Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sevlilou
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par sevlilou »

coucou!!

je revise le soir quand ma puce dort la journee non impossible je peux pas!!
et puis je vais bientot partir en vacance alors je veux bosser pas mal avant
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

Coucou les mamans!

Je suis également la preuve vivante qu'on peut y arriver, sans prépa et avec un enfant en bas âge, je suis sur LP aux deux concours que j'ai présentés.
J'ai bossé régulièrement, mis le petit chez la nounou deux fois par semaine et voilà! :D

Si il y a des mamans de Marseille, je donne les livres qui m'ont préparée (il y en a 5+2 annales). Je ne les vends pas car ils sont annotés au crayon à papier, et j'ai la flemme d'effacer :lol:
A venir chercher chez moi, si ça vous intéresse mp moi! :clin:

Bonne chance à vous!
milou51200

Message par milou51200 »

loupé pour moi. pour le moment déçu et pas le courage de le repasser.

félicitation a celle qui rentre
concours ifsi epernay
concours ifsi chalons en champagne

maman de 27 ans, de Jolan 4 ans 1/2 et Enora 2 ans
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Bonjour,

Je suis une "maman 2010" et je viens vous encourager !!
Je suis sur liste principale dans deux ifsi alors le travail ça paye !

J'ai révisé régulièrement avec un bouquin de prépa concours et un sur les themes medico social (j'ai fait des fiches). J'ai fait pas mal de tests psychotechniques et de QI sur le net. J'ai églament repris le programme de maths, car ça aide pas mal pour certains concours où il y a des petits problèmes mathématiques, cela permet de gagner en rapidité.

Pour la préparation de l'oral, je me suis fait 3 fiches : une sur mon parcours (pour ne pas hésiter le jour de l'oral), une sur ma personnalité (fiche un peu identité pour savoir comment me présenter) et une sur mon projet.

Un dernier conseil , suivez l'actualité, et regardez l'émission je journal de la santé, cela vous aidera !

Vous allez y arriver !!!!

Courage l'année prochaine vous y serez !!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Pour ma part, j'ai réussi mes 2 concours (un sur LP, celui que je voulais :D et l'autre sur LC)... comme je travaillais toute la journée en semaine et je ne rentrais qu'à 19 H, je ne pouvais travailler que le soir, après avoir couché ma puce, donc en gros, de 21 H à 23 H... rythme assez soutenu, mais cela me "libérait" un peu les week-ends comme ça (activité sportive le samedi et parfois en compet' le dimanche :P )
Donc même avec 2 H de travail quotidien, on peut y arriver...

En tout cas, bon courage dans vos révisions et tous mes voeux de réussite :clin:
Hayley1987
Régulier
Régulier

Message par Hayley1987 »

Jasmine, tu as commencé quand ta préparation pour le concours? Tu as fait toute seule à la maison avec des livres/annales? Et Félicitations pour ta réussite au concours, tu as du courage d'avoir fait ça tout en travaillant à temps plein et avec une petite à la maison, vraiment bravo!

H
ESI GUERET 2011-2014
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Merci, Hayley.

J'ai acheté un livre de prépa l'été dernier... mais qui était encore avec les tests de l'ancienne réforme. J'ai eu une fin d'année 2009 très très mouvementée (tant niveau professionnel que familial) qu'en fait, j'ai réellement pris conscience que je devais bosser vers février... ce qui m'a laissé seulement à peine 2 mois pour réviser... d'où mon rythme assez soutenu !! :oops:
Mais je pense que 2 mois, ça fait un peu court... suis dès MAINTENANT l'actualité, promènes-toi sur le forum qui va pouvoir t'apporter pas mal d'infos sur la profession, l'actualité médicale, etc. Cela t'aidera beaucoup pour la CG. Moi, j'ai surtout bosser les TP avec le livre et je suis l'actualité régulièrement, bien sûr.
Pour préparer mes oraux, j'ai dû commencer environ 1 à 2 semaines après avoir passé les écrits, n'attends pas de savoir si tu es admissible pour te préparer, le temps est parfois très court jusqu'à l'oral (perso, j'ai eu que 2 semaines entre l'affichage des résultats et mes oraux, qui étaient à 24 H d'intervalle).
Et pour l'oral, réfléchis à ton parcours, quand et pourquoi infirmière, qu'est-ce qu'une infirmière, qu'est-ce qu'elle fait, le déroulement des études, le fonctionnement de l'IFSI où tu te présentes, etc... mais là, vas voir les topic "Entrainement à l'oral" et "Venez raconter votre oral"... qui te donneront un aperçu des questions qui reviennent assez souvent de la part des jurys.
Et je rajouterais, pour les mamans (voir le topic "Mamans 2010") et donc penser aux questions liées à l'âge, l'organisation avec les bouts de chou, l'aspect financier...
Voilà quelques conseils que je peux t'apporter (ah oui, et surtout, pour les oraux, les mamans : RESTEZ STOIQUES EN TOUTES CIRCONSTANCES FACE AU JURY
Bon courage et je vous souhaite de connaître la même joie que moi l'année prochaine :D
Hayley1987
Régulier
Régulier

Message par Hayley1987 »

Merci Jasmine de tes conseils! J'ai déjà commencé à reviser les maths et les tests psychos, ainsi que la cg en lisant les actualités santé. J'ai rendez vous chez le greta de ma ville en septembre pour une évaluation pour voir quelles domaines j'aurai besoin de travailler, j'espère qu'ils vont me donner des 'devoirs' à faire à la maison et puis des entrainements pour l'oral et la cg pendant mes journées de RTT.

Alors voilà, entre le boulot, la maison, mon homme, les poules, le jardin et une grossesse (peut-être!!) ça va faire une belle année 2010-2011 bien remplie!

Je te souhaite une bonne rentrée Jasmine, et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles dans le forum Étudiants pour qu'on voit comment ça se passe pour toi et ta petite famille pendant tes études.
ESI GUERET 2011-2014
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Jasmine86 a écrit :Voilà quelques conseils que je peux t'apporter (ah oui, et surtout, pour les oraux, les mamans : RESTEZ STOIQUES EN TOUTES CIRCONSTANCES FACE AU JURY
Je confirme...j'ai eu un jury TRES désagréable lors d'un de mes oraux : ils reprennaient tous mes propos dans le sens négatif, souffles d'agacement, grimaces, regards au plafond, ricanements entre jurées...et j'en passe...ça m'a enervée mais je suis passée par dessus tout ça et j'ai continué à sourire et répondre "gentiment"...j'étais convaincue d'être recalée vu leur réaction...résultat 15/20 et 16éme sur LP...Comme quoi...
Sinon les conseils de jasmine sont très bons...si vous les suivez y'a aucune raison...il faut juste tenir sur la durée ne pas perdre de vue son objectif...ne pas mettre un gros coup de bourre et puis abandonner...mieux vaut bosser régulièrement mais moins que de temps en temps un gros coup...faites un planning...ça aide...Bisous les mamans :bisous: et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à sonner les mamans de l'an dernier on sera là pour vous aider!!!
Pour celles qui ne connaissent pas ce site peux vous aider http://ifsitests.free.fr/index.html c'est une référence pour les tests d'apptitudes...
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Oui, comme dit little shad, n'hésitez pas à nous faire signe quand vous en aurez besoin !!!
Si on peut apporter des conseils, on le fera avec grand plaisir !!! :clin:

Et c'est promis, je reviendrais dans ce topic directement pour vous raconter un petit peu comment ça se passe !! :bisous:
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

merci pour tous vos conseil et votre proposition d'aider les mamans 2011. :D

A mes deux oraux de cette année ils m'ont parlé organisation pour mes loulous et je pense qu'ils doivent poser la question à toutes les mamans.

J'ai commencé à revoir mes tests psychos, un peu chaque soir pour ne pas perdre la main.

Et si les mamans 2010 veulent venir de temps en temps nous raconter comment cela se passe, je suis sûre que cela reboosterait tout le monde, et que cela nous motivera encore plus !! Merci pour tout.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

bichette11 a écrit :merci pour tous vos conseil et votre proposition d'aider les mamans 2011. :D

A mes deux oraux de cette année ils m'ont parlé organisation pour mes loulous et je pense qu'ils doivent poser la question à toutes les mamans.

J'ai commencé à revoir mes tests psychos, un peu chaque soir pour ne pas perdre la main.

Et si les mamans 2010 veulent venir de temps en temps nous raconter comment cela se passe, je suis sûre que cela reboosterait tout le monde, et que cela nous motivera encore plus !! Merci pour tout.
C'est promis on reviendra sur ce post pour vous raconter, vous aider....ce que vous voulez :D

Les conseils de Jasmine sont très bien. Pour l'oral, il est clair qu'on nous attend au tournant pour l'organisation! Alors, n'hésitez pas à commencer à démarcher, nounous, crèches, centre aérés, famille et ce dès maintenant, surtout pour celles qui sont à la maison. Au moins, le jour de l'oral quand on vous posera la question vous pourrez répondre sans stress sous jacent et vous n'en serez que plus convaincantes ! De même pour celles qui bossent et devront contacter le Pôlemploi ou le FONGECIF. Le jury verra que vous avez déjà bien pensé et construit votre projet professionnel ce qui est très rassurant quant à l'assiduité au cours de la formation :clin:

Bon courage à toutes et n'oubliez surtout jamais : nous les mamans, on a une motivation d'enfer et nos loulous nous donnent une force terrible pour réussir !
IDE en soins continus polyvalents....
dolores13270

Message par dolores13270 »

coucou tout le monde
alors j"ai obtenu mon daeu avec mention! je suis trés contente...par contre au niveau des révisions je sais pas par ou commencer.. j'ai 5 livres de l'ancienne réforme.. j'aimerais vraiment trouver quelqu'un des alentours pour qu'on puisse réviser ensemble 1 a 2 fois par semaine! je suis de fos sur mer! si quelqu'un prépare le concours pour 2011 et habite dans les alentours faites moi signe ! c'est tellement mieux de bosser a 2 ou plus plus bon je vous fais de gros bisous en espérant que je trouverai quelqu'un...
Chaima35
Régulier
Régulier

Message par Chaima35 »

bonjour les mamans 2011

je suis une maman 2010, je voulais vous encouager pour cette belle aventure qui commence, le travaille et la motivation vous aideront à réussir.
Bonne chance à toutes les mamans!!! :clin: :clin:
St joseph lyon : ESI 2010/2013 ENFIN
Cécile64

Message par Cécile64 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite passer le concours d'infirmière à l'IFSI de Pau. Etant maman de 2 petites filles de 1 an et 5 ans, et sachant que j'ai un emploi de secrétaire, je ne peux pas me permettre de me lancer dans cette formation la tête la première !! C'est un domaine qui m'intéresse vraiment, dans lequel j'aimerai m'investir !!
Mais j'ai besoin de conseils au niveau de la préparation au concours, des diverses possibilités de financement mais aussi du déroulement de la formation !!
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils !!!
Merci !!!
Verrouillé