IFSI Caen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- rayon-desoleil
Re: IFSI Caen
Je te conseille de profiter de tes vacances, tu auras assez le nez dans tes livres durant l'année. 

ESI 2009-2012
IDE depuis le 23 juillet 2012
Etudiante puéricultrice 2013
Coucou
LP à Caen. Je voudrais savoir quels livres sont primordiaux en 1ère année histoire de ne pas courir le jour de la rentrée SVP
Merci à tous
LP à Caen. Je voudrais savoir quels livres sont primordiaux en 1ère année histoire de ne pas courir le jour de la rentrée SVP
Merci à tous
Est-ce que c' est toi John Wayne ou est-ce que c'est moi?
- rayon-desoleil
Les livres primordiaux sont le dictionnaire médical, le livre de diagnostic infirmier, le livre d'anat-phy et le livre d'anglais (sinon la prof te demandera toujours où est ton livre
). De toute façon l'Ifsi vous envoie une liste de livres.

ESI 2009-2012
-
- Régulier
Ne t'inquiètes pas , la lecture pour moi ne me fatigue pas 
Par contre as tu des éditions?
J'ai regardé pour le livre d'anat mais il y en a plusieurs . Lequel est conseillé pour Caen, je ne voudrais pas avoir un bouquin qui ne plait pas !
merci
stéph

Par contre as tu des éditions?
J'ai regardé pour le livre d'anat mais il y en a plusieurs . Lequel est conseillé pour Caen, je ne voudrais pas avoir un bouquin qui ne plait pas !
merci
stéph
IFSI Caen 2010-2013
Maman de deux p'tits monstres de 5 et 2 ans 1/2
Maman de deux p'tits monstres de 5 et 2 ans 1/2
Merci pour ta réponse, je vais attendre la liste alors pour ne pas acheter n'importe quoi.rayon-desoleil a écrit :Les livres primordiaux sont le dictionnaire médical, le livre de diagnostic infirmier, le livre d'anat-phy et le livre d'anglais (sinon la prof te demandera toujours où est ton livre). De toute façon l'Ifsi vous envoie une liste de livres.
- rayon-desoleil
Il y a plusieurs livres d'anat conseillé par l'IFSI. Perso j'ai le ross et wilson, je le trouve bien mais il ne convient pas forcément à tout le monde. A toi de faire ton choix.
ESI 2009-2012
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Pour info:
A partir de la rentrée 2010/2011 le CROUS de CAEN va assurer à la demande de la Région Basse Normandie l'instruction et le paiement des aides aux étudiants et élèves inscrits dans une formation paramédicale et sociale ayant déposé une demande.
A partir de la rentrée 2010/2011 le CROUS de CAEN va assurer à la demande de la Région Basse Normandie l'instruction et le paiement des aides aux étudiants et élèves inscrits dans une formation paramédicale et sociale ayant déposé une demande.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription, donc je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas, sinon j'appelle le secrétariat pour vérifier qu'ils ont bien reçu ma confirmation.
Merci de vos réponses!!!
A bientôt
Sophie
ESI 2010-2013 et maman de 2 minettes 2,5 ans et 9 mois
Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription, donc je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas, sinon j'appelle le secrétariat pour vérifier qu'ils ont bien reçu ma confirmation.
Merci de vos réponses!!!
A bientôt
Sophie
Moi non plus je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription. je les ai appelé ce matin pour savoir s'ils avaient bien reçu mon coupon et du coup j'ai complètement zappé de leur demander quand ils envoyaient le dossier.
donc si vous avez les infos
...
donc si vous avez les infos

Infirmière Puéricultrice
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Ils attendent peut être les résultats du Bac car il y a 4 jours pour envoyer le relevé de note. Etant donné aussi qu'il y avait 10 jours pour renvoyer le coupon de confirmation ou désistement, ils attendent surement pour pouvoir prendre contact avec les premiers de la liste complémentaire. Mais appelle le secrétariat quand même, ça confirmera peut être ce que je viens d'écrire.nuenyat a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses!!!
A bientôt
Sophie
Peut être à bientôt en septembre ...

J' ai appelé l' IFSI aujourd'hui car je m' inquiété aussi, ils m'ont dit dans le courant de la semaine.
Tout d'abord félicitations aux reçu(e)s !
Profitez bien des vacances, parce qu'une fois en Septembre, faudra tenir le rythme !
Si vous avez des questions sur la formation, n'hésitez pas !
Profitez bien des vacances, parce qu'une fois en Septembre, faudra tenir le rythme !
Si vous avez des questions sur la formation, n'hésitez pas !

Dernière modification par pamla le 09 juil. 2010 16:26, modifié 1 fois.
Infirmière depuis le 23.07.12
- blablabla14
- Fidèle
J'éspère avoir beaucoup de question très prochainement...pamla a écrit :Tout d'abord félicitations aux reçu(e)s !
Si vous avez des questions sur la formation ou sur l'école, n'hésitez pas !

Voila quelques questionsblablabla14 a écrit :pamla a écrit : J'éspère avoir beaucoup de question très prochainement...

Il y a t'il un petit temps d' adaptation à la rentrée ou attaque t-on direct le vif du sujet?
Des polyp' par module comme en P1? et est il conseillé d'acheter un livre par module?
Merci d'avance
- blablabla14
- Fidèle
Salut,pamla a écrit : Si vous avez des questions sur la formation ou sur l'école, n'hésitez pas !
J'ai une question sur l'école:
En ce moment, tu es peut-être dans "les murs" de l'IFSI et peut-être tu as des infos concernant les désistements du genre "ou ils en sont aujourd'hui...?".
Ce serait sympa d'avoir une p'tite réponse.