IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Petitemimy971

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par Petitemimy971 »

Merci Honey972. J'espère que ce sera un peu différent je n'aime pas trop l'idée d'avoir le planning juste en fin de semaine.... Puis je comptais bosser 12h par semaine dont 6h le samedi je ne pense pas que ce soit excessif. Je pense que je ne serai pas seule dans cette situation il y'a des élèves dans ta promo qui bossent aussi à coté? Et ça se passe comment pour eux??? Merci.
ESI Promo 2010-2013
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

slt,

juste vun petit coucou

qui a reçu son dossier?
ESI 2010-2013
Petitemimy971

Salut je n'ai rien encore reçu j'attends que le facteur passe aujourd'hui pour aller voir...J'ai hâte! :)
ESI Promo 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Heu c'est quoi ce dossier là dont vous parlez ???? j'ai raté un épisode !!!! donnez moi des détails car la poste est capricieuse dans ma commune ! merci
Petitemimy971

sayme a écrit :Heu c'est quoi ce dossier là dont vous parlez ???? j'ai raté un épisode !!!! donnez moi des détails car la poste est capricieuse dans ma commune ! merci
Bonjour,
C'est le courrier qui donne la liste des pièces à fournir pour le dossier d'inscription et surement comment se passera la rentrée. Je sais aussi qu'il y'aura le dossier pour faire une demande de bourse(on me l'a dit quand j'ai appellé l'ifsi). Ce courrier te pécise également ton affectation définitive(pap ou basse-terre). Voila mais normalement c'est dit dans le courrier où il y'avait le relevé de notes.
ESI Promo 2010-2013
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Salut les filles ^^

Je suis pas venu plus tôt je suis en vacances :lol: Tout se passe bien pour vous on dirait.
"Caline97" a écrit : Pour les mercredi apres midi de libre dsl de vous le dire mais il ne faut pas compter dessus car ils st tres rare a P à P!
Ça je ne savais pas. C'est bon à prendre :)
Ah bon ya pas de mercredi aprem? Mais vous ne faites pas 35h alors? Moi qui comptais dessu pour jober un peu...
On est en 35h sans le travail perso ...
honey972 a écrit :Nous avons souvent fait plus que 35h par semaine... Si tu veux travailler c'est toi qui vois, mais je ne sais pas si tu vas pouvoir tenir jusqu'à la fin de l'année..Concernant le planning on l'a en fin de semaine pour la semaine qui suit. Mais bon, qui sait peut être que pour vous se sera différent...
Sur Basse Terre c'est également vrai, sans compter les nombreux changements de dernières minutes, les cours à rattraper car le formateur n'a pas pu venir etc ...

Si vous compter bosser prévoyez de le faire le week end ou la nuit. La journée, il est quasi impossible de dégager du temps.
infirmier dans une vie antérieure.
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Bonjour,

Alors, toujours pas de dossier en vue?
Pour moi, toujours rien. :roll:
ESI 2010-2013
Petitemimy971

Coucou
ben voila moi je l'ai recu et je serai à pap!
ESI Promo 2010-2013
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Petitemimy971 a écrit :Coucou
ben voila moi je l'ai recu et je serai à pap!
Ben c cool
moi j'ai rien reçu
on vera demain
La liste des choses à faire est longue?
lol
ESI 2010-2013
Petitemimy971

Alors déja l'inscription définitive c'est de le 2aout de 8h à 12h ou il faudra venir avec le dossier administratif, le dossier médical, le dossier de demande de bourse et la fiche individuelle. On doit payer les droits universitaires qui pour ma part sont de 378e :choque:
Dans le dossier administratif il faut fournir l'extrait n°3 de ton casier judiciare.
Pour le dossier médicale il faut que tes vaccins soient à jour( antitétanique,antidiphtérique, sérologie hépatite B...), certificat attestant que tu es indemme de la turberculose, dépistage de la lèpre.....Ils faut aussi voir un médecin agrée pour un certificat qui dit que tu es apte pour le métier(la liste des medecins est fournie)
Le 9aout(je ne sais pas si c'est la meme date pour tout le monde) faudra se présenter au service de Médecine du Travail du CHU avec les resultats de ta radiographie pulmonaire pour le controle médical réglementaire.
Puis il y'a la liste recommandées des achats à faire avant la rentrée dont un livre à lire avant la rentrée.
La rentrée effective est le 8 septembre pour moi sur le site de pap.
Y'a une journée de pré rentrée le 30 aout de 8h à 13h(ou il faut ramener une rame de papier d'ailleurs)
La rentrée de l'ifsi c'est le 6 et le 7 septembre de 8h à 16h.
Voila je crois t'avoir dit tout ce qu'il y avait à faire :clin:
ESI Promo 2010-2013
Petitemimy971

Le livre à lire avant la rentrée fait 392 pages :?
ESI Promo 2010-2013
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Bonjour,

Merci, j'espère que je vais recevoir mon dossier aujourd'hui.
Ce n'est pas tout repos tout ça.
:roll:
ESI 2010-2013
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

Bonjour à tous :D
Petitemimy971 a écrit :Puis il y'a la liste recommandées des achats à faire avant la rentrée dont un livre à lire avant la rentrée.
De quel livre s'agit-il stp ? Et est ce vraiment expliciter en ces termes ?
Petitemimy971 a écrit :Ce serait cool que vous donniez une semaine type de cours avec les 35h parce j'ai du mal a concevoir qu'on ait meme pas un après midi de libre!
Moi aussi cela m'étonne que l'ifsi soit ouvert le mercredi après midi ? Ne s'agirait il pas tout simplement de travail perso ?
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
Petitemimy971

Hello,
Le livre c'est "Promouvoir la vie de la pratique des femmes soignantes aux soins infirmiers" de Marie-Françoise COLLIERE à Inter-éditions et c'est écrit à coté entre parenthèse et en gras "à lire avant la rentrée"....
Voila je pense que ce ne peut pas etre plus clair que cela :clin:
ESI Promo 2010-2013
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Salut,
J'ai reçu mon dossier.
alors il faut compter 200€ que pour les livres :roll:
Et quelques démarches
Je serais sur Pointe-à-Pitre