Premier salaire, super surprise !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

sag??line
VIP
VIP

Re: Premier salaire, super surprise !

Message par sag??line »

C'est très fréquent comme pratique.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je ne pensais pas à cet aspect. Mais cela peut être dangereux pour les 2 parties en cas de PB.
yo083

Message par yo083 »

moutarde a écrit :Je ne pensais pas à cet aspect. Mais cela peut être dangereux pour les 2 parties en cas de PB.
Tu as tout a fait raison, c'est risqué comme pratique...mais intéressant financièrement et au vu des salaires "rigolos" qu'on nous propose dans le publique, beaucoup d'IDE n'hésitent pas.
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

l'interim est + legal
t couvert
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Bonsoir,
Je m'incruste dans votre conversation ...
Je vais commencer mes études en septembre et évidemment, la question du salaire m'a deja traversé l'esprit.
J'ai vu que beaucoup d'entre vous gagnaient environ 1400 euros par mois, sauf "je ne sais plus qui" qui gagne presque 2000 euros mais en étant inf de bloc. 1400, je trouve ça peu, surtout qu'après des années d'expérience, le salaire n'augmente presque pas ...
Ma question est simple, arrivez vous à vivre correctement avec 1400 euros par mois ? Je pense à l'avenir, aux enfants, à la petite maison avec un bout de jardin que j'aimerais avoir etc... mais je peur d'être en galère financièrement et je ne voudrais pas "pomper" l'argent de mon futur mari ! Même si ce métier est un métier honorable, je ne trouve pas ça cher payé.
Merci pour vos réponses :)
Infirmière 2013 :-)
pepite2010

Message par pepite2010 »

bonsoir!

Entièrement d'accord avec toi quemas, infirmière est un travail plus qu'honorable mais le salaire ne suit pas, on a beau nous dire que ce n'est pas pour l'argent que l'on fait ce métier je ne suis pas d'accord. On peut aimer aider et soigner des gens mais avec un minimum de revenu quand même..... Je trouve que l'on galère suffisamment pour ne pas mériter un salaire décent :mal:
je trouve cela dingue, je suis assistante de direction avec un bac + 2 et je gagne 2000 euros par mois, c'est pas ahurissant ????????!!!!!!!!!!!!!!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Effectivement ....
Infirmière 2013 :-)
IDE74

Message par IDE74 »

à quand la prochaine grève pour notre profession non reconnue?!???!!!! :malefiq:
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonjour,

C'est une démission générale que toutes les infirmières devraient poser :lol: :lol: :lol:
La grève ne sert à rien étant donné que nous sommes réquisitionnées :mal: :mal:
:tchao:
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

quemas a écrit :Bonsoir,

Ma question est simple, arrivez vous à vivre correctement avec 1400 euros par mois ? Je pense à l'avenir, aux enfants, à la petite maison avec un bout de jardin que j'aimerais avoir etc... mais je peur d'être en galère financièrement et je ne voudrais pas "pomper" l'argent de mon futur mari !
Ben ... Pour moi qui vis dans une grande ville avec un loyer plutôt conséquent, c'est vrai que ce n'est pas évident. Même si c'est toujours plus facile que quelqu'un qui gagne moins que moi et qui a de fait les mêmes contraintes ! Pour "la petite maison", qui doit se louer dans les environs 900 à 1100€ mensuels, c'est sûr que si j'étais tout seul ce ne serait même pas la peine d'y penser ! Après, quand on a la chance de vivre à deux, ça aide ... :clin:
Répondre