Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kisscools
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par kisscools »

non c'est parce que je suis sur la liste complémentaire a mantes et j'ai toujours pas été appelé !
ESI 2010-2013.
doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Coucou petit conseil pour ceux de la LC. Etant à votre place l'année passé je sais à quel point l'attente est difficile :!: :!: :!:
J'ai donc pris les choses en main et envoyer une vingtaine de courrrier à différents ifsi.Et début juillet grande surprise 3 appels :!: :!:
J'étais 600 iéme en LC, il me semble à l'AP-HP et j'ai été appelé mais je me suis désistée car j'avais eu un appel précédent d'une autre école.
Donc petit conseil: tentez l'école de Levallois Perret;Maison blanche (Théodore Simon).Désolée je ne me rappelle plus de la troisième qui m'a contactée.
Cependant faites les courriers des demandes au prés de de l'ARS; mais envoyer aussi un courrier aux écoles que vous souhaitez,car desfois les courriers sont lu en premier plutot que le décison de l'ars.J'espère me faire comprendre.
N'oubliez pas tout de meme de profiter du soleil :D
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

merci du conseil !
ESI 2010-2013.
ulysse03

Petite question

Message par ulysse03 »

Bonjour, je suis sur liste d'attente à Vichy pour le concours infirmier, 213ème, il est vrai que cela fait loin!!! Cependant, j'ai entendu dire que l'on pouvais se présenter dans d'autres IFSI avec nos notes obtenus!!! est ce que c'est vrai? Aussi, je voulais savoir à combien était la préparation aux concours infirmiers à Clermont Ferrand, celle sur 6 mois?

Merci d'avance...
ESI en 2ème année à Paray-le-Monial.
"J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé"...
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si!
CLANDESSIX
Habitué
Habitué

Re: Petite question

Message par CLANDESSIX »

Bonjour
Effectivement tu peux postuler dans d'autres IFSI en envoyant une lettre de motivation et ton relevé de notes (concours ifsi) .S' ils epuisent la liste complementaire de leure école ,ils prennent des les courriers qu'ils ont reçus...Par contre ,il faut se dépecher ,je ne sais pas si c'est vrai mais parait il qu'ils prennent par ordre d'arrivée des courriers (à confirmer) plutôt que par résulats(notes obtenus) .Je crois d'aprés un texte de loi qu'il a priorité aux candidats de la région ...
Voilà j'espére t'avoir éclairé un peu...
ESI 2011/2014 IFSI SELESTAT
CLANDESSIX
Habitué
Habitué

Message par CLANDESSIX »

Article 20
Lorsque, dans un institut de formation ou un groupe d'instituts de formation en soins infirmiers, la liste complémentaire établie à l'issue des épreuves de sélection n'a pas permis de pourvoir l'ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts de formation concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts de formation, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci.
Ces candidats sont admis dans les instituts de formation dans l’ordre d'arrivée de leur demande d'inscription et dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut.
ESI 2011/2014 IFSI SELESTAT
ulysse03

Message par ulysse03 »

Merci ;-) je te dirais ce que ça à donné!!!
ESI en 2ème année à Paray-le-Monial.
"J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé"...
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si!
Ninie91

Message par Ninie91 »

Bonjour
je suis aussi sur Lc, et impatiente j'ai téléphoné ce matin à différentes écoles, toutes même réponse: nous sommes débordées par les courriers il faut faire ça demande via l'ARS,
alors il faut prendre son mal en patience, courage, je suis comme vous, l'attente est lourde, :roll:
en tous les cas c'est vraiment agréable de pouvoir voir l'aide que tout le monde s'apporte par tous ces commentaires et informations, on est déjà dans la cohésion d'équipe
c top!!!!
merci
ESI 2010-2013
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

Salut,

Ninie91 tu as téléphoné à quelles écoles, si c'est pas indiscret ?
Car moi aussi j'ai encore envoyé plusieurs courrier aujourdhui....
ESI 2010-2013
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

kisscools a écrit :non c'est parce que je suis sur la liste complémentaire a mantes et j'ai toujours pas été appelé !
je ne parlais pas de la crois rouge! je parle d'un ifsi de mante la joli un publique dont j'avais eu l'adresse par ma prépa mais je c'est pas le nom
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

a tu parle des Mureaux ?
ok je voie !!
ESI 2010-2013.
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

kisscools a écrit :a tu parle des Mureaux ?
ok je voie !!

oui ça me parle!
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

ok merci mais je sais pas si j'attends de m'inscrire sur l'ars (parce que c'est en ile de France) ou si j'envoie maintenant...
ESI 2010-2013.
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Bonsoir tout le monde !
Moi aussi j'ai envoyé une quinzaine de lettres ainsi que quelques mails aux différents IFSI mais je n'ai toujours pas de réponses!
Demain,c'est les résultats du bac et je stress plus pour trouver un ifsi qui veut bien de moi ! :roll:
Vous pensez qu'on doit attendre longtemps pour être appelé ?
Stress,Stress & Stress :|
J'habite dans le gers,mais je suis prête à partir à Paris si il le faut !
Pour s'inscrire aux APHP,doit on attendre le 19 juillet ? Je n'ai pas trop compris les démarches à faire,je suis allée sur le site mais je comprend pas grand chose.
Pouvez un peu m'expliquer les démarches à faire ?
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
mabou
Régulier
Régulier

Message par mabou »

dites moi les lettres de motivations vous les avez écrites à la main ou à l'ordi vu ke j'en suis à la 7ème et que j'ai mal à la main
Verrouillé