Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2010
coucou,
je cherche des témoignages de candidats ayent pu être acceptés dans un ifsi déficitaire HORS de leur région
ma question : y-a-t-il une seule chance même minime,de pouvoir être pris hors de sa région?
.
J'ai envoyé une vingtaine de lettre.1ère réponse par téléphone négative: "on ne prend que les candidats issus de la région "pour donner une chance à NOS jeunes"(je cite) ooops je me suis sentie étranger dans mon propre pays
,car les ifsi sont chapeautés par les Drass.Na!
donc s'il n'y a plus de place dans Notre-région-à-nous, pas moyen concours en poche de tenter sa chance ailleurs,au mérite (en fonction des notes):égalité des chances?!!
je cherche des témoignages de candidats ayent pu être acceptés dans un ifsi déficitaire HORS de leur région
ma question : y-a-t-il une seule chance même minime,de pouvoir être pris hors de sa région?

J'ai envoyé une vingtaine de lettre.1ère réponse par téléphone négative: "on ne prend que les candidats issus de la région "pour donner une chance à NOS jeunes"(je cite) ooops je me suis sentie étranger dans mon propre pays

donc s'il n'y a plus de place dans Notre-région-à-nous, pas moyen concours en poche de tenter sa chance ailleurs,au mérite (en fonction des notes):égalité des chances?!!
Salut Magicmelo et Arealy, moi aussi j'ai postulé pour Thonon-les-bains et j'ai aussi appelé hier et la secrétaire m'a dit la même chose qu'a vous il faut attendre car elle traite les courrier et que les affectations ce feront par ordre d'arrivé donc patience patience
du coup j'ai un peu peur de l'avoir envoyé trop tard ma lettre (le 1 juillet) vous avez envoyé quand les votre?
Et pour Kitkat je pense pas que le fait que tu ne sois pas de la région te pénalise car j'ai lui ai aussi demandé comment était traité les demandes car moi je suis sur LP à Paris et je voudrais rester dans la région elle m'a répondu que pour eu ceux qui importé c'est l'ordre d'arrivé.
Voila je nous souhaite bon courage car elle a l'air bien cette école et Thonon pour y être aller plusieurs fois est une jolie ville

Et pour Kitkat je pense pas que le fait que tu ne sois pas de la région te pénalise car j'ai lui ai aussi demandé comment était traité les demandes car moi je suis sur LP à Paris et je voudrais rester dans la région elle m'a répondu que pour eu ceux qui importé c'est l'ordre d'arrivé.
Voila je nous souhaite bon courage car elle a l'air bien cette école et Thonon pour y être aller plusieurs fois est une jolie ville

ESI 2010-2013 THONON:)
Je les ai envoyé que ce matin,avec les résultats de mon bac.Salut Magicmelo et Arealy, moi aussi j'ai postulé pour Thonon-les-bains et j'ai aussi appelé hier et la secrétaire m'a dit la même chose qu'a vous il faut attendre car elle traite les courrier et que les affectations ce feront par ordre d'arrivé donc patience patience du coup j'ai un peu peur de l'avoir envoyé trop tard ma lettre (le 1 juillet) vous avez envoyé quand les votre?
Vous croyez que c'est trop tard ?

J'aimerai vraiment être accepté à cet IFSI,ok c'est très loin de chez moi,mais je préfère ça à la région parisienne !
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Subaby: merci beaucoup pour cette info, ça me rassure un peu même si je suis entrain de me dire qu'on est beaucoup à avoir postulé dans cette ifsisunbaby a écrit :Salut Magicmelo et Arealy, moi aussi j'ai postulé pour Thonon-les-bains et j'ai aussi appelé hier et la secrétaire m'a dit la même chose qu'a vous il faut attendre car elle traite les courrier et que les affectations ce feront par ordre d'arrivé donc patience patiencedu coup j'ai un peu peur de l'avoir envoyé trop tard ma lettre (le 1 juillet) vous avez envoyé quand les votre?

Idem que toi, j'ai envoyé mon courrier le 1er juillet, il est donc arrivé le 2 ou le 3, les résultats de Thonon ont été publié quand?
Magicmelo: tu ne pouvais pas faire autrement puisque tu devais envoyer les résultats du bac et puis l'info comme quoi Thonon était déficitaire est apparue sur le site que début juillet je crois donc ce n'est peut être pas trop tard.
Dans tous les cas, gardons courage!
- cpersoamoi
- Insatiable
Les résultats étaient le 28 juin .. je suis sur Lp à thonon donc je peux vous le dire avec certitude 

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
ça serai bien qu'ont ce tiennent au courant si l'ifsi de Thonon contacte une d'entre nous histoire de savoir quand ils commencent à appeler 

ESI 2010-2013 THONON:)
Oui on se tient au courant, en plus, on a envoyé nos candidatures à peu près en même temps.
A bientôt!
A bientôt!
L'IFSI de la Roche sur Yon est également déficitaire , c'est une copine qui est en première année là bas qui m'a donné l'info !! Bon courage à toutes !!!
Future ESI 2010-2013 !!!
Bonjour,
je viens de recevoir les résultats de Troyes, je suis 53ième sur liste complémentaire.
Combien de temps après connaissances des résultats faut-il attendre pour savoir si un ifsi est déficitaire?
Et est-ce qu'à ma place j'ai une chance?
(je suis prise à Paris, mais je souhaites vraiment aller à Troyes!)
mercii!
je viens de recevoir les résultats de Troyes, je suis 53ième sur liste complémentaire.
Combien de temps après connaissances des résultats faut-il attendre pour savoir si un ifsi est déficitaire?
Et est-ce qu'à ma place j'ai une chance?

(je suis prise à Paris, mais je souhaites vraiment aller à Troyes!)
mercii!
IDE 2013
mimidam23 a écrit :coucou,
ma question : y-a-t-il une seule chance même minime,de pouvoir être pris hors de sa région?.
J'ai envoyé une vingtaine de lettre.1ère réponse par téléphone négative: "on ne prend que les candidats issus de la région "pour donner une chance à NOS jeunes"(je cite) ooops je me suis sentie étranger dans mon propre pays,car les ifsi sont chapeautés par les Drass.Na!
Au lieu de posez 50 fois les mêmes questions, lisez un peu les pages précédentes!
Je me répète donc, j'ai passé le concours l'an dernier a Marseille et comme vous j'étais sur LC et j'ai envoyé des lettres.
J'ai été accepté a Levallois-Perret, Neuilly, La queue en brie et Premontre!
Donc oui!! Il est tout à fait possible d'être accepté hors de sa région!
Et petite info, les IFSI ne regardent pas forcément la date d'arriver des courriers

Peut être qu'ils regardent les notes, ou le CV pour ceux qui en ont envoyé!

Voilà! Bon courage à tous!

Oui,j'avais envoyé ma lettre,avant de voir cela :L'IFSI de la Roche sur Yon est également déficitaire , c'est une copine qui est en première année là bas qui m'a donné l'info !! Bon courage à toutes !!!
"Inscription sur liste complémentaire à l'IFSI
Pour les demandes d’inscription à notre Institut de formation en soins infirmiers sur la liste complémentaire, seuls les candidats classés en liste complémentaire dans les instituts de la Région Pays de la Loire, restés sans affectation, pourront postuler.
A présent, il est inutile de nous contacter, voire de nous adresser votre candidature, celle-ci ne sera pas prise en compte."
J'étais dégouté

salutsunbaby a écrit :ça serai bien qu'ont ce tiennent au courant si l'ifsi de Thonon contacte une d'entre nous histoire de savoir quand ils commencent à appeler
j'ai apelé thonon et il m'on di que les pers sur liste complémentaire des ifsi de leur région son prioritaire et qu'il y en a déja beaucoup mais que si je voulai je peut quand même enoyé ma candidature.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
Si justement,j'avais envoyé mes autres lettres dès la réception de mes notes,j'aurai pas du attendre pour l'IFSI de Thonons,c'est très loin de chez moi,mais j'avais peur de regretter de ne pas avoir tout tenté alors je me suis lancée.Magicmelo: tu ne pouvais pas faire autrement puisque tu devais envoyer les résultats du bac et puis l'info comme quoi Thonon était déficitaire est apparue sur le site que début juillet je crois donc ce n'est peut être pas trop tard.
Pourvu que ça soit bon,en tout cas,si on m'appelle,je vous dit ça direct

C'est ce qu'on m'a dit pour Bloisj'ai apelé thonon et il m'on di que les pers sur liste complémentaire des ifsi de leur région son prioritaire et qu'il y en a déja beaucoup mais que si je voulai je peut quand même enoyé ma candidature.

J'espère qu'on aura quand même une petite chance et que personne de la région veuille s'inscrire

sellyne a écrit :mimidam23 a écrit :coucou,
ma question : y-a-t-il une seule chance même minime,de pouvoir être pris hors de sa région?.
J'ai envoyé une vingtaine de lettre.1ère réponse par téléphone négative: "on ne prend que les candidats issus de la région "pour donner une chance à NOS jeunes"(je cite) ooops je me suis sentie étranger dans mon propre pays,car les ifsi sont chapeautés par les Drass.Na!
Au lieu de posez 50 fois les mêmes questions, lisez un peu les pages précédentes!
Je me répète donc, j'ai passé le concours l'an dernier a Marseille et comme vous j'étais sur LC et j'ai envoyé des lettres.
J'ai été accepté a Levallois-Perret, Neuilly, La queue en brie et Premontre!
Donc oui!! Il est tout à fait possible d'être accepté hors de sa région!
Et petite info, les IFSI ne regardent pas forcément la date d'arriver des courriersOn s'en ai aperçu l'an dernier, J'ai été accepté contrairement à certains qui avaient envoyé leur courrier avant moi!
Peut être qu'ils regardent les notes, ou le CV pour ceux qui en ont envoyé!![]()
Voilà! Bon courage à tous!
désolée si je pose 50 fois??

Mon post si lourdingue fut-il, amenait quand même une info sur ce qu'on venait de me répondre dans un ifsi et les posts qui suivent ont l'air de confirmer la tendance 2010 sur la priorité absolue aux régionaux ....mais bon je dis çà,je veux pas déranger non plus...
Vous avez eu le coup de bol qu'on espère tous,je vous envie!!!
Moi je pensais avoir toute mes chances d'être appelé vers les 1er sur liste d'attente car j'ai eu mes résultats fin Mai et j'ai envoyé mes courriers juste après.
Mais en appelant les écoles la quazi totalité me dise qu'il favorise d'abord leur région.
Je pense que c'est seulement en île de France via l'inscription sur le site de l'ARS qu'il n'y a pas se favoritisme par rapport à la provenance des candidats!!
Mais en appelant les écoles la quazi totalité me dise qu'il favorise d'abord leur région.
Je pense que c'est seulement en île de France via l'inscription sur le site de l'ARS qu'il n'y a pas se favoritisme par rapport à la provenance des candidats!!