Concours Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Tarbes
Mon amie qui est 20 eme sur la liste LC ne souhaiterait pas adhérer Tarbes, et donc elle cherche ailleurs, donc si c'est positif pour elle, elle laissera une place! 

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
-
Bon bé voilà les résultats sont là 74ème sur LC
(peut de chances qu'ils remontent jusque là!)
J'ai reçu les notes aujourd'hui
test 8.75
culture 11.5
oral 18.75
l'écrit ça a été trés short pour moi!
Bonne chances a toutes celles qui sont prises!
test 8.75
culture 11.5
oral 18.75
ESI 2010-2013 Rangueil Marchant
-
laraoceane a écrit :Bon bé voilà les résultats sont là 74ème sur LC
test 8.75
culture 11.5
oral 18.75
18.75 à l'oral est une très belle note, cela veut dire que les trois personnes en face de toi ont cru en toi, et que donc projet tiens la route ! C'est très encourageant !!!! bravo pour cette belle note !

ne lâche pas et continue d'y croire, cela paiera !!!
Hello!
Tout d'abord félicitation à toutes les personnes sur LP!
Malheureusement pour ma part, je ne suis que 32ieme sur LC. j'ai pu lire que l'année dernière ils étaient remontés jusqu'au 50ieme environ mais avec la chance que j'ai, il y aura aucun désistement :p.
M'enfin, je ne suis pas le plus à plaindre et j'ai eu une bonne note à l'oral malgré mon état de stress avancé (me suis trop mis la pression pour l'avoir à Tarbes et rester auprès de ma famille ><).
Bref, vous en pensez quoi?
Tout d'abord félicitation à toutes les personnes sur LP!
Malheureusement pour ma part, je ne suis que 32ieme sur LC. j'ai pu lire que l'année dernière ils étaient remontés jusqu'au 50ieme environ mais avec la chance que j'ai, il y aura aucun désistement :p.
M'enfin, je ne suis pas le plus à plaindre et j'ai eu une bonne note à l'oral malgré mon état de stress avancé (me suis trop mis la pression pour l'avoir à Tarbes et rester auprès de ma famille ><).
Bref, vous en pensez quoi?

ESI 2010-2013 à Tarbes.
- LaureV
- Insatiable
laraoceane, ce sera tendu mais ça peut encore être bon pour toi, il peut y avoir 50 comme 80 désistements, surtout que cette année il y avait Pau le 24/03 et Tarbes le 31/03... Donc pareil pour Scand1sk, ça devrait le faire !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
-
Oui 74 ème tu as raison c'est assez tendu, mais bon on vera... Sinon je recommencerais l'an prochain. Par contre Scand1sk, 32 sur LC tu as toutes tes chances!
En attendant j'en verais surement certaines d'entre vous, passer en stage au CH de St gaudens (ou je travaille) ils en envoie beaucoup de tarbes.
En attendant j'en verais surement certaines d'entre vous, passer en stage au CH de St gaudens (ou je travaille) ils en envoie beaucoup de tarbes.
- LaureV
- Insatiable
Je suis de St-Go (; Tu es dans quel service ?
-
AS en mèdecine interne (gastro, neuro), tu choisira surement des stages sur st gaudens.
- LaureV
- Insatiable
D'accord, je ne suis jamais passée par ces services. Si je vais à Tarbes il est fort possible que je fasse des stages à St-Go oui !!
-
Hello!
Donc renseignements pris au secrétariat de l'IFSI: l'année dernière ils sont remontés à 80 sur la LC MAIS (y'a toujours un mais :/) le concours de Tarbes cette année n'étant pas prévu le même jour que celui de Pau (ou Dax ect...) il y'a de fortes chances que le nombre d'appel sur la LC diminue.
La secrétaire (très agréable au passage) m'a conseillé d'appeler en fin de semaine. Donc pour ceux qui sont intéressés, je vous tiens au jus!
Donc renseignements pris au secrétariat de l'IFSI: l'année dernière ils sont remontés à 80 sur la LC MAIS (y'a toujours un mais :/) le concours de Tarbes cette année n'étant pas prévu le même jour que celui de Pau (ou Dax ect...) il y'a de fortes chances que le nombre d'appel sur la LC diminue.
La secrétaire (très agréable au passage) m'a conseillé d'appeler en fin de semaine. Donc pour ceux qui sont intéressés, je vous tiens au jus!
ESI 2010-2013 à Tarbes.
- LaureV
- Insatiable
Bé justement je dirais le contraire : si les Palois (par exemple) qui ont passé Tarbes et Pau, et qui sont reçus aux 2 également restent à Pau, la LC remonte plus loin à Tarbes. Bon après c'est vrai que moi je fais le contraire : je suis 22è sur LC à Pau, sur LP à Tarbes et je choisis Tarbes... Je pense que ça va s'équilibrer donc.
A ce propos, j'ai reçu le dossier d'inscription,j'ai réuni tous les documents, j'ai fait ma 1ère injection pour le vaccin de l'hépatite B (3è injection prévue le 03/09 ça va être short !), reste plus que la visite chez le toubib agréé par la DDASS (demain j'espère !) et le chèque à signer... Je devrais aller à Tarbes en suivant, donc j'espère demain aprem' ou mercredi au plus tôt !
A ce propos, j'ai reçu le dossier d'inscription,j'ai réuni tous les documents, j'ai fait ma 1ère injection pour le vaccin de l'hépatite B (3è injection prévue le 03/09 ça va être short !), reste plus que la visite chez le toubib agréé par la DDASS (demain j'espère !) et le chèque à signer... Je devrais aller à Tarbes en suivant, donc j'espère demain aprem' ou mercredi au plus tôt !
coucou laure , je voulais savoir quels sont les documents a rassembler g peur qu'il m'appelle peut etre a la dernière minute avt mes vacances alors je préfère au cas ou m'y preparer a l'avance... et pour le doc agréer il vs donne une liste ds le dossier c ca ? et pour l'hépatite tu ne l'avais jamais fait avt ? jte pose cette question car j'en ai fait une le mois drnier mais je c pas laquelle c , il me semble que j'en avais fait avt .. je v vérifier .. merci pour tes renseignements ..LaureV a écrit :Bé justement je dirais le contraire : si les Palois (par exemple) qui ont passé Tarbes et Pau, et qui sont reçus aux 2 également restent à Pau, la LC remonte plus loin à Tarbes. Bon après c'est vrai que moi je fais le contraire : je suis 22è sur LC à Pau, sur LP à Tarbes et je choisis Tarbes... Je pense que ça va s'équilibrer donc.
IFSI tarbes: 16 LC espoir espoir !!
- LaureV
- Insatiable
Alors, prépare toi lolfaby00 a écrit :coucou laure , je voulais savoir quels sont les documents a rassembler g peur qu'il m'appelle peut etre a la dernière minute avt mes vacances alors je préfère au cas ou m'y preparer a l'avance... et pour le doc agréer il vs donne une liste ds le dossier c ca ? et pour l'hépatite tu ne l'avais jamais fait avt ? jte pose cette question car j'en ai fait une le mois drnier mais je c pas laquelle c , il me semble que j'en avais fait avt .. je v vérifier .. merci pour tes renseignements ..
- T'as des papiers à compléter (fiche de renseignements, fiche pour la Sécu, blabla...).
- 3 photos d'identité
- un RIB ou RIP pour qu'on te verse les salaires des stages
- une attestation de responsabilité civile si tu vas à l'école en voiture + photocopie de la carte grise
- chèque de 171€ au nom du trésorier de Tarbes (+ chèque à l'URSSAF pour la Sécu pour moi mais plus tard, le montant n'est pas encore fixé)
Je crois que je n'ai rien oublié pour les docs.
Pour la visite médicale, on te demande de faire un test auditif et ophtalmo réalisé par un médecin agréé du 65 ou de ton département (tu es du 65 non ?).
Il faut joindre les photocopies des vaccinations du BCG, DTP, IDR (test positif à la tuberculine) et Hépatite B. J'ai reçu ma 1ère injection aujourd'hui, j'attendais les résultats pour le faire mon médecin traitant me l'ayant déconseillé à l'époque... A raison d'une injection tous les 30 jours la 3è sera faite le 3 septembre... Short !
Voilou, aprem bien remplie pour réunir tout ça !

tu m'étonnes !!!! pour tes vaccins je pense pas que ca soit short puisqu'il de mande d'etre à jour pour le 1er jr du 1er stage. a mon avis nos stage commencerons vers novembre je pense... dc c bon
en tt cas merci pour tout c renseignements. je v commencer à rassembler tt ca .

IFSI tarbes: 16 LC espoir espoir !!