Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- vanillette
- Régulier
Re: Concours Marseille
j'ai bossé comme une dingue aussi tous les jours, parfois jusqu'à 10 heures par jour, oui 10 heures. Sinon c'était au minimum 4heures, de septembre aux écrits...romain101 a écrit :J'ai passer le concours pour Capelette , ça fait 7 ans que j'ai quitté le milieu scolaire, j'ai pas fait de prépa, je me suis juste entrainé avec les annales pour les écrit et j'ai beaucoup lu pour l'oral, et regardé le Magazine de la Santé sur la 5.
C'est passé mais juste, surtout à l'écrit, 8.5 en cg... c'était limite, 13.75 en test d'aptitude , par contre l'oral m'a sauvé la mise avec un 19. Et avec ça je suis 96 sur la liste principale.
Après prépa ou pas prépa ça dépend si on arrive a travailler tout seul.
j'ai eu 9 en cg 11.75 en tp et 16.20 à l'oral et ça m'a couté 86 sur lc, c'est décevant.
Pour la prépa je verrai, j'ai besoin de m'aérer le citron et de PROFITER de mes 3 loulous en vacances.
Merci pour vos réponses.
de vanillette le 04 Juil 2010 13:49
romain101 a écrit:J'ai passer le concours pour Capelette , ça fait 7 ans que j'ai quitté le milieu scolaire, j'ai pas fait de prépa, je me suis juste entrainé avec les annales pour les écrit et j'ai beaucoup lu pour l'oral, et regardé le Magazine de la Santé sur la 5.
C'est passé mais juste, surtout à l'écrit, 8.5 en cg... c'était limite, 13.75 en test d'aptitude , par contre l'oral m'a sauvé la mise avec un 19. Et avec ça je suis 96 sur la liste principale.
j'ai bossé comme une dingue aussi tous les jours, parfois jusqu'à 10 heures par jour, oui 10 heures. Sinon c'était au minimum 4heures, de septembre aux écrits...
j'ai eu 9 en cg 11.75 en tp et 16.20 à l'oral et ça m'a couté 86 sur lc, c'est décevant.
Pour la prépa je verrai, j'ai besoin de m'aérer le citron et de PROFITER de mes 3 loulous en vacances.
Merci pour vos réponses.
Pour l'oral je ne sais pas si tu avais déjà passé le concours, je l'avais tenté en septembre 2009 dans une autre région et j'ai vu où je me suis planté à l'oral, du coup cette fois j'étais mieux préparé, puis avant j'avais passé des oraux pour faire aide soignant, ça a du me m'entrainer un peu aussi je pense.
Pour l'écrit le problème c'est que c'est un peu au bonheur la chance , si le sujet de cg t'inspire.
- vanillette
- Régulier
c'était mon seul concours, c'est une bonne note mais pas suffisante. Aussi je vais demander à mon Ifsi de connaitre le commentaire du jury pour savoir où je me suis plantée. j'ai envoyé une trentaine de lettres aussi sur d'autres Ifsi car la pilule passe pas!!! Même si ça reste un concours, quand on bosse comme des fous c'est désespérant.
Merci pour ton soutien.
Merci pour ton soutien.
bonjour tous je voulais savoir est ce que les personnes qui ont eut leur concours à l'hôpital nord ont reçu leurs notes et leur dossier d'inscription car je n'ai tjs rien reçu et ça m'inquiète un peu. merci
Salut milie31 !milie31 a écrit :bonjour tous je voulais savoir est ce que les personnes qui ont eut leur concours à l'hôpital nord ont reçu leurs notes et leur dossier d'inscription car je n'ai tjs rien reçu et ça m'inquiète un peu. merci
Je reviens tout juste de l'IFSI où j'ai recup mon dossier d'inscription directement, car je n'ai toujours pas reçu ma lettre. Là bas, ils m'ont dit que les lettres avaient été envoyées, mais au tarif lent (pas cher ^^).
Donc, surtout n'attends pas ta lettre pour aller récupérer ton dossier d'inscription, tu peux y aller dès maintenant et il est à rendre le 20 juillet au plus tard.
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
hé Marlène ! comme on se retrouve !!
(indice : amies sur FB)

Allez, zou ! 3ème année !!
Coucou !!Miss_Coco a écrit :hé Marlène ! comme on se retrouve !!![]()
![]()
![]()
Coralie je suppose

- lemondeclaire
romain101 a écrit :J'ai passer le concours pour Capelette , ça fait 7 ans que j'ai quitté le milieu scolaire, j'ai pas fait de prépa, je me suis juste entrainé avec les annales pour les écrit et j'ai beaucoup lu pour l'oral, et regardé le Magazine de la Santé sur la 5.
Idem que toi romain101, ça fait quelques années que j'ai quitté le milieu scolaire. Je n'ai pas fait de prépa et ai préparé toute seule les concours. Avec quelques bouquins et de la volonté je pense que c'est faisable. Après, tout dépend du concours, j'en ai fait 5 et je suis reçue qu'à 2 écoles (Paris Saint Joseph : CG 10,5, test 16,5 et oral 12; et Ifsi Capelette CG 11, test 15 et oral 19 = 7è sur LP

Bon courage et a bientôt aux futurs ESI capelette 2010-2013
ESI 2010-2013 La Capelette
bonjour a tous !!
moi non plus j'ai toujours pas reçu mes notes de l'hopital nord.
Marlene, au niveau du dossier d'inscription, il est long à remplir ?
Salut no3 !no3 a écrit :bonjour a tous !!
T'as beaucoup de papiers d'informations à remplir + des photos. Le reste (médical) c'est à rendre à la rentrée, donc ça va c'est assez rapide, c'est juste ton poignée qui souffre.
A l'occaz, si t'es sur Facebook, on a créé un groupe pour faire connaissance :
http://www.facebook.com/#!/group.php?gi ... 9862673225
Marlene a écrit :Coucou !!Miss_Coco a écrit :hé Marlène ! comme on se retrouve !!![]()
![]()
![]()
Coralie je suppose
voui voui c'est moi !

-
- Forcené
Il y a quand même une chose qui m'a surprise dans les résultats de Marseille :
Très souvent (je dis pas tout le temps, mais quand même bien souvent) il y a un sacré décalage entre les admissions CRF et AP-HM. Ceux qui ont foiré AP-HM s'en sont souvent bien sortis à la CRF et inversement, j'en connais qques uns bien classés à l'AP-HM qui sont loin dans les LC CRF. J'en ai vu peu qui ont planté les deux ou vraiment bien réussi les deux.
Je généralise certainement, mais en sondant les candidats autour de moi c'est la remarque que je me suis faite.
Très souvent (je dis pas tout le temps, mais quand même bien souvent) il y a un sacré décalage entre les admissions CRF et AP-HM. Ceux qui ont foiré AP-HM s'en sont souvent bien sortis à la CRF et inversement, j'en connais qques uns bien classés à l'AP-HM qui sont loin dans les LC CRF. J'en ai vu peu qui ont planté les deux ou vraiment bien réussi les deux.
Je généralise certainement, mais en sondant les candidats autour de moi c'est la remarque que je me suis faite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
DOCS DEMANDES POUR DOSSIER D'INSCRIPTION
Alors, pour Marion qui vient spécifiquement de Sisteron la semaine prochaine récupérer (et remplir) son dossier d'inscription
:
Je ne connais pas ta situation perso donc je te mets toutes les infos fournies !!
Horaires d'ouverture du secrétariat :
8h45 - 12h00 et 12h45 - 16h15
(quand tu rentres dans l'ifsi, tu prends à droite, tu montes l'escalier, tu traverses une partie du couloir et c' est à gauche.
- un chèque de frais d'inscription libellé à l'ordre du Trésor Public AP HM (on a pas encore le montant)
- un chèque pour l'acquittement des frais de sécurité sociale libellé à l 'ordre du Trésor Public AP HM (dans les 200 € mais c'est uniquement si tu n'es pas au régime général)
- un RIB à votre nom
Pour les étudiants sortant de terminale :
- une photocopie de l'attestation de réussite au BAC (présenter l'original)
Pour les deuxièmes choix uniquement :
- une photocopie de votre carte d'identité (présenter l'original)
- une photocopie du diplôme du bac (présenter l'original)
- ou une photocopie de l'attestation de validation des acquis (présenter loriginal)
- ou une photocopie du diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (présenter l'original)
- ou une photocopie du titre admis en équivalence (présenter l'original)
- ou une photocopie du DPAS, DPAP ou DAMP (présenter ... ben ....... l' original !!
)
--------------
- 8 photos d'identité (3 à coller sur dossier + 5 découpées au format de 4,5 x 3,5 cm avec nom et prénom au dos)
--------------
-10 pochettes transparentes de classeur
----------------
- 3 fiches de renseignements dûment remplies
il s'agit de : la fiche renseignements "généraux"
- la fiche sécu
- la fiche de mandatement (pour paiement des indeminités de stage)
-----------------
- une photocopie des résultats des épreuves d'admission
---------------
-une photocopie de la carte de séjour en cours de validité pour les personnes de nationalité étrangère (valable jusqu'au 31 décembre 2013)
Pour la sécurité sociale :
-une photocopie de votre attestation de sécurité sociale ou de votre numéro de sécurité sociale délivré en classe de terminale
-l'imprimé CERFA (dde d'immatriculation à la SS régime étudiant - LMDE ou MEP-)
Possibilité de bénéfécier d'un studio à l'hôpital : la demande de studio est à remettre le jour du dépôt du dossier d'inscription.
Je vais remettre demain aprèm mon dossier à l'ifsi, s'il y a des news, je vous tiendrai au courant !
Voilà, si d'autres questions, n'hésitez pas !

Je ne connais pas ta situation perso donc je te mets toutes les infos fournies !!
Horaires d'ouverture du secrétariat :
8h45 - 12h00 et 12h45 - 16h15
(quand tu rentres dans l'ifsi, tu prends à droite, tu montes l'escalier, tu traverses une partie du couloir et c' est à gauche.
- un chèque de frais d'inscription libellé à l'ordre du Trésor Public AP HM (on a pas encore le montant)
- un chèque pour l'acquittement des frais de sécurité sociale libellé à l 'ordre du Trésor Public AP HM (dans les 200 € mais c'est uniquement si tu n'es pas au régime général)
- un RIB à votre nom
Pour les étudiants sortant de terminale :
- une photocopie de l'attestation de réussite au BAC (présenter l'original)
Pour les deuxièmes choix uniquement :
- une photocopie de votre carte d'identité (présenter l'original)
- une photocopie du diplôme du bac (présenter l'original)
- ou une photocopie de l'attestation de validation des acquis (présenter loriginal)
- ou une photocopie du diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (présenter l'original)
- ou une photocopie du titre admis en équivalence (présenter l'original)
- ou une photocopie du DPAS, DPAP ou DAMP (présenter ... ben ....... l' original !!

--------------
- 8 photos d'identité (3 à coller sur dossier + 5 découpées au format de 4,5 x 3,5 cm avec nom et prénom au dos)
--------------
-10 pochettes transparentes de classeur
----------------
- 3 fiches de renseignements dûment remplies
il s'agit de : la fiche renseignements "généraux"
- la fiche sécu
- la fiche de mandatement (pour paiement des indeminités de stage)
-----------------
- une photocopie des résultats des épreuves d'admission
---------------
-une photocopie de la carte de séjour en cours de validité pour les personnes de nationalité étrangère (valable jusqu'au 31 décembre 2013)
Pour la sécurité sociale :
-une photocopie de votre attestation de sécurité sociale ou de votre numéro de sécurité sociale délivré en classe de terminale
-l'imprimé CERFA (dde d'immatriculation à la SS régime étudiant - LMDE ou MEP-)
Possibilité de bénéfécier d'un studio à l'hôpital : la demande de studio est à remettre le jour du dépôt du dossier d'inscription.
Je vais remettre demain aprèm mon dossier à l'ifsi, s'il y a des news, je vous tiendrai au courant !
Voilà, si d'autres questions, n'hésitez pas !

Une fois admis et par respect pour les personnes recalées/sur lsite complémentaire, merci de poursuivre dans les topics du forum IFSI 
IFSI Marseille CRF
IFSI Marseille Hôpitaux Sud
IFSI Marseille Hôpitaux Nord
IFSI La Blancarde
IFSI la Capelette

IFSI Marseille CRF
IFSI Marseille Hôpitaux Sud
IFSI Marseille Hôpitaux Nord
IFSI La Blancarde
IFSI la Capelette
Promo 2009-2012
pas de souci on déménage !! 
(bon ben vous savez où on se retrouve hein les filles ??
)

(bon ben vous savez où on se retrouve hein les filles ??