faire MÉDECINE après le DE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
faire MÉDECINE après le DE?
Onvient de me dire que l'on pouvait avoir l'équivalent du DE après les trois premières années d'études de médecine... Je n'en avait jamais entendu parlé..! c'est aussi simple que ça, il n'y a pas de conditions..? Merci d'avance.
On appelle ça un stage d'infirmier (qui dure 3 semaines). le but étant d'avoir vu ou pratiqué, tout ce que peut faire un IDE. C'est un "stage d'initiation aux soins infirmiers" précisément. 

Dernière modification par choup le 28 nov. 2004 10:27, modifié 1 fois.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- kaaron
- VIP
Mais dans ce cas précis, l'équivalence ne fonctionne que pour payer tes études si tu les continue... Si tu arrête en 5e année (et ça arrive...), tu peux pas faire IDE par la suite pour gagner un peu de thunes...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
est il possible de devenir infirmier puis medcin?
bonjour a tous,
je voudrai savoir si c'est possible d'integrer des etudes en medecine en passant par un diplome d'etat infirmier?
merci a tous
je voudrai savoir si c'est possible d'integrer des etudes en medecine en passant par un diplome d'etat infirmier?
merci a tous
-
- Régulier
Tu peux aussi après tes études d'infirmier passer le concours réservé aux paramédicaux pour valider ta première année de médecine et donc passer en deuxième année.
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Tu passes quand meme un concours en tant que paramedical. Mais comme en general, il y a moins de personnes qui postulent au point de vue statistique, le concours est plus simple mais bon il faut minimum la moyenne voir plus.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- kaaron
- VIP
Lol, comme dans toutes les facs...
Il faut préciser que seules huit facs acceptent les paramédicaux voulant user de cette voie.

Il faut préciser que seules huit facs acceptent les paramédicaux voulant user de cette voie.
Dernière modification par kaaron le 24 févr. 2005 11:18, modifié 1 fois.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
- kaaron
- VIP
themacles a écrit :la seule possibilité est de justifier un exercice professionnel de 2 ans en temps qu infirmier pour pouvoir pretendre passer en 2eme année de medecine sans etre classé au concours ( mais avoir la moyenne quand même sur l ensemble des matieres !)
virginie.13 a écrit :Tu peux aussi après tes études d'infirmier passer le concours réservé aux paramédicaux pour valider ta première année de médecine et donc passer en deuxième année.
Vous parlez de la même chose...

Ah ! Encore trop tard, j'arrive après Kaaron ... ca devient une habitude
J'ai la flemme de taper sur mon clavier aujourd"hui, donc toutes les réponses (ou presque) à vos questions sont ici :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=15804&start=0
Bonne journée !

J'ai la flemme de taper sur mon clavier aujourd"hui, donc toutes les réponses (ou presque) à vos questions sont ici :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=15804&start=0
Bonne journée !
Dus ... avec un D ... comme Dus !