PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: Anéantie

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit :concernant les stages d observation je crois que c'est pas evidant car pour faire une demande de stage encore faut il avoir des conventions de stage ! et ça normalement on les a durant une formation alors faire un stage comme ça... hors formation ...

utilise la section recherche tu trouvera peut être des réponses a tes questions
Il faudra passer par le Pole Emploi pour obtenir des conventions de stages.
Dans ce cas, demander alors une EMT (évaluation en milieu de travail) pour effectuer un stage en milieu hospitalier. Pour avoir d'amples informations, contactez un conseiller du Pole Emploi :clin:
Infirmière en pleine découverte
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

ha on peut passer par le pole emploi? je savais meme pas !
merci de ta reponse c'est toujours bon a savoir
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit :ha on peut passer par le pole emploi? je savais meme pas !
merci de ta reponse c'est toujours bon a savoir
Oui j'ai été également surprise :lol:
Infirmière en pleine découverte
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

C'est normal d'être déçu... Mais si c'est vraiment ce que vous voulez faire, il faut recommencer et recommencer. La persévérance est le maître mot. Et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas !
Et kiwi, ne t'inquiètes pas, nous sommes humains et être stressé et anxieux lors de l'oral c'est normal. Peut être que tu as dit des choses qui t'ont porté préjudice ?
Courage, je suis de tout coeur avec vous.
Bisous.
Viceente
Adepte
Adepte

Re: Au sujet des prépas concours

Message par Viceente »

Oui il est encore possible d'être admis. Mais ce sera dans des prépas privées car en effet pour les publiques, il fallait s'y prendre bien avant. Pour te dire, l'année dernière je me suis inscrit à la prépa major ( centre galien ) fin septembre et mon dossier a été accepté.
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Xav34
Fidèle
Fidèle

Re: prepa infirmiers

Message par Xav34 »

Perso, je viens d'être accepter sur liste principal en IFSI, sans avoir fait de prépa, avec des résultats moyen, il est vrai. En revanche, statistiquement, il paraît que ceux qui font une prépa rentre plus facilement. Attention, à l'oral, à ne pas paraître trop sorti d'un moule, comme écrit plus haut.

Ce qui est bon, d'après ce que j'ai compris: faire une prépa dans l'IFSI dans lequel on veut rentrer. Paraît-il que c'est une excellente solution.
Lau8701
Régulier
Régulier

Message par Lau8701 »

Y à un mouvement élitiste qui est en train de naître, et je trouve ça un peu moyen en fait!
Un mouvement élitiste ? HS.

Pour ma part, j'ai simplement souligné le fait que réussir sans prépa, c'est possible, et oui c'est une sorte de fierté personnelle, je vois pas du tout où est le problème :? Mais comme on l'a dit précédemment, ça dépend vraiment de chacun, de ces méthodes de travail, de sa personnalité, d'avoir besoin d'un encadrement ou non.
Alors oui pour certains la prépa sera utile, pour d'autres non. Ni plus, ni moins, et aucun mouvement élitiste n'était en préparation :lol:
ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Cela dépend de chacun une personne qui a besoin d'être encadrée pour bien travailler sera très bien dans une prépa. Pour ma part j'ai réussi plusieurs concours et je viens de valider ma première année sans être passée par une prépa. Alors que d'autre qui on fait une prépa n'ont eu aucune école ou alors vont aux rattrapages après. Tout dépend des méthodes de travail utilisées par chacun je pense. La motivation joue gros aussi.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
CONTONL

Quelle prépa par correspondance ?

Message par CONTONL »

Bonjour,

Je souhaite faire une prépa au concours d'infirmière par correspondance, étant donné que la période d'inscription est terminée.

J'hésite entre INEAD, le CNED, Minerve.. Et d'autres !
Avez vous certains cours à me conseiller ?

Merci d'avance !
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Lili93120 a écrit :Merci encore pour vos reponse. :)
Mais de quel livre vous parler pour preparer le concours? :?:
pouvez vous me dire des references? :oops:
Merci :)
Pour ma part, pas de prépa : outre le prix, je pensais que je réussirais à y arriver seule, surtout pour l'écrit, et je ne pensais pas qu'une prépa pouvait préparer efficacement pour l'oral (l'éternel argument du moule, mais c'est vrai qu'une prépa peut aider pour ceux qui ont besoin d'être rassuré).

Du coup, préparation avec quelques bouquins : 2 pour l'écrit, un pour l'oral.

Un livre "tout-en-un" qui fait à la fois CG et TP.. En ce qui mle concerne, je l'ai surtpout utilisé pour la CG, je le trouve très bien fait, et les différentes parties sont claires et espacées. Peu de TP (selon moi)

Autre livre cumulant les 2. Celui-là, essentiellement pour les TP (afin de compléter le premier) et aussi pour les intilé de CG : a la fin de chaque "chapitre" sont posées diverses problématique, qui peuvent correspondre à la fois pour l'oral et pour l'écrit, pratique pour réfléchir et voir si on sait dire quelque chose sur le sujet... ou pas !
Après, c'est vrai qu'une fois les test faitS.... Ben y'en a plus ! Mine de rien, on retient parfois les réponses, plus que la méthode, donc un livre qui concerne uniquement les TP pourrait servir, après c'est à toi de voir : tu n'as p-e pas de problème en TP, ou tu réussi très bien ceux de calculs mais pas ceux de français ou l'inverse, etc etc. Le mieu, c'est d'aller dans une grande librairie, une fois que tu as idée de ce que tu veux, et de prendre ce qui te parait le plus adapté.

Pour l'oral. C elui-là, je te conseille de 'lacheter dès que tu le trouves ! Quand on a voulu e prende (avec des amis) une fois la lettre d'admission reçue, on a eu la désagréable surprise d'apprendre que c'était en rupture de stock...(finalement on l'a trouvé dans une petite librairie, bref)Pour l'utiliser correctement, il faut un minimum de CG : chaque partie comprend en fait 3 problématique (type sujet d'oral) dont la correction est détaillée. Pour ma part, j'ai d'abord relu la CG du livre 1° avant de m'y metre vraiment.

Voila pour moi ^^ J'espère que ça va marcher pour toi, bon courage !!!

Les liens amènent sur le site d'Hachette, c'était plus simple que de copier les références de chaque livre!
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Quelle prépa par correspondance ?

Message par Juju5544 »

egor
Adepte
Adepte

Re: Prépa concours infirmier

Message par egor »

Coucou tout le monde !
un ancien élève de la prépa de rangueil pourrait-il me donner son avis svlp ?
Vaut-elle le coup ? Est-ce que l'équipe pédagogique est motivante ? Quel est le taux de réussite..???...
merci beaucoup
bon courage à tous

:D
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Chachoune07
Régulier
Régulier

Choisir une prépas

Message par Chachoune07 »

:D Bonjour a tous !
Voila j'ai une problème très urgent ! Je viens d'avoir mon bac st2s ( science technique sanitaire et social ) et j'ai était prise dans 2 prépas concours infirmier mais je ne sias pas la quel choisir!!
L'une est gratuite mais elle n'est pas consacrée suelement aux consours infirmier ( elle est pour les orthophoniste , éducatuer , aide soigante , assitante sociale... )
Tandis que l'autre et payante et ce concacre uniquement au concours infirmier . et elle est géré pas L'IFSI annonay!
Je sais vraiement pas la quel choisir !
Elles sont toute les deux a annonay (07)
Si vous avez une des cirtère pour maider a choisir entre les deux afin de déterminer a quoi correspond une bonne prépas ?!

MERCI D'AVANCE . :D

Ps: j'ai déja passer une concours a valence j'ai 6 au teste psycho et 13.5 a la culture G. Ce qui me fait peur c'est loral .
JUMO81

CNED ou Médiformation ???

Message par JUMO81 »

Bonjour à toutes et à tous !!!!!

Voulant préparer le concours Infirmier de l'IFSI de Castres pour le moi d'avril et de juin, j'aurai aimé savoir quelle méthode vous avez adopté pour bucher celui ci !

Le CNED ou la formation proposer par ce site !!

Bien sur en argumentant , car entre les deux mon cœur balance !!
TDB 14

Re: CNED ou Médiformation ???

Message par TDB 14 »

Bonjour!
Je ne sais pas si cela va t'aider mais je peux te faire partager mon experience avec le Cned.
Je trouve que les cours sont tres bien, tres structures.
Les corrections sont precises, rapides. Je n'en ai pas eu besoin mais je sais que des profs sont a a disposition si necessaire.
Pour avoir achete pas mal de livres d'entrainement pour les tests, les cours sont tres complets et pour moi qui etait un peu loin du parcours scolaire, cela m'a bien aide!
J'en veux pour preuve que j'ai ete recue sur liste principale pour les deux concours que j'ai passes...et ce tout en etant salariee...
Bon courage a toi
Répondre