IFSI Niort

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cocotier
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Niort

Message par cocotier »

moi aussi je suis là!Non, Niort n'est pas mort!on est juste un peu en stage...ça doit faire vide à l'ifsi!^^
et "jmp" :mrgreen: , comment ça se passe par chez toi?
moi, la psychogé, j'en redemande!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
vivi171006

Message par vivi171006 »

Bonjour,
Je passe le concours mercredi 31 mars à Niort
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le nombre de candidats et de places à l'ifsi ?
Merci d'avance
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

vivi171006 a écrit :Bonjour,
Je passe le concours mercredi 31 mars à Niort
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le nombre de candidats et de places à l'ifsi ?
Merci d'avance
l'année dernière, 136 places pr environ 700 ou 800 candidats me semble-t-il (on n'est pas à une centaine près... :mrgreen: ) Le nombre de reçus ne devrait pas beaucoup changer, par contre le nombre de candidat, lui, est assez variable selon les années. L'année précédente, Niort avait été déserté au profit de Poitiers, ce qui n'a pas été le cas l'année dernière.
Jessica.44

Message par Jessica.44 »

Salut à tous, je suis admise à l'ifsi de Niort, très bonne nouvelle !! J'aimerai avoir quelques renseignements... Tout d'abort sur le foyer. Si certains d'entre vous en font parti, comment vous y sentez vous ? J'ai pas mal de questions sur les parties communes ! elles sont propres ?!! et pour les douches, il y en à beaucoup ou il y à de l'attente ? vu le nombre d'internes je suppose qu'on peut pas tous manger à la meme heure le soir ? est ce qu'il est possible de faire rentrer des personnes étrangères à l'IFSI, le week end par exemple ?
Il parait que cet IFSI est vraiment très bien...j'ai hâte d'y être, savez vous quand est là rentrée pour les 1ères années ?
Je sais sa fait beaucoup de questions ! merci d'avance d'y répondre.
A très bientot
Laurie1706

Message par Laurie1706 »

Jessica.44 a écrit :Salut à tous, je suis admise à l'ifsi de Niort, très bonne nouvelle !! J'aimerai avoir quelques renseignements... Tout d'abort sur le foyer. Si certains d'entre vous en font parti, comment vous y sentez vous ? J'ai pas mal de questions sur les parties communes ! elles sont propres ?!! et pour les douches, il y en à beaucoup ou il y à de l'attente ? vu le nombre d'internes je suppose qu'on peut pas tous manger à la meme heure le soir ? est ce qu'il est possible de faire rentrer des personnes étrangères à l'IFSI, le week end par exemple ?
Il parait que cet IFSI est vraiment très bien...j'ai hâte d'y être, savez vous quand est là rentrée pour les 1ères années ?
A très bientot

Bonjour ! Je suis en 3e année a Niort, je finis en novembre et j'ai été au foyer de septembre 2007 à novembre 2009
généralement il y a une bonne ambiance entre les élèves !! on est mélangés entre promo a chaque étage il y a des premières, deuxièmes troisièmes ou dernières années !!
les parties communes sont faites chaque jour, ensuite cela dépend de la propreté de chacun aussi !! si personne ne fait attention, a rincer sa douche, faire sa vaisselle ou nettoyer son coin de table c'est vite crade !! mais en général, il n'y a pas trop de souci !! personnellement, je n'ai jamais attendu pour prendre ma douche !! sachant qu'on est 22 par étage, mais n'etant pas de la mm promo, certains sont en stage d'autres en cours, donc on est rarement 22 à commencer à 8h je dirai même JAMAIS !! pour manger c'est pareil, on a chacun notre rythme et on peut manger une dizaine en mm temps donc moi je n'ai jamais eu aucun souci !!
il est possible de faire entrer des personnes etrangères a l'ifsi, normalement jusqu'à 22h, mais en etant discret, tu peux faire dormir quelqu'un de temps en temps ... et on s'est toutes deja fait grillées avec quelqu'un sortant de notre chambre un matin à 8h par les femmes de ménage qui sont très cool et ne disent rien si ce n'est pas tous les matins !! si c'est en week -end, pas de femme de ménage donc CHAMP LIBRE lol !!
oui c'est un ifsi super, une équipe pedagogique géniale, très ouverte !! aucun regret pour moi d'avoir fait ma formation ici !! la rentrée est debut septembre je crois !!
voila jespère avoir repondu a tes questions, n"hésite pas !!
IDE depuis nov 2010 !!
Rentrée en janvier 2011 à l'école de puericultrices de Tours !! =)

Dans la vie, ce n'est pas le désir de réussir qui compte, mais le refus catégorique d'échouer<3
Laurie1706

Message par Laurie1706 »

Jessica.44 a écrit :Salut à tous, je suis admise à l'ifsi de Niort, très bonne nouvelle !! J'aimerai avoir quelques renseignements... Tout d'abort sur le foyer. Si certains d'entre vous en font parti, comment vous y sentez vous ? J'ai pas mal de questions sur les parties communes ! elles sont propres ?!! et pour les douches, il y en à beaucoup ou il y à de l'attente ? vu le nombre d'internes je suppose qu'on peut pas tous manger à la meme heure le soir ? est ce qu'il est possible de faire rentrer des personnes étrangères à l'IFSI, le week end par exemple ?
A très bientot

Bonjour ! Je suis en 3e année a Niort, je finis en novembre et j'ai été au foyer de septembre 2007 à novembre 2009
généralement il y a une bonne ambiance entre les élèves !! on est mélangés entre promo a chaque étage il y a des premières, deuxièmes troisièmes ou dernières années !!
les parties communes sont faites chaque jour, ensuite cela dépend de la propreté de chacun aussi !! si personne ne fait attention, a rincer sa douche, faire sa vaisselle ou nettoyer son coin de table c'est vite crade !! mais en général, il n'y a pas trop de souci !! personnellement, je n'ai jamais attendu pour prendre ma douche !! sachant qu'on est 22 par étage, mais n'etant pas de la mm promo, certains sont en stage d'autres en cours, donc on est rarement 22 à commencer à 8h je dirai même JAMAIS !! pour manger c'est pareil, on a chacun notre rythme et on peut manger une dizaine en mm temps donc moi je n'ai jamais eu aucun souci !!
il est possible de faire entrer des personnes etrangères a l'ifsi, normalement jusqu'à 22h, mais en etant discret, tu peux faire dormir quelqu'un de temps en temps ... et on s'est toutes deja fait grillées avec quelqu'un sortant de notre chambre un matin à 8h par les femmes de ménage qui sont très cool et ne disent rien si ce n'est pas tous les matins !! si c'est en week -end, pas de femme de ménage donc CHAMP LIBRE lol !!
oui c'est un ifsi super, une équipe pedagogique géniale, très ouverte !! aucun regret pour moi d'avoir fait ma formation ici !! la rentrée est debut septembre je crois !!
voila jespère avoir repondu a tes questions, n"hésite pas !!
IDE depuis nov 2010 !!
Rentrée en janvier 2011 à l'école de puericultrices de Tours !! =)

Dans la vie, ce n'est pas le désir de réussir qui compte, mais le refus catégorique d'échouer<3
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

petite question, quand on est recalée à l'oral on ne reçoit pas les notes? :roll:
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Jessica.44

Message par Jessica.44 »

Merci de m'avoir répondu aussi vite ! plus que quelques mois de cours pour toi alors !!
J'ai vraiment eu que de bons échos à propos de cet IFSI, je me pose juste beaucoup de questions sur le fonctionnement du foyer mais ta réponse m'a bien éclairée ! Je visite les chambres mardi prochain, j'ai vraiment hâte , la déco des chambres n'est pas trop vilaine ?!!!
J'ai aussi lu qu'il y avait des fiestas de temps en temps dans le foyer...! mais en général c'est assez calme quand même ? c'est faisable de réviser dans les chambres ?!
C'est beaucoup de petits détails mais c'est des choses que j'aimerai bien savoir pour me rassurer un peu !
Encore merci en tout cas et profite bien de tes vacances si tu en as !
Jessica.44

Message par Jessica.44 »

Autre petite question , est ce qu'un étudiant de l'IFSI de Niort pourrait être intéréssé pour faire du covoiturage le week end ? Je suis de Nantes et j'aimerai quand même rentrer de temps en temps le week end !
samsam79

Message par samsam79 »

bonjour a tous !
j'aurais aimé savoir si la première semaine est chargée, car je suis en CDD jusqu'en septembre, est-ce qu'on va quitter tous les jours à 17h -18h?
merci
a bientot
Manon07

Message par Manon07 »

Bonjour tout le monde !

Je suis prise également à Niort ! Et pour répondre à jessica, je viens également de Nantes ( de Vertou précisément ) et je suis intéressée pour faire du covoiturage car j'aimerai aussi rentrer à Nantes parfois.
Voila , bonne vacances à tous !
titia1991

Message par titia1991 »

coucou a tous!
donc je viens d'apprendre que je suis admise à entrée a l'école de niort donc super contente!!! Pour le co voiturage que jessica proposais je serais aussi partante, j'habite a st germain sur moine à 25 min de vertou environ. dites moi si vous etes intéressée? et je voulais également savoir les sujets abordés à la réunion d'information? merci de me répondre, gros bisous à tous et vivement septembre pr la rentrée.
sarahd

Message par sarahd »

Jessica.44 a écrit :Merci de m'avoir répondu aussi vite ! plus que quelques mois de cours pour toi alors !!
J'ai vraiment eu que de bons échos à propos de cet IFSI, je me pose juste beaucoup de questions sur le fonctionnement du foyer mais ta réponse m'a bien éclairée ! Je visite les chambres mardi prochain, j'ai vraiment hâte , la déco des chambres n'est pas trop vilaine ?!!!
J'ai aussi lu qu'il y avait des fiestas de temps en temps dans le foyer...! mais en général c'est assez calme quand même ? c'est faisable de réviser dans les chambres ?!
C'est beaucoup de petits détails mais c'est des choses que j'aimerai bien savoir pour me rassurer un peu !
Encore merci en tout cas et profite bien de tes vacances si tu en as !

salut Jessica
j'ai passé ma première année au foyer (3ème étage) et j'y reste pour l'année prochaine car la première qualité qu'on peut en retirer c'est de faire des rencontres
tu te fais des amis super vite surtout si vous êtes beaucoup de la même promo
cette année il y a eu pas mal de fête et de bruit mais au tout début de l'année le temps que tout se mette en route de plus l'année prochaine les 2èmes année parte en stage dès les premiers jours donc il y aura moins de monde
sinon pour les chambres c'est vrais que c'est pas de la super déco mais y en a des mieux que d'autres moi je suis super bien tombé
un conseil demande une chambre qui donne sur l'arrière de l'ifsi (coté pole rein) car tu poura capter le wifi très faible mais c'est mieux que rien
pour les exams pas de problème il y a quand meme un grand respect
voila
jpr te voir a la rentré
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

samsam79 a écrit :bonjour a tous !
j'aurais aimé savoir si la première semaine est chargée, car je suis en CDD jusqu'en septembre, est-ce qu'on va quitter tous les jours à 17h -18h?
merci
a bientot
la première semaine est généralement la plus chargée!travail de groupe pendant 5 jours, et ce jusqu'à 17h15 si mes souvenirs sont bons...

Et bienvenue à tous les futurs 1ères années. Vous allez voir, Niort, c'est le top.
[Rentrée le lundi 6 septembre il me semble, mais je n'en mettrais pas ma main à couper]
melifsi79

Message par melifsi79 »

les journées sont bien rempli et encore pire qd il y a anglais car c'est jusqu'a 19 h une fois par semaine. désolé sa c'est la mauvaise nouvelle! :?
sinon c'est une très bonne école.
ESI niort PROMO 2009/2012
passage en 2 eme année!!!
Répondre