40

Message par Julia40 »

ASHQ tu fais le boulot d'ASH mais tu peux faire aussi des toilettes.
Ben si tu trouves un établissement qui t'embauche comme AS tu as la paye qui va avec donc c'est quand même un peu plus interessant. Mais après t'es pas dans la légalité
Répondre