Concours Orléans

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Xav34
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Orléans

Message par Xav34 »

Et voilà! Bien fait pour toi ! Un coup de marti-fouette comme punition !
J'ai connu le même stress avec Marseille: je n'ai toujours pas la lettre, mais 2 personnes sont allées voir pour moi et m'on dit que je n'étais pas pris, donc dans mon cas ça doit être vrai! Mais je m'en fiche vu que je suis sur LP à Orléans. Nous allons être camarades d'école.
Je t'adresse toutes mes ficelles de caleçon.
:)
erica457

Message par erica457 »

Hâte de te côtoyer dès septembre camarade :D ainsi que tous les autres ESI 2010/2013. En tout cas l'ambiance promet d'être pas mal au vu de tes phrases humoristiques douteuses dont je n'en comprend pas encore toute la ou les subtilité(s) :mdr:
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

J'en conclus que si je dois à chaque fois expliquer mes vannes, ce n'est pas que je prends mon auditoire pour une quiche, c'est qu'il est réellement quiche ! :lol:

Et pourtant c'est un classique !!

mes ficelles de caleçon = mes félicitations ...

d'aucun disait que le calembour est la fiente de l'esprit..... merci M. "D'aucun" ...

A part ça je m'appelle Xavier (comme mon pseudo ne le laisser pas du tout deviner) et il paraît qu'un jour je serai infirmier; et en plus ça rime.
J'ai 34 ans.

Et je suis super beau.

Et super célibataire ..... hem ... :malefiq:
:tchao:
erica457

Message par erica457 »

Tu charries là parce que j'ai eu l'honnêteté d'avouer que je n'avais pas compris ton calembour alors je suis une quiche ?!? Tu pousse le bouchon un peu loin Xav34 si je puis me permettre :lol:

Sinon je me présente je m'appelle Erica j'ai 20 ans et encore toutes mes dents mais de toute de façon tu t'en rendras bien compte de visu lors de la rentrée
:D quoique ça peut toujours changer d'ici là ...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Désolée de casser votre discussion mais on poursuit les présentations dans IFPM Orléans :clin:
Promo 2009-2012
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Pour en finir avec le concours, lorsque vous avez reçu le courrier confirmant que vous étiez admis, vous n'aviez pas de coupon avec à retourner à l'IFPM pour confirmer votre inscription ? Juste le courrier de confirmation, le papier pour les bourses et celui pour le chèque et la date de prérentrée ?
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Voilà ! Moi j'ai écrit un courrier contenant en substance ces termes:

Monsieur xxxxxxx,

Suite à votre courrier du 30 juin, je vous confirme mon inscription à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de l'Institut de Formations Paramédicales du Centre Hospitalier Régional d'Orléans.

Veuillez trouver ci-joints un chèque de 171 € ainsi que la photocopie de mon Baccalauréat.

Veuillez agréer, Monsieur xxxxxxx, mes salutations distinguées.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Ouais pareil, j'ai mis comme ça :

Je, soussigné Xxx XXX (mes parents étaient des comiques), déclare accepter la place qui m'est proposée à l'IFPM Orléans etc... et la suite est comme toi.

Je préférais vous demander au cas où.

J. Oury
Delfinette45

Message par Delfinette45 »

Salut les amis :)

Ne vous inquiétez pas pour vos courriers, vos places vous sont réservées...
Je ne peux malheureusement pas en dire autant mais, comme je vois que vous êtes dans l'auto-congratulation :clin: , à mon tour de me féliciter quand-même: 35 ans, maman de 2 petits de 3 et 5 ans, mari parti toute la semaine en déplacement, concours passé pour la 1ère fois tout en travaillant au CHR sur un remplacement d'ASH faisant fonction d'AS...je peux quand-même me féliciter de ma place en LC, d'autant que mes notes ne sont pas significatives de ce que j'ai donné au concours... m'enfin, maigre consolation et attente de ce coup de fil qui ne viendra peut-être pas !
Allez, positivons et je vous dis à bientôt pour une super promo qui s'annonce bien sympathique :clin:

Je confirme que les sites sont sympas, notamment celui de la source qui est neuf, moderne et très agréable.
Delfinette45

Ah j'oubliais:
:?:
A quelle date a lieu votre pré-rentrée ? et quelles sont les formalités demandées pour l'inscription mise à part le courrier et le réglement des frais ?
Delfinette45

Pour info, on était 504 candidats au départ.
Concernant les listes, il y a 4 feuilles: 2 LP et 2 LC, une LP de 129 candidats (pourquoi je ne sais pas il faudrait qu'on m'explique), 1 LC hors parcours classique dont je fais partie et 1 LC aide-soignants.
Si tu as besoin d'infos j'habite non loin de l'IFPM et je m'y suis encore rendue ce matin !
Ceci dit, étant donné que tu as reçu ton courrier... :clin:
erica457

Message par erica457 »

@AmThLi et Xav34 Comparée à vos lettres ma lettre a l'air minable :? mais ce qui compte ce qu'il comprenne que j'accepte la place non :D

@Delfinette45 Bienvenue à toi en espérant que le coup de fil que tu attends ne sera fera pas trop attendre et que j'aurai le plaisir de te voir dans la promo ESI 2010-2013! Sinon pour répondre à ta question la pré-rentrée a lieu le Jeudi 2 Septembre de 8h a 18h et les formalités demandées mis à part ceux que tu as évoquées sont la photocopie du Bac ou du D.A.E.U et les pièces justificatives si tu fais une demande de bourse.Merci pour les infos sur les listes :)
Delfinette45

Merci pour ta réponse, le 2 Septembre c'est ausi le jour de la rentrée de mes enfants... mais j'espère vivement y être !!! :clin:
Ned

Message par Ned »

bonjour,
moi aussi je suis sur LC mais celle des AS!! j'espere vraiment faire ma rentrée en septembre mais le tel ne sonne pas :?
En tout cas je suis deja ravie de ma position car ça fait 10 ans que je suis As, maman de 3 filles et 1ere tentative au concours!!!
Dans votre relevé LC je n'ai eu que ma note...
alors si vous pouviez me les faire passer ça serait cool
merci
et felicitations a tous en esperant etre des votres!!
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Hello Ned,

En fait les candidats admis sur liste principale ont dix jours pour déclarer qu'ils acceptent leur place (donc Delfinette ce courrier est important tu vois ;) ). Du coup je pense qu'ils doivent attendre environ dix ou douze jours pour commencer à appeler les gens (sauf en cas de désistements spontanés)... Dix jours voire plus d'attente, j'avoue, c'est un peu moche :(

Je vous souhaite à toutes les deux d'être prises en tout cas !

504 candidats, moi et Xav étions à mi chemin tous les deux ! hé hé.

J. Oury
Répondre