Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sammy16
Régulier
Régulier

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par sammy16 »

:D FELICITATION !!!!!!!3ème sur LC, autant dire que tu intègre Mulhouse en Septembre !!!!! J'espère pour toi que tu voulais cet IFSI autant que Belfort-Montbéliard ? Si tu as la possibilité d'aller aux deux, tu choisira lequel ? En tous cas je suis bien contente pour toi !!!! :yes:
ESI 2010-2013 Montbéliard !!!!! Impatiente d'être à la rentrée !
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Waouw! Félicitations!!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap:
C'est exactement ce qui m'est arrivé à l'IFSI de montbéliard, je pensais avoir tout planté, comme quoi, on peut jamais être sûr de rien!!!!! Bonne continuation à toi en tout cas.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

J'ai réussie à être 39ème sur LC à l'IFSI de Mulhouse alors que je croyais avoir plus ratée Mulhouse que Belfort..

Super contente et on croise les doigts :clin:
Infirmière en pleine découverte
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

Merci pour vos félicitation, cela me va droit au coeur :angel:

J'ai choisis de passé seulement deux concours mais dans des écoles qui me plaisent et aussi pour leur proximité.

J'irais à la première qui me prend, j'ai plus de chance d'intégrer Mulhouse car 3ème sur LC que Belfort 109 LC, de plus Mulhouse est plus proche de chez moi.

Je serais quand même présente le 9 juillet à Belfort pour garder ma place (ne pas vendre la charrue avant les boeufs, on ne sait jamais, mieux vaut être prudent) et si c'est OK Mulhouse, alors Mulhouse, ainsi une place libérée pour la personne 110 sur LC Belfort.

c'est quand même incroyable, je pensais avoir mieux réussi Belfort que Mulhouse, pire je croyais l'avoir complètement raté, comme quoi, les concours nous réservent de grande surprise !!! :clin:

bisous à tous :bisous:
ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

à Itsuki

On sera ensemble en cours, super!!! félicitation pour 39 sur LC, c'est très bien :clap: .

les autres

Pour ceux que cela intéressent concernant les désistements (courrier à envoyer pour liste d'attente, c'est à dire après LP et LC : pour Mulhouse 138 sur liste principale et 50 sur Liste complémentaire. :clin:

pour tous

courage, on va y arriver :D
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

mimiou a écrit :à Itsuki

On sera ensemble en cours, super!!! félicitation pour 39 sur LC, c'est très bien :clap: .

les autres

Pour ceux que cela intéressent concernant les désistements (courrier à envoyer pour liste d'attente, c'est à dire après LP et LC : pour Mulhouse 138 sur liste principale et 50 sur Liste complémentaire. :clin:

pour tous

courage, on va y arriver :D

J'ai hâte de te voir alors :3
Mar-s9o

Message par Mar-s9o »

Héhé ! Bonjour à tous !

Etant tout en haut de la Liste Complémentaire (3e) je pense avoir toutes mes chances mais ... Il ne faut pas vendre la peau de l' ours avant de l' avoir tué n' est ce pas :clin: Donc en stress' qd mm pour la réunion de vendredi matin ...
Mais 2 petites questions me trottent gentillement dans la tête ...
Pensez vous que j' aurai le choix de l' IFSI ? Pcq j' aimerais vraiment me retrouver à Belfort vu qu' il est à moins de 1o minutes de chez moi !
Et quelles sont les documents a fournir pour l' inscription ? Parce que j' ai entendu parler de bilan sanguin , radio pulmonaire etc ... Mais vu que j' pars en vacances le 19 , j' crainds d' etre un peu juste pour tout faire ... :?

Bonne soirée à tous ! :D
La vie est Belle ...
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Bonjour, tu as raison, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais dans ton cas, ça m'étonnerais beaucoup que tu ne sois pas pris(e).
Le choix de l'IFSI, tu l'auras si il y à moins de 80 personnes qui choisissent Belfort sur la LP. Au pire, Montbéliard est moins loin que Besançon ou Vesoul ! :lol:
Non, franchement, étant donné jusqu'où ces IFSI remontent sur la LC d'habitude, y à des chances que tu puisse choisir, mais bon il me semble que c'est Belfort qui est plus choisi que Montbéliard en général, donc tu seras fixé vendredi matin je pense.
Et pour le dossier à rendre, il faut en effet faire tout ça, je pense qu'il va falloir que tu trouves le temps, mais je ne sais pas quand nous aurons le dossier, et quand il faudra le rendre. Bref, toutes mes réponses à tes questions restent dans l'abstrait, patience, vendredi matin, tu devrais trouver réponses à tes questions!! :D
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

a vendredi matin :clin:
Charlinounou
Forcené
Forcené

Message par Charlinounou »

Si vous etes prise, le dossier vous sera donné vendredi matin avec tout ce qu(il faut pour la rentrée =)

radio pulmonaire,vaccin de l"hépatite B ( il me semble), et tout plein de papiers a remplir

No stress :)
ESI 2009-2012
Trop happy
kari25

Message par kari25 »

Salut à tous,j
j'aimerai intégrer l'Ifsi de Belfort ou de Montbéliard car j'ai deux enfts et je vis seule !!! j'ai raté mon écrit mais suis 45 eme sur liste principale à Mulhouse !!!

Y aurait-il des échanges possibles ???? Comment procéder ??? merci de me répondre !!!
A bientôt
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

kari25 a écrit :Salut à tous,j
j'aimerai intégrer l'Ifsi de Belfort ou de Montbéliard car j'ai deux enfts et je vis seule !!! j'ai raté mon écrit mais suis 45 eme sur liste principale à Mulhouse !!!

Y aurait-il des échanges possibles ???? Comment procéder ??? merci de me répondre !!!
A bientôt
Les échanges sont illégaux !!!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Pourtant je croyais que ça se faisait! Je te conseil d'appeler les IFSI pour te renseigner.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Emmanouchka a écrit :Pourtant je croyais que ça se faisait! Je te conseil d'appeler les IFSI pour te renseigner.

Inutiles c'est illégal même si ca se fait :clin:

Echanges

Et ce n'est même pas moi qui le dit :roll:
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Je vois que le sujet fait couler beaucoup d'encre... La pratique des échanges existe mais elle est rare.

Elle est rare mais elle existe, rien ne coûte de se renseigner auprès de l'IFSI.
Répondre