Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Goubi

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par Goubi »

Bonjour tout le monde! Félicitation aux admis.
Je viens de passer mon premier concours à Lionnois, résultat je suis 93ème sur LC.
Pensez vous que je dois garder espoir? Car même si j'ai conscience que le nombre de désistements varie d'une année à l'autre, je me dis que 93 ca fait loin...très loin. Est ce que quelqu'un connais les stats des années précedentes? Merci.
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Goubi a écrit :Bonjour tout le monde! Félicitation aux admis.
Je viens de passer mon premier concours à Lionnois, résultat je suis 93ème sur LC.
Pensez vous que je dois garder espoir? Car même si j'ai conscience que le nombre de désistements varie d'une année à l'autre, je me dis que 93 ca fait loin...très loin. Est ce que quelqu'un connais les stats des années précedentes? Merci.
j'ai télèphoné à l'ifsi et pour 2009 ils sont remontés jusqu'à la 65 places un truc comme ca elle n'avait pas le nombre précis. Sinon j'ai lue quelque part que l'année 2008 ils sont remontés à la 120 places alors je ne sais pas. Moi je suis 63 lc, on verra bien maintenant les dés sont jetés y a plus qu'à attendre et éventuellement retravailler pour le prochain.
Courage a tous les futurs ESI comme les LC.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
showarior
Régulier
Régulier

Message par showarior »

salut a tous, bon je sais je post pas souvent souvent mais je voulais vous faire part de ma stupeur quant a j'ai vu mon nom noter sur la liste principal.
Voila, donc félicitations à ceux et celles qui sont dans le mm cas que moi et dire aux autres de garder votre optimisme pour la suite des évènements.
Sinon pour le moment, nous sommes 110 nanas et 35 garçons dans la promo et j'aimerais savoir si certains d'entre vous compte prendre une colocation.
A tte hasard, envoyer moi un mess si l'expérience vous tente ou si vous avez entendu parler de quelqu'un de motiver. (et ouais 3ans ca va être long lol alors un peu de soutien et d'entraide, ce ne fera jamais de mal.)
Sur ce, see you a Nancy pour la rentrée ou avant pour ceux qui ont envie de faire connaissance.
ciao
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Goubi a écrit :Bonjour tout le monde! Félicitation aux admis.
salut Goubi, je suis 79ème sur LC et hier jetais dans un etat simillaire au tien, genre on y croit malgré la place qu'on occupe, hier le secrétaire ma dit d'attendre jusqu'à la rentrée car il se peut qu'ils remontent très loin dans la liste, il ma dit pour l'an dernier 70 et l'année 2008 au delà de 100. Aujourd'hui je suis plutôt dans l'optique de passer a autre chose a savoir le prochain concours au cpn de laxou je pense m'inscrire a leur prépare qui commence lundi, si jamais par miracle lionnois m'appelle, ce serai le bonheur mais c'est trop improbable, je suis sur lc a saint dié aussi rang 28 mais ils ne remontent jamais si loin. Dans 10 jours on aura une idée de la remontee possible que l'on peut esperer, genre si au premier tour de courrier ils sont remonté jusqu'à la place 65 par ex, peut être on aura de l'espoir, par contre si ils montent jusqu'à la place 30 ils remonteront pas bien loin de la place 60. (enfin selon les mes superbes pronostics) Il ne faut rien lâcher garder un peu d'espoir et surtout être encore plus motivés malgré la défaite 6 mois de plus c'est pas grand chose.
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Qu'est ce que tu entends par "prépare qui commence lundi" de Laxou ?
Parce que je vais m'inscrire à l'exam aussi, et je ne vois pas de quoi tu parles :)
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Kerdh a écrit :Qu'est ce que tu entends par "prépare qui commence lundi" de Laxou ?
Parce que je vais m'inscrire à l'exam aussi, et je ne vois pas de quoi tu parles :)
Pardon je voulais dire une "prepa" qui commence lundi, je suis allée a lifsi cet aprem pour le dossier d'inscription du concours et une femme ma demandé si jetais intéressée par une prepa du 12 au 28 juillet, et alors que je ne comptais pas en faire une, j'ai réussi a me débrouiller pour pouvoir la payer en 3 fois car je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté, voilà si tu as besoin d'infos tu me le dis ya pas de problème
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Combien ça coûte ? ^^
Mais je pense y aller aussi, demain, histoire de zyeuter directement un peu tout ça.
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Kerdh a écrit :Combien ça coûte ? ^^
Mais je pense y aller aussi, demain, histoire de zyeuter directement un peu tout ça.
800€
tu dois payer les frais d'inscription avant lundi 50€
et lundi 750€ ou 3 cheques de 250€ tiens moi au courant si on se retrouve la bas ce serait cool
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Ah ouais, 800€ carrément :choque:
Ca sera sans moi alors, vu qu'il me reste 97€ pour finir le mois... oui je sais, il vient de commencer :lol: Merci pour l'info.

Pour l'inscription au concours pur je pense tout de même y aller demain (dans l'AM sûrement).
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

showarior a écrit :salut a tous, bon je sais je post pas souvent souvent mais je voulais vous faire part de ma stupeur quant a j'ai vu mon nom noter sur la liste principal.
Voila, donc félicitations à ceux et celles qui sont dans le mm cas que moi et dire aux autres de garder votre optimisme pour la suite des évènements.
Sinon pour le moment, nous sommes 110 nanas et 35 garçons dans la promo et j'aimerais savoir si certains d'entre vous compte prendre une colocation.
A tte hasard, envoyer moi un mess si l'expérience vous tente ou si vous avez entendu parler de quelqu'un de motiver. (et ouais 3ans ca va être long lol alors un peu de soutien et d'entraide, ce ne fera jamais de mal.)
Sur ce, see you a Nancy pour la rentrée ou avant pour ceux qui ont envie de faire connaissance.
ciao
36 tu veux bien lol ! je ne suis pas sur les listes mais je serais là vu que je suis réintégré cette année, on est déja si peux nombreux alors je tiens à le préciser :)
oui, pour la coloc c'est un bon truc à faire.Personnellement je ne suis pas intéressé mais tu fais bien de lancer le sujet pour d'autres qui n'osaient pas l'aborder!
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Mais j'y pense, c'est "bientôt" du coup, la soirée école d'infirmières au Chat Noir... Image
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

Vous avez déjà recu la lettre de l'ifsi?
IDE
showarior
Régulier
Régulier

Message par showarior »

non rien reçu pour le moment!!!
wait and see les loulous.
ptite question aussi, vous pensez qu'ils vont faire plusieurs classes à partir de la promo ou alors on va tous être en amphi en mode étudiants à la fac???
allez a bientot
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Oui il va y avoir plusieurs groupes avec un formateur dédié à chacun de ces groupes qui nous suivra toute l'année, puis il y aura aussi des semi-groupes lol pour les TP...enfin je vous laisse un peu de suspens! :malefiq:
Mais on aura aussi des cours communs dans l'amphi je vous rassure...ou pas :?
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Kerdh a écrit :Mais j'y pense, c'est "bientôt" du coup, la soirée école d'infirmières au Chat Noir... Image
Lol y'en a tellement... :clin:
Répondre