les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
sag??line
VIP
VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par sag??line »

Je mets de l'huile essentielle ( carrément la moitié du petit flacon!) de lavande dans le flacon d'après shampoing que j'utilise pour mes pépettes, mais comme je rince après, ça ne doit pas servir à grand chose...je n'avais pas pensé à fabriquer un spray maison. Merci pour le tuyau gwen :bisous:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

coucou les mums

un petit coucou bien chaud

dur dur a supporter le temps ( vive les vertiges et les chutes de tension)

tout va bien pour moi , bientot 11eme semaine pr moi et j'avoue dur dur
je suis impatiente, dans 9 jours 1ere echo :D

je voulais savoir aux deja maman: vous avez ete arrete a combien de temps dans votre grossesse?
parce que de nuit, en rea et pas mal de chutes de tension avec vertiges ....

enfin voila je prend du bidou ( meme pas mal pour une fin de deuxieme mois), ma maman et ma belle soeur sont persuades que jattend des jumeaux alors que aucune raison, pas de taux eleve de bhcg, bon lecho de datation c'etait tres tres tot donc au final je pense pas qu'il ait vu si yen a un ou deux ( javais demand emais me disait on voit juste que c'est la et que c'est "accroche")

enfin voila

gros bisous a vous toute les mums

une pensee a tite grenouille
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

delphine a écrit : bon lecho de datation c'etait tres tres tot donc au final je pense pas qu'il ait vu si yen a un ou deux ( javais demande mais me disait on voit juste que c'est la et que c'est "accroche")
L'écho de datation permet justement de connaitre AUSSI le nombre d'embryon. Donc si le gynéco n'a pas précisé, c'est qu'il n'y en a qu'un. :clin:

Titegrenouille, comment ça va?
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

sagéline a écrit :
delphine a écrit : bon lecho de datation c'etait tres tres tot donc au final je pense pas qu'il ait vu si yen a un ou deux ( javais demande mais me disait on voit juste que c'est la et que c'est "accroche")
L'écho de datation permet justement de connaitre AUSSI le nombre d'embryon. Donc si le gynéco n'a pas précisé, c'est qu'il n'y en a qu'un. :clin:

Titegrenouille, comment ça va?
ce n'est pa un gyneco qui me l'a faite, et comme la date des dernieres regles ne compte finalement pas parce que gros decalage il n'a vraiment pas vu grand chose, je lui avais pose la question

je pense effectivement qu'il n'y en a qu'un mais bon on ne sait jamais ^^ :D
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Si le praticien qui te l'a faite a été capable de dater la grossesse, c'est qu'il a pu isoler (et donc dénombrer) l'embryon, sinon, je ne vois pas bien comment il aurait fait pour dater... :roll:

On ne date jamais une grossesse sans savoir si il y a 1 ou plusieurs embryons. On commence par s'assurer du nombre et on date après. Même quand la grossesse est très jeune et qu'on ne voit qu'un sac ovulaire qui n'est pas encore un embryon. Et à ce stade là, c'est sur qu'on ne voit pas grand chose, sauf le nombre! ...à moins que le praticien soit une grosse brèle, mais dans ce cas, il serait incapable de dater. Par contre, effectivement, les DDR on s'en fout un peu car toutes les femmes n'ovulent pas au 14 ième jour.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Delphine, en bossant en maison de retraite j'ai été arreté à 7sa car debut (et suite) de grossesse assez difficile

je suis toujours là, mardi on en sera à 32sa, on avance, on avance, je vise 34sa

bon courage à celles qui souffrent de la chaleur+++, ici j'ai de la chance y'a la clim!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Bravo Titegrenouille !!!!
Chaque jour qui passe est une victoire pour ta puce !
Bon courage et j'espère que tu arriveras à garder ta puce au chaud le plus longtemps possible !
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

j'ai été arrêtéequelques jours après ma première cého : hypertension à 19 au boulot et scatique... toujorus en arrêt, 'jattends la prolongation....

bon alors oui en arrêt j'ose coudre et faire peindre les enfants.... j'suis qu'une grosse flemmarde qui a l'air de bien s'amuse parait-il.. bref.....

bon sinon toujours en attente du caryotype, on m'a dit 3 semaines et quand j'ai appelé "ah bah non c'est 4 semaines d'attente"

désolée pour mon absence...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou carine ca doi dependre des labo..... Moi on m avait dit d attendre les resultats que la gygy me les communiquerait ..Et e fait j ai telephonné direct au labo et il me semble que c etait 15 jours apres
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

sur le site du labo j'avais vu marqué caryotype sous 10 jours à 3 semaines..
IDE, maman*2
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

pucie a écrit :Et e fait j ai telephonné direct au labo et il me semble que c etait 15 jours apres
Comment tu sais dans quel labo ça a été acheminé???
EIBO!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pour ma part j'ai été tellement chiante que la gynéco m'a donné le nom et le numéro de téléphone pour pouvoir les appeler et savoir où ça en est... en fait elle m'a dit "ils vous donneront els résultats comme ça"... en fait non, j'me suis fait rembarré par le labo qui m'a dit "on a le spremiers résultats (le fish) on faxe à votre gynéco"....j'appelle l'hopital qui me rembarre "votre gynéco n'est pas là donc vous attendrez lundi" (c'était un samedi).. chéri y est allé et a pu voir la SF qui était là à l'amnio et qui lui a donné les résultats du fish.
IDE, maman*2
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Bah oui si c'est normal on s'en fout, après tout les mamans ne s'inquiètent pas du tout chez elles... :roll:
EIBO!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

oui surtout que pour le tritest on m'a dit d'ici tris semaines si on vous appelle pas c'est que c'est bon niveau risque.. et que 4 semaines après : coup de fil de l'hosto pour me dire que c'est pas bon et qu'il faut une amnio... donc là bah si j'avais pas appeler je me dirais "c'est cool c'est tout bon" hors comme j'ai appelé je sais que les résultats sont pas encore arrivés...
IDE, maman*2
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Oui t'as eu raison!
(au fait je t'ai envoyé un mail :clin: )
EIBO!
Verrouillé