IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
naji
Habitué
Habitué

Re: IFSI Montpellier

Message par naji »

lilww a écrit :Mdr, tu expliques trés bien Mr Lablase, seul inconvénient: certains mots abrégés ne font pas partie de mon vocabulaire. Je suis inscrite au pôle emploi mais ça ne ma jamais servie pour le moment. Bref les personnes dont je me souviens voulant se rejoindre sont: mortadelle, naji, jymarion, Mrlablase, et Moi, si d'autres personnes sont interressées: qu'ils le signalent.

Ps: Pour les non-montpelliérains, comment comptez vous être logé ? appart ? coloc ?

Il ne nous reste plus qu'à se fixer une heure et un endroit. Sachant que devant l'ifsi ce sera blindé, avez vous un lieu à proposer ? arret de bus ou tam ? je me souviens d'un laboratoire médical implanté devant l'ifsi. Avez vous des propositions ?
Salut, alors on se rejoint où??? ça me permettra de ne pas trop stresser.Moi je propose le petit pont qu'il y a juste devant l'école, c'est la seule chose dont je me souviens, voila dites si vous préférez ailleurs. Sinon pour moi ça sera une chambre dans la cité u des arceaux pour cette année.
ESI 2010/2013 AU CHU DE MONTPELLIER :)
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Pourquoi pas près du pont, mais à 8h30 alors, histoire de pas être la bourre (comment ça je suis une stressée des horaires?! :clin: )
ESI 2010/2013 à Montpellier
lilww

Message par lilww »

beh 8H30 devant le pont, je m'en souviens plus trés bien mais je m'y repèrerai, Naji et Mortadelle , faut me préciser si vous etes des filles ou des garçons, vos surnoms sont flous pour Moi lol. Moi je m'apelle Hinda.
Naji j'ai besoin de ton aide, comment t'as fait pour touver une place en cité U, alors qu'il fallait réserver les chambres au mois d'avril ?
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

8h30 au pont ca me va!!
Je m'appelle Marion (rien de tres original mon pseudo contient mon prénom)
J'ai pas de marque de distinction flagrante,1m67, je suis chatain, cheveux longs, yeux bleus....
C'est toi Mortadelle qui disait avoir la jambe toute tatouéé, non?
Faut que tu nous mette une jupe courte ou un short pour nous servir de repère, sans toi on est perdu lol
Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
lilww

Message par lilww »

hahaha mdrrr, je mesure 1M75, cheveux et yeux bruns. Je serais collé à Mortadelle puisque tout le monde le reconnaitra "hihi". Dormant à l'hôtel jeudi soir, je serais surement avec ma valisette rouge... Pas trés comode, certes, mais je n'ai pas le choix. Le DAEU précisé sur la convocation ne nous concerne pas puisque nous avons le baccalauréat, n'est ce pas ?
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Alors déjà je précise je suis une filleeeuuuhh :lol: Voui je sais j'ai un pseudo bizarre mais c'est une longue histoire :langue2:

Oui je serai en jupe, sinon je vous aurai pas dit que j'étais tatouée :D :D
Sinon je suis une petite brune aux yeux verts et je m'appelle Maeva.

Je pense que vu la taille du pont, on devrait pas se manquer :lol: :lol:
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

lilww a écrit :hahaha mdrrr, je mesure 1M75, cheveux et yeux bruns. Je serais collé à Mortadelle puisque tout le monde le reconnaitra "hihi". Dormant à l'hôtel jeudi soir, je serais surement avec ma valisette rouge... Pas trés comode, certes, mais je n'ai pas le choix. Le DAEU précisé sur la convocation ne nous concerne pas puisque nous avons le baccalauréat, n'est ce pas ?
Pour l'info, DAEU (diplome d'acces aux études universitaires) est un diplome différent mais ayant la meme valeur que le bac (j'ai passé le B, equivalent du bac S :clin: ),il est accessible qu'aux personnes ayant été salarié aux moins 2ans (ou elevé des enfants ect...) bref il faut etre sorti du systeme scolaire, avoir été actif ou avoir plus de 25ans...

Que se soit pour le bac ou le daeu, il faut amener le diplome ou une attestation seulement si t'étais en train de la passer pour confirmer ta réussite, sinon ils ont deja le dossier du concours!

Au final on risque pas se perdre, on va faire un embouteillage sur le pont :lol:
naji
Habitué
Habitué

Message par naji »

lilww a écrit :beh 8H30 devant le pont, je m'en souviens plus trés bien mais je m'y repèrerai, Naji et Mortadelle , faut me préciser si vous etes des filles ou des garçons, vos surnoms sont flous pour Moi lol. Moi je m'apelle Hinda.
Naji j'ai besoin de ton aide, comment t'as fait pour touver une place en cité U, alors qu'il fallait réserver les chambres au mois d'avril ?
Re alors moi suis une fille brune 1m63 et je m'appelle Najima, donc c'est ok pour le petit pont, mon signe de repère sera la jambe de mortadelle :lol: . Sinon pour la chambre, beh j'ai réservé depuis avril puisque j'y habitais depuis l'année dernière. Mais je pense que tu peux toujours trouver une place si tu vas les voir et si tu es boursière. J'ai des amis qui ont réussi à avoir des chambres ou studio en octobre sans avoir réserver.Enfin il faut savoir négocier et jouer un peu la comédie et aussi faire quelques allée-retour Crous- cité U. :roll:
ESI 2010/2013 AU CHU DE MONTPELLIER :)
lilww

Message par lilww »

okich Najima. Je vais faire mon possible, merki pour tes infos.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Coucou, juste pour compléter lilww... J'suis en cité U aussi, j'avais réservé dès avril (dans la possibilité où j'ai mon concours). Mais tu peux aller directement au CROUS, ou téléphoner, car en septembre, il reste toujours des places à attribuer, donc pas de soucis pour ça, tu trouveras (si t'es boursière t'y as le droit, oui). Tu argumentes bien ta situation et c'est bon ! Je te conseille quand même d'appeler (je pense qu'il y a une période de fermeture durant les vacances...) et de les faire chier un peu. Car même si t'as pas un renseignement dès la première fois... Ben suffit que tu tombes sur une autre personne le lendemain, et c'est bon !

Je sais qu'une fille de ma cité U en thèse devait rendre son dossier que en Juin, donc c'est qu'il y a une deuxième session d'attribution, je te conseille de vite te renseigner. En plus, moi je sais que j'ai jusqu'au 13 juillet pour payer ma caution, sinon ils peuvent filer la chambre à quelqu'un d'autre, ça va virer quelques réservations déjà :)

Bon courage à tous et bonne pré-rentrée !

Par contre pour l'accompagnement des parents, MrLablase a répondu, mais j'sais aussi que vous allez passer dans l'amphi B pour la deuxième partie (administratif, chèque...) et du coup, y'a pas vraiment beaucoup de place pour accueillir des personnes en plus, l'amphi est quasi rempli avec la promo, alors faut pas que tout le monde soit accompagné ! Pour la première partie, c'est pas gênant, l'amphi est très grand. Au pire, prévoyez un chèque d'avance avant d'y entrer.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Cadburry-Kittin
Régulier
Régulier

Message par Cadburry-Kittin »

c'est pas faux
Dernière modification par Cadburry-Kittin le 12 juin 2013 00:53, modifié 1 fois.
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Et puisqu'on est dans les descriptions, quels ages vous avez? :D
Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

Yop, pour ma part je serai avec mon père, vu qu'il préfère être là pour les papiers toussa, sinon j'ai 19 ans et je suis grand ( 1M90 ) pour 67 petits kilos :)
Même si on ne se parlera ptet pas à demain tout le monde, 8h45 ( ou avant pour les gens qui sont à la bourre en permanence et vont camper sur le parking de l'IFSI :p ).
IDE en EHPAD.
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Ok pour les descriptions, je sens que tout les monde va s'observer demain. Moi j'ai 24ans.

Et puis me laissez pas dans la merde si vous voyez une petite tatouée demander à tout le monde s'ils sont sur infirmiers.com :lol: :lol: Ayez pas peur de vous planter :lol:

A demain tout le monde :clin:
rico38
Régulier
Régulier

Message par rico38 »

Bonne journée aux LP et courage pour les LC ;)

J'aurais du être avec vous aujourd'hui (LP : 140). Mais bon, J'ai du faire un choix. Donc je laisse ma place avec pleins de regrets...

Courage à ts le monde =)
* IDE en unité de traumatologie
Répondre