Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2010
cc!
j'ai bcq lu qu'il fallai s'inscrire sur un site de l'ars et j'aimerai savoir ce que c'est? et si quelqu'un pouvait me donner l'adresse pour que j'alle jetter un coup d'oeil!
merci
j'ai bcq lu qu'il fallai s'inscrire sur un site de l'ars et j'aimerai savoir ce que c'est? et si quelqu'un pouvait me donner l'adresse pour que j'alle jetter un coup d'oeil!
merci
Je pense et j'espère que j'ai pu répondre a ta questionSiaana a écrit :Cela concerne les personnes sur LC voulant aller dans un IFSI en Ile de France : les années précédentes il fallait s'inscrire sur le site de la DRASS, cette année, avec la loi HPST, la DRASS fait partie de l'ARS (agence régionale de santé, enfin vous devez le savoir en révisant la culture gé ^^) donc il faut s'inscrire sur le site de l'ARS parisienne car c'est par son intermédiaire que se font les listes d'attente : d'après ce que j'ai compris, les personnes sur LC formulent 3 choix d'IFSI d'Ile de France (donc il faut se renseigner sur lesquels sont déficitaires car si vous mettez 3 IFSI non déficitaires aucune chance d'être admis) puis les IFSI piochent dans cette liste de personne, les rappellent en fonction du nombre de places à pourvoirkisscools a écrit :merci siaana !
j'avais une question sur ta liste tu mets qu'il faut attendre pour les ifsi d'ile de France le 19 juillet pour s'inscrire sur le site de l'ARS mais c'est quoi au faite ??![]()
Je cite : (à voir ici)
"Inscription IFSI : candidats admis sur liste complémentaire
Vous avez été admis(e) aux épreuves de sélection pour l’entrée en IFSI sur liste complémentaire et nous vous en félicitons.
A l’issue des épreuves de sélection, quelques places seront vacantes dans les IFSI franciliens. La priorité sera accordée aux candidats d’ Ile-de-France (référence : Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’Infirmier, art 20).
Si vous êtes intéressé(e), il conviendra de vous inscrire sur le site de l’ARS Ile-de-France à partir du 19 juillet 2010.
Fin juillet, les candidats seront répartis dans les IFSI ayant des places disponibles, et informés par courrier."
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
- laeti91360
http://ars.iledefrance.sante.fr/Inscrip ... 233.0.html
Voila voila.
PS: ARS= agence régionale de santé et puis aprés je savais ce que c'était mais jme rappel plus -_-"
Voila voila.
PS: ARS= agence régionale de santé et puis aprés je savais ce que c'était mais jme rappel plus -_-"
laeti91360 a écrit :J'ai envoyé 10 lettres manuscrites
On m'a répondu 5 jours aprés les résultats de l'ifsi
j'ai reçu une lettre qui me disais de m'inscrire sur la liste des ars et une qui me disais que finalement j'était acceptée.
Ne désesperez pas ça va aller
Salut si je comprends bien il y a donc un IFSI qui t'a pris sur envoi d'une lettre pour leur liste complémentaire tu étais combien sur LC dans ton IFSI d'origine? c'est un IFSI d'ile de france?
Enfin IDE 2013!!
- laeti91360
oui voila tu as tout compris ^^missnurse a écrit :laeti91360 a écrit :J'ai envoyé 10 lettres manuscrites
On m'a répondu 5 jours aprés les résultats de l'ifsi
j'ai reçu une lettre qui me disais de m'inscrire sur la liste des ars et une qui me disais que finalement j'était acceptée.
Ne désesperez pas ça va aller
Salut si je comprends bien il y a donc un IFSI qui t'a pris sur envoi d'une lettre pour leur liste complémentaire tu étais combien sur LC dans ton IFSI d'origine? c'est un IFSI d'ile de france?
c'est à perray vaucluse à épinay sur orge (91)
salut
Si j'ai bien compris tu es admise a Perray-Vaucluse Félicitation. J'aimerais savoir quand a tu posté ton courier car moi aussi j'ai postuler pour cette école.
Si j'ai bien compris tu es admise a Perray-Vaucluse Félicitation. J'aimerais savoir quand a tu posté ton courier car moi aussi j'ai postuler pour cette école.
- laeti91360
je l'ai posté pendant le abc je sais plus trop quel jour.
La secrétaire m'a dit qu'ils prenaient selon si tu habite à coté ou pas donc patience
La secrétaire m'a dit qu'ils prenaient selon si tu habite à coté ou pas donc patience
Cet aprés-midi j'ai appelé Thonon-les-bains et la secrétaire qui s'occupe des lettres m'a confirmé que tant qu'il y avait les notes et une lettres disant qu'on était sur liste d'attente etc..., la lettre de motivation n'est pas obligatoire.
Elle m'a aussi dit que les réponses allait être données dans un petit moment
patience, patience.

patience, patience.
Je te remercie mais bon je pers un peut espoir car je vie en Guadeloupe ce n'est pas tous près. Mais bon je vais appelé l'ifsi demain quand même.laeti91360 a écrit :je l'ai posté pendant le abc je sais plus trop quel jour.
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Tu devrais telephoner et demander si tu peux envoyer ta demande par fax... Cela te fera gagner enormément de temps.cycy4ever a écrit :Je te remercie mais bon je pers un peut espoir car je vie en Guadeloupe ce n'est pas tous près. Mais bon je vais appelé l'ifsi demain quand même.laeti91360 a écrit :je l'ai posté pendant le abc je sais plus trop quel jour.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
bonjour
tu as eu beaucoup de chance, parce que suite à mon courrier j'ai reçu une lettre me disant qu'il fallait attendre le 19,
avant le bac? tu l'as passé où ton concours, avais tu tes notes quand tu as envoyé ton courrier?
que de stresseeeee.....
merci
tu as eu beaucoup de chance, parce que suite à mon courrier j'ai reçu une lettre me disant qu'il fallait attendre le 19,
avant le bac? tu l'as passé où ton concours, avais tu tes notes quand tu as envoyé ton courrier?
que de stresseeeee.....
merci

ESI 2010-2013
Moi aussi j'ai envoyé ma lettre à Thonon-les-bains,enfin un fax,vous croyez que ça va me pénaliser d'avoir envoyé un fax plutôt qu'une lettre par la poste ?Cet aprés-midi j'ai appelé Thonon-les-bains et la secrétaire qui s'occupe des lettres m'a confirmé que tant qu'il y avait les notes et une lettres disant qu'on était sur liste d'attente etc..., la lettre de motivation n'est pas obligatoire.
patience, patience.
J'ai envoyé un vingtaine de courriers,j'espère avoir une réponse

Sinon l'ifsi de Thonon les Bains a l'air bien,j'espère qu'ils m'appellerons !!!!
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Bon apparament non,j'ai appelé le secrétariat de l'IFSi et ça ne pose aucun problème.Moi aussi j'ai envoyé ma lettre à Thonon-les-bains,enfin un fax,vous croyez que ça va me pénaliser d'avoir envoyé un fax plutôt qu'une lettre par la poste ?
Maintenant,il faut attendre

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
- laeti91360
Oui j'ai reçu ce courier en premier mais aprés ils m'en ont envoyé un deuxiéme disant que finalement c'était bon.Ninie91 a écrit :bonjour
que de stresseeeee.....
merci
Les réusltats de paris était avant le bac donc oui j'avais déja eu mes notes quand j'ai envoyé mon courrier.
Je croise les doigt pour toi.
Coucou magicmelo,magicmelo a écrit :Cet aprés-midi j'ai appelé Thonon-les-bains et la secrétaire qui s'occupe des lettres m'a confirmé que tant qu'il y avait les notes et une lettres disant qu'on était sur liste d'attente etc..., la lettre de motivation n'est pas obligatoire.
patience, patience.
Merci de nous tenir informés pour Thonon, j'ai moi même postulé dans cette ifsi, mais n'étant pas de la région, je ne pense pas que ma candidature sera retenue.
Ils prendront en priorité les personnes de la région Rhônes-Alpes.
Bonne chance à tous!