IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Lilie3191 »

si, normalement sur une des feuilles ils te disent de renvoyer à Marchant si tu as choisi Marchant, ou à Rangueil si tu as choisi Rangueil et ils te précisent les adresses... Enfin si j'ai pas rêvé! ;)

Moi j'y vais carrément mardi matin en personne comme ça je paie en même temps ça sera fait :)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Lilie3191 a écrit :si, normalement sur une des feuilles ils te disent de renvoyer à Marchant si tu as choisi Marchant, ou à Rangueil si tu as choisi Rangueil et ils te précisent les adresses... Enfin si j'ai pas rêvé! ;)

Moi j'y vais carrément mardi matin en personne comme ça je paie en même temps ça sera fait :)
J'ai bien relu et ce n'est pas indiqué, il y a bien les 2 adresses mais pas de précision. Peut-être que ce ne sont pas les mêmes feuilles pour les LP et les LC ?
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Peut-être!

Moi j'ai une feuille de modalités d'inscription ou on me dit de me présenter, selon mon choix, avec le chèque, à l'ifsi de marchant (adresse...) ou a l'ifsi de rangueil (adresse...)

Donc moi je comprends que selon ce que tu choisis, c'est là qu'il faut aller.

Mais effectivement c'est sûrement un courrier différent du tiens vu qu'ils ne peuvent pas vous parler de ça avant de savoir s'ils vous appellent!! :-)

Moi je me pose une question, est-ce qu'il faut obligatoirement renvoyer la confirmation par courrier avant d'aller s'inscrire et régler les droits, ou est-ce que je peux faire tout en même temps en y allant directement (donc apporter confirmation ET payer les droits)???
Est-ce qu'on va essayer les tenues, ou aurons-nous un rdv ultérieur? Car ils n'en parlent pas sur le courrier...
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Lilie3191 a écrit :Peut-être!

Moi j'ai une feuille de modalités d'inscription ou on me dit de me présenter, selon mon choix, avec le chèque, à l'ifsi de marchant (adresse...) ou a l'ifsi de rangueil (adresse...)

Donc moi je comprends que selon ce que tu choisis, c'est là qu'il faut aller.

Mais effectivement c'est sûrement un courrier différent du tiens vu qu'ils ne peuvent pas vous parler de ça avant de savoir s'ils vous appellent!! :-)

Moi je me pose une question, est-ce qu'il faut obligatoirement renvoyer la confirmation par courrier avant d'aller s'inscrire et régler les droits, ou est-ce que je peux faire tout en même temps en y allant directement (donc apporter confirmation ET payer les droits)???
Est-ce qu'on va essayer les tenues, ou aurons-nous un rdv ultérieur? Car ils n'en parlent pas sur le courrier...
Justement, ils disent bien qu'il faut se rendre sur place pour payer soit à rangueil soit à marchant, mais ils disent pas si pour envoyer le coupon réponse, c'est pareil, faut envoyer à rangueil ou marchant selon notre choix.

Sinon, si j'ai bien compris, on peut tout faire d'un coup non sur place? J'suis pas sure...
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Quetzalmania

Etudiante infirmiere / Pompier volontaire

Message par Quetzalmania »

Bonjour !!!
Je suis admise à l'ecole à Toulouse Rangueil pour une rentrée en septembre 2010.
Et je voulais savoir si il y a des etudiants qui sont egalement pompiers volontaires ?
Car je compte le devenir et je voudrais savoir si c'est bien possible par rapport à l'emploi du temps et les stages ?
Merci d'avance pour vos infos :clin:
babyloute
Habitué
Habitué

Re: Etudiante infirmiere / Pompier volontaire

Message par babyloute »

Bonsoir, je ne suis pas pompier volontaire mais mon copain l'est depuis presque 6 ans et là il va passer en 3ème année ESI. Je sais pas si je serai de bon conseil mais je sais qu'en tant que pompier, tu vas devoir monter des gardes (lui c'est toutes les 3 semaines mais ça doit etre différent d'une caserne à l'autre), y a les astreintes de nuit, si tu veux faire des formations pompiers faut du temps, y a le "recyclage' chaque année. Bref, je pense que si tu deviens pompier en même temps que ta première année, je pense pas que ça soit le bon plan étant donné des contraintes des pompiers, surtout si tu es toute nouvelle.
C'est que mon avis perso et ça n'engage que moi mais je sais que lui ça prend énormément de temps. Tout ce que je peux te dire c'est renseigne toi bien et j'espère que des personnes réellement dans ta situation te répondront car moi je n'ai qu'un avis externe!
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

gabnatli a écrit :bonsoir
j'ai une connaissance qui est prise a pamiers et qui se desiste a rangueil yes pour vous!
:D
Plus que 83 ^^ edit : euh non au moins 84 !
A8142010L
Habitué
Habitué

Message par A8142010L »

bonsoir!!

je suis admise à toulouse et je refelchis à mon choix entre rangueil et la croix rouge (enfin, si je suis prise à la crf)...j'ai une question (surtout pour ceux qui sont en premiere annee maintenant)

les cours magistraux à rangueil, sont-il avec toute la promo (les 193 personnes ensemble dans l'amphi), ou est-ce qu'il y a des groupes un peu plus petites?

est-ce que quelqu'un connait la réponse à la meme question pour la croix rouge?
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Ayé, inscrite à Rangueil !

Pour ceux qui vont y aller, munissez-vous du numéro de votre diplome de journée d'appel a la defense, ca vous évitera à devoir y penser pour le rdv de fin août (comme moi!) !!

Vala...
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

moi aussi, inscrite ce matin ^^ J'avais mon dossier avec tout mes papiers importants donc ça à été :) Rendez vous le 24 aout (jvais galerer à trouver un hotel pas cher pour une nuit ...) pour essayer les tenues de stages ^^
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

J'ai eu les résultats de castelnau le lez aujourd'hui, et à ma grande surprise, je suis prise à Castelnau. Je vais donc me désister de Toulouse et j'irai la bas (c'est juste à coté de Montpellier, donc plus près de chez moi, en plus possibilité de partir en afrique et tout avec cet ifsi :choque: ).

Voila, je m'étais fait une grande joie de vous rencontrer mais bon!

Bonne rentrée à vous! (et les LC, vous gagnez une place!)
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

matitine a écrit :Bonne rentrée à vous! (et les LC, vous gagnez une place!)
Yeaaaah !! :lol: Félicitations alors !
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Yop yop cher camarades :)
Hier j'ai été à l'IFSI retirer le dossier d'inscription et j'ai une petite question.
Sur le forum je lis beaucoup de gens qui mette qu'il faut une radio des poumons et d'autres trucs pour rentrer à l'école. Mais sur le papier qui est fournit à part les 2 certificats (un d'aptitude et l'autre de vaccination), il n'y a rien de préciser ... Du coup je me demande si il n'y a que ces documents ou bien si à la rentrée on va avoir d'autres documents qui nous préciseront ça ? Et le test tubeculinique ? (y'a tout un tableau à remplir par le médecin au niveau des vaccinations)
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Alex-ii-a

Message par Alex-ii-a »

Bonsoir tout le monde !

Pour moi, pas de chance, liste d'attente pour Rangueil !
Mais je croise les doigts, comme on dit, l'espoir fait vivre !

Bonne soirée
& peut-être à bientôt ? :D
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant :)
Michaeltoulouse

Message par Michaeltoulouse »

bonsoir, demain je vais m'inscrire a l'ifsi de rangueil et etant donnée que je vais faire plus de 600 kms aller retour, j'aimerais savoir quels sont les documents a amener? je vous remercie par avance de vos réponses et félicitation aux recus...bon courage aux autres!
Répondre