Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lechatjaune
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par lechatjaune »

Coucou les parents,

Silby, une pensée pour ta douce et toi, c'est vrai le moment est mal "choisi". En général une poisse n'arrive jamais seule mais toi tu les enchaines...
Courage pour la dernière ligne droite, une année intense du début à la fin :clin:

Fin des épreuves du S2 demain midi avec les 2 dernières validations. Le reste de la semaine est consacré aux rattrapages donc je suis officiellement en vacances demain! Je vais pouvoir me consacrer à mes soucis avec le pôle emploi qui ne sont toujours pas réglés.
Il nous manquera 4 résultats (ou seulement 2 si on a les résultats de la fac demain) qui nous seront communiqués par mail ainsi que la validation ou non du stage pour qu'on puisse faire un stage de rattrapage pendant les congés si besoin.
Après rattrapages fin aout et CAC juste avant la rentrée.

Au programme de mardi : RIEN! Je vais me faire un plaisir de larver toute la journée! L'antre/capharnaum/souk qui me sert d'appartement attendra mercredi pour être retapé, on est plus à une journée près.

Bon courage à tous ceux qui seront le nez sur leur copie demain et les autres jours.
Gros :bisous: les parents
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou
rdv avec mon formateur tout c'est bien passé 8) m'a dis que je serai une bonne professionnel que je reste comme ca 8) euh il faut que j'ai un peu plus confiance en moi :oops: sinon ne m'a pas dit mes résultat mais "si repech erreur de parcours" vous croyais que c'est 1 signe :mal: :roll:
le 8 je dois y revenir pour chercher soit convocation de repech soit bulletin de passage en 2nd année. :?
silby courage!
bonne eval a tous
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Mackenzie_

Message par Mackenzie_ »

bonjour à tous les parents ici présents,

voilà je vais rentrée à l'ifsi en septembre et j'aurai aimé savoir si l'équivalence AS est donné à la fin de la première année d'ifsi, si onl'a validé bien sûr (:

en tt cas, ce post est super, pleins de conseils, bonne continuation!
ESI 2010-2013 CHU Nice
Maman d'une petite fille adorable née en février 2010
Fan de musique (:
choupiZ
Régulier
Régulier

Message par choupiZ »

:coucouc: à tous !

Je suis maman d'une fille née le 31 janvier 2010 et je viens de réussir mon concours à Strasbourg (Roberstau).
J'ai ma rentrée le 1er février 2011 donc ma puce aura pile 1an et pour l'instant je suis avec elle à la maison.
Je suis à la recherche dès aujourd'hui d'une assistante maternelle et j'ai vu que les cours c'était des horaires de jour classiques mais je suppose que pour les stages je vais faire matin soir, etc...
Donc j'aimerais savoir comment vous y êtes pris, car mon conjoint travail de jour mais commence tôt le matin (7h) et rentre selon les jours entre 17h30 et 18h30.
Comment je dois m'y prendre pour le contrat avec l'assistante maternelle, bref j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences.

Merci ! :clin:
Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Mackenzie_ a écrit :bonjour à tous les parents ici présents,

voilà je vais rentrée à l'ifsi en septembre et j'aurai aimé savoir si l'équivalence AS est donné à la fin de la première année d'ifsi, si onl'a validé bien sûr (:

en tt cas, ce post est super, pleins de conseils, bonne continuation!
A valence CRF, d'abord on nous a dit de valider la Compétence 3 (hygiène et infectiologie), puis finalement il faut avoir les 60 ECTS au complet, mais ça on ne le sait qu'au milieu de l'été, donc "cacahouette" pour bosser comme AS l'été !

Ce matin Anthropo UE 1.1 et gestion des risques U.E 4.5, j'ai bon espoir.....
Cet après midi Santé publique UE 1.2 j'ai moins d'optimisme, les questions étaient merdiques, pas claires et sur des détails......... Inchallah !!!
Demain Analyse et projet de soin UE 3.1 3.2 puis soins relationnels UE 4.2 j'vais dormir les doigts croisés je crois.....
Bon courage à celles et ceux qui sont encore dedans et aux nouveaux arrivés et bonnes vacances aux autres, c'est bien mérité.
Bon larvage Lechatjaune, CA VA ETRE BOOOOONNN !!!
Merci Gabnatli, plutôt positif et encourageant ton formateur, ca va être bon, crois en toi !!!!!
Moi je devais bosser mais avec les problèmes de santé de ma chérie !!!!! J'vais pas pouvoir les laisser aux parents pour un mois ............j'vais me mettre au loto, j'aurais peut être pluss de chance, ou alors je tue ma vieille tante acariatre pleine de fric que mes parents ont en viager depuis 15 ans, 98 ans la vieille peau et toujours aussi raciste !!!! :evil:
BIZZZZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Dis donc, à droite de la page, la fille de la pub pour les maillots de bain grandes tailles jq'au 62, chui mort de rire, bravo inf.com !!! Vive les complexes !!!! :up: :up: :up:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

re
merci silby,
je croise les doigts pour toi tu le mérites avec tout ce qui c'est passé pour vous cette année :roll:
Infirmière
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Bonjour à tous, je vais rentrer à l'IFSI de Montbéliard en septembre, j'ai deux filles de cinq et deux ans et je me demandais comment vous aviez réussi à concilier vie de famille et vie d'étudiant.
Est-ce que vous avez rencontré de tel problème vous faisant regretter votre reprise des études ou au contraire est-ce que votre famille est plutôt un moteur dans les moments difficiles?
Je suis très heureuse d'entrer à l'IFSI, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour mes enfants. Comment le vivez-vous personnellement?
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Emmanouchka, pour ma part les choses se sont faites au jour le jour... en alternant les périodes où j'ai bcp délégué à mon mari (révisions de partiels S1 notamment), et les périodes plus calmes, où je m'occupais de mes petits comme toute maman qui travaille, le soir et le we... :clin:
Année très intense en tout cas! 8)
Infirmière en soins intensifs
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Bon, aujourd'hui j'ai eu mes lieux de stage pour l'année prochaine : ça sera 10 semaines dans une clinique de rééducation (soins de suite), et 10 semaines dans un foyer pour polyhandicapés... suis un peu mitigée, mais ça va.
Vous savez, vous?
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Non, j'aimerais bien !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou

au semestre 2 j'étais dans un foyer de vie pour personne handicapées, tu apprends beaucoup point de vue relationnel, prevention, pansement, soins d'escarre, stomie...
voila c'est sur ce n'est pas rea ou chir mais tu vois les personnes handicapées sous un autre jour
Infirmière
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Merci pour ces précisions Gabnatli :clin:
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ces affectations! c'est sûr que sur les 2 stages j'aurais aimé en avoir au moins un en MCO ou pédiatrie, ce qui n'est pas le cas, mais bon... :chine: on fait avec! je vais essayer d'en retirer le maximum, comme j'ai fait cette année, et que le temps passé sur chaque terrain (2 mois c'est long) permettra de vraiment intégrer la pratique infirmière du lieu en question...
loulette038

Message par loulette038 »

:coucouc: a tous.....une éternité,que je n'étais pas venue vous voir mais un vrai plaisir de vous lire tous....Silby, bon courage...je te souhaite une fin d'année 2010 bien moins agitée. En fait je souhaite a tous les parents de ce topic de profiter un max de ces vacances pour se requinquer, savourer des bons instants avec vos loulous et vos moitiés car année bien éprouvante pour nous, les parents-étudiants....
Bonne vacances à tous et frai et dispo pour cette deuxième année qui se profile.......
Ps : ludique et sympathique, je vous conseil un bouquin à savourer sur vos transats:
"quel beau métier vous faites" de W.Réjault.
:saut: à bientôt.
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

heu... une anecdote ô combien révélatrice sur notre vie de fous de cette année : je viens de me rendre compte à l'instant en lisant la date des posts qu'aujourd'hui c'est nos 8 ans de mariage avec chéri :oops: :oops: :oops:
Vite, j'ai encore 1/2H pour fêter ça!! je vous laisse! :mrgreen:
Répondre