Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LaureV
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par LaureV »

Voilou le coupon-réponse est dûment posté, il n'y a plusqu'à attendre et attendre encore... Peut-être que j'attends pour rien aussi :roll:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

laure,
méfie toi je vais te botter les fesses
positive un peu!
patience patience patience
dis toi que sera esi quand même :clin: c'est super important :clin:
biz
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

C'est sûr que les personnes qui ne sont pas admises du tout doivent me maudire !! Mais comme tu me le faisais remarquer sur le sujet de l'IFSI, je vais avoir du mal à quitter Toulouse si je dois aller à Tarbes... Mais je sais que je vais devenir IDE, et ça, ça embellit l'attente :clin:
A8142010L
Habitué
Habitué

Message par A8142010L »

on va etre 240 a rangueil et on etait 193 sur LP, mais cest normal, il y a 20% des AP et AS...
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
A8142010L
Habitué
Habitué

Message par A8142010L »

j'ai posté sous un autre sujet mais sans reponse alors je vais redemander ici :D

je suis admise à toulouse et je refelchis à mon choix entre rangueil et la croix rouge (enfin, si je suis prise à la crf)...j'ai une question (surtout pour ceux qui sont en premiere annee maintenant)

les cours magistraux à rangueil, sont-il avec toute la promo (les 193 personnes ensemble dans l'amphi), ou est-ce qu'il y a des groupes un peu plus petites?

est-ce que quelqu'un connait la réponse à la meme question pour la croix rouge?
Mariage 14 aout 2010 <3
anais2888

Message par anais2888 »

LaureV a écrit :
anais2888 a écrit :j'avoue que ce serait super si vous nous teniez au courant de l'avancer de la liste complémentaire sa rendrait l'attente plus supportable !!! :D :D
car étant 117e l'attente risque d'être longue !!
en tout cas j'ai ne tante par alliance qui est directrice de l'ifsi de sète et elle m'a bien confirmé que les places de tout les ifsi de midi Pyrénées étaient augmentées de 40 places donc croisons les doigts bien fort !!!! :D :D :D :D :D :D :clin:
S'ils m'appellent ne t'inquiète pas je le dirai ici !
quote]

C'est gentil merci !! :D
IFSI Toulouse Rangueil / Marchant promo 2010-2013
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Je vais probablement laisser ma place, car je viens d'avoir les résultats de Castelnau le Lez (collé à Montpellier) et j'y suis admise...C'est plus proche de chez moi, plus petit, il fait meilleur...Donc voila, je penche vers Castelnau...
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

matitine a écrit :Je vais probablement laisser ma place, car je viens d'avoir les résultats de Castelnau le Lez (collé à Montpellier) et j'y suis admise...C'est plus proche de chez moi, plus petit, il fait meilleur...Donc voila, je penche vers Castelnau...
Et en plus tu fais des heureuses sur ce sujet ! :clin:
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

au final estce que quelqu'un sait a partir de quand qu'il faut qu'on (nous les LC :clin: ) campe devant notre téléphone?? d'un coté on me dit a partir du 12 et d'un autre coté j'ai un copain qui a appelé l'ifsi, ils lui ont dis que vers le 20 y'aurait une première vague d'appel et une seconde en aout... moi y'en a plus trop comprendre :pasmoi:
ESI 2010-2013 !!! :D
egor
Adepte
Adepte

Re: Préparation aux concours sur Toulouse

Message par egor »

Bonjour tout le monde !!!!!

Que pensez-vous de la prépa rangueil ?
Est-ce vraiment une bonne prépa ?
Comment savoir si le taux de réussite (90%) est valable ?
N'hésitez pas à me donner des informations sur cette prépa slvp
merci beaucoup
bon courage à tous
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
arnica-9ch

Message par arnica-9ch »

Bonjour :D
Connaissez-vous la prépa du Greta de Toulouse ? Je n'ai trouvé aucune info sur le forum…
Prépa Gréta Toulouse 2010-2011
A8142010L
Habitué
Habitué

Message par A8142010L »

p0ppins a écrit :au final estce que quelqu'un sait a partir de quand qu'il faut qu'on (nous les LC :clin: ) campe devant notre téléphone?? d'un coté on me dit a partir du 12 et d'un autre coté j'ai un copain qui a appelé l'ifsi, ils lui ont dis que vers le 20 y'aurait une première vague d'appel et une seconde en aout... moi y'en a plus trop comprendre :pasmoi:

nous les admis ont jusqu'au 16 pour confirmer et payer les frais d'inscription IL ME SEMBLE...alors à mon avis ca commencera la semaine du 19 juillet...mais peut-etre avant on sait jamais (avec les desistement à l'ecrit)...!
Mariage 14 aout 2010 <3
Lini

Message par Lini »

Bonjour,j'ai fait la prépa de Rangueil cette année.Je pense que ce n'était pas l'année idéale pour faire une prépa, sachant qu'avec les modifs du concours en culture générale on nous a préparé comme on pouvait, alors qu'il n'y avait aucun réel support sur lequel se baser.Cependant, ils sont quand même arrivés à faire quelque chose de similaire au concours.
Sinon, en ce qui concerne les 90% du taux de réussite de l'année 2008/2009, ils sont bien vrais.Je m'explique, sur environ 50 personnes environ 2 ou 3 ont arrêté la prépa, et 1 ou 2 n'ont pas eu le concours.Ensuite, sur les personnes qui ont été reçues environ 20 ont été prises à Rangueil et le reste dans d'autres villes.

Voilà.
ESI 2010/2013 Toulouse Rangueil
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Bonjour,
J'étais au Cours Esquirol 30 et 37 ter rue de Metz cette année 2009/2010. 2500€ + 75€ de frais de dossier.
2 groupes d'environ 20 élèves. 3 profs (une pour la CG + oraux, une pour de l'aptitude verbale, une pour les tests) + intervenants (en biologie, psychologue en milieu carcéral, psychologue pour nous parler de l'approche de la mort et des soins palliatifs, IDE à Rangueil, ESI de Rangueil, pharmacienne...).
Bonne prépa pour la culture G, un peu moins pour les TP : seulement 2h30 de cours par semaine (ça ne m'a pas gêné, je n'avais pas de lacune particulière en calcul).
Contrôles continus 2 x 2h (CG + TP) tous les mercredis matins. Concours blancs chronométrés pour les tests (comme à la CRF) et texte de CG un peu plus dur à chaque rentrée des vacances (Toussaint, Noël, février).
Entraînement à l'oral toutes les semaines depuis octobre, 4 oraux blancs dans l'année dont 2 en avril. Jurys : les profs, les directeurs et des ESI de Rangueil. En avril et mai après les écrits, entraînement à l'oral en classe entière : 10/15min de préparation au sujet, puis on l'exposait devant la classe et la prof.
On a fini l'année fin mai, mais notre prof de culture G/oraux nous a suivi jusqu'aux résultats. (Elle m'a même envoyé un message pour les résultats de Rangueil alors que j'étais en Espagne ! J'ai trouvé ça sympa.) Profs très disponibles, souvent dans les locaux qu'on partage avec les prépas kiné/podo, ortho, psychomot', manip radio et pharma.
On nous pousse à faire des stages, on nous donne quelques adresses si jamais on ne trouve rien.
Prisci12

Message par Prisci12 »

Je vois que la prépa n'a pas changé:) :)! Les anciens élèves de l'année dernière sont venus vous présenter leurs résultats en début d'année?
Répondre