Concours Orléans

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ned

Re: Concours Orléans

Message par Ned »

AmThLi a écrit :Hello Ned,

En fait les candidats admis sur liste principale ont dix jours pour déclarer qu'ils acceptent leur place (donc Delfinette ce courrier est important tu vois ;) ). Du coup je pense qu'ils doivent attendre environ dix ou douze jours pour commencer à appeler les gens (sauf en cas de désistements spontanés)... Dix jours voire plus d'attente, j'avoue, c'est un peu moche :(

Je vous souhaite à toutes les deux d'être prises en tout cas !

504 candidats, moi et Xav étions à mi chemin tous les deux ! hé hé.
re coucou!!
tu penses que ça marche aussi pour la liste des AS ???
A cette heure je me pose la question de savoir combien le chr va en financer!!! sur tous ceux qui sont reçu... moi perso j'ai tout meme le financement pour les 3 années d'ou encore plus les boules!!!
merci de ton soutien j'y crois je veux etre ESI 2010/2013
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Re-hello!

A priori je suppose que ça marche de la même façon, je ne crois pas que ça soit différent... Au pire la dame au secrétariat doit le savoir...

C'est chouette que tu aies pu avoir un financement pour les trois ans, si tu as le concours (on te le souhaite !) ça va être bien !
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Ned

Message par Ned »

AmThLi a écrit :Re-hello!

A priori je suppose que ça marche de la même façon, je ne crois pas que ça soit différent... Au pire la dame au secrétariat doit le savoir...

C'est chouette que tu aies pu avoir un financement pour les trois ans, si tu as le concours (on te le souhaite !) ça va être bien !
qd j'ai ete aux resultats j'ai demandé à cette fameuse Dame qui avait l'air confiante sur mon sort!! mais voila tant que j'ai pas eu ce fichu coup de tel, je reste sur mes gardes!!! oui ça serait cool d'etre dans cette promo!! perso je suis AS depuis 10 ans donc y a deja des trucs du metier que je connais!! ça permettrais de partager mon experience!!
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Tu as raison d'être méfiante car une déception n'est jamais à exclure mais bon restons optimistes...

exact ton expérience d'AS est un plus !! Et c'est cool de ta part de proposer de la partager :)

d'ailleurs je serais curieux de savoir si le concours interne est le même que l'externe ? Je n'ai pas lu le chapitre du dossier d'inscription au concours à ce sujet :oops:

J. Oury
Ned

Message par Ned »

non notre concours est complement different deja vous passé un concours d'admission et nous un concours d'admissibilité lol il joue sur les mots n'est ce pas!!!
enfin voila nous on a eu droit à 2h au lieu de 4h; et nous avons eu droit a 2 cas concrets donc en resumé presentation clinique d'une personne, pathologie et raison d'hospi pour les cas et avec les competences qui nous sont attribuées developper les soins que l'on apporte et pourquoi on le fait et enfin un petit produit en croix!
Voila en gros ce que c'ete en sachant qu'avec la nouvelle reforme il ne prenne que 20% des AS qui se sont presentées!! soit 33 personnes et moi je suis 37eme!!!

j'y crois c'est mon année!!! allé je croise les doigts
l'experience est faite de partage si l'on garde pour soit, on n'evolue pas
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Aahhh ! Exact je me rappelle de la liste interne, qu'il était écrit que de 34 à 37 c'était la LC...

Bon, 4 places... c'est jouable !! Et vous avez eu un oral aussi ou seulement un écrit ?

C'est clair que si on garde son expérience pour soi... ça sert pas à grand chose ! Surtout dans ce genre de métiers...

J. Oury
Ned

Message par Ned »

et non pas d'oral pou nous !!! juste cet ecris pour tout dire perso j'aurais bien voulu un oral car ça permet aussi de relevé la note!! :D
Ned

Message par Ned »

euh!! juste par principe faut me tutoyer!!! je suis pas si vieille que ça !!! 31 ans ça le fait encore.......... :lol: :lol:
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Oups ! Je disais "vous" pour "les aides soignant(e)s" au niveau de l'oral... j'ai la vilaine habitude de tutoyer d'office les gens sur les forums :oops: (uniquement sur les forums hé hé)

Pour l'oral tu as raison ... Il y a moyen d'avoir une meilleure note d'autant plus que si on fait une boulette il y a possibilité de la corriger (si on s'en rend compte!) et de se rattraper... Chose impossible à l'écrit, une fois la copie rendue... L'angoisse quand en sortant on se rend compte qu'on s'est planté!...

Je ne sais pas pour les autres mais de mon coté l'oral s'est très bien passé avec un jury "sympa", pas déstabilisant, j'étais à l'aise, pas de questions pièges...

J. Oury
Ned

Message par Ned »

ok :lol: :lol: :lol:
Delfinette45

Message par Delfinette45 »

Merci pour l'info concernant le courrier, je ne savais pas qu'il y avait un délai de 10 jours pour accepter donc reste à patienter...
De mon côté, je pense que le fait que je sois "externe" n'a pas joué en ma faveur et que tout est aussi question de quotas...
Pourtant j'avais déjà tout prévu y compris mon financement assuré pour les 3 ans, donc je suis encore plus dégoûtée... :(
Delfinette45

Il y a quand-même qqe-chose qui me turlupine: savez-vous comment ça marche ?
La LP compte 129 candidats et ensuite les 2 LC sont de 33 chacune, alors comment remontent-ils après les désistements sachant que les 2 listes ne concernent pas le même type de candidats ?! :roll:
Ned

Message par Ned »

Delfinette45 a écrit :Il y a quand-même qqe-chose qui me turlupine: savez-vous comment ça marche ?
La LP compte 129 candidats et ensuite les 2 LC sont de 33 chacune, alors comment remontent-ils après les désistements sachant que les 2 listes ne concernent pas le même type de candidats ?! :roll:
bonsoir!!
alors ça je sais lol; en fait il y a une difference entre les 2 lc il y a la liste des personnes qui ont passé les 4h + l'orale (on va dire liste A) et la liste des AS/AP (et la liste B)
donc si il y a un desistement dans la liste A il peche dans la lc de A
et pareil pour la liste B si une AS se desiste il repeche une AS dans cette lc :) :)
c bon :?: :?: :?:
Delfinette45

Quelle rapidité :D je stresse de plus en plus... :?
Alors si j'ai bien compris il y avait 2 LP aussi ?! parcours classique ou externe et AS ?
Ned

Message par Ned »

je dirais pour la liste A = parcours classique & externe *
et liste B= AS/AP
mais si ça peut te rassurer j'ai une copine qui ete sur LC et elle a ete prise donc tous les espoirs sont permis!!
moi je suis 4eme sur LC des AS!
je suis dans le meme cas que toi mais pas sur la meme liste :?
mais il me tarde d'avoir le tel qui sonne :roll: :roll:
Répondre