Concours Macon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marie71100

Re: Concours Macon

Message par marie71100 »

patricia_71100 a écrit :Je suis un peu surprise de lire que les échanges entre futurs ESI sont permis. je pensais qu'un concours était valable que dans l'école où il est validé et que si on postulait pour un autre ifsi on arrivait en fin de liste complémentaire et qu'ils faisaient appel aux 'extérieurs" qu'après épuisement de leur propre liste...

Je me trompe ?

Helen : j'ai essayé le lien pour les médecins conventionnés mais il ne fonctionne toujours pas. Personnellement mes vaccins sont à jour et j'ai un bon état de santé donc cela ne m'inquiète pas mais bon je suis quelqu"un de très organisée et j'aime bien prévoir à l'avance.

Helen, Emilie, marie71100 : quand on va se rencontrer à la rentrée cela va nous faire tout drôle !! mais j'ai tellement hâte. On va pouvoir s'entraîder !

j'ai hâte d'avoir la liste du matériel, essayer mes tenues (oui je sais c'est pueril mais bon, lol, c'est mon côté fille mdr)

A bientôt !

Je suis comme toi Patricia, on dirait une vrai gamine qui va faire sa première rentrée!! J'ai déjà acheté mon agenda et mon stylo plume!! J'ai aussi hâte d'essayer ma tenue.
Si vous voulez qu'on boive un ptit coup ensemble avant la rentrée faites signe.

Pour l'instant je bosse encore j'ai démissionné de mon boulot et je finis le 20 aout et après ça va être la course pour s'inscrire au Pole Emploi et chercher désespérément si je peux toucher une quelconque aide (je vais essayer le RSA mais j'y crois pas trop).

Bonne journée à toutes et courage à celles qui attendent une place...
29 ans en reconversion pro et future ESI 2010-2013!!!!! Trop contente
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

marie71100 a écrit :
patricia_71100 a écrit :Je suis un peu surprise de lire que les échanges entre futurs ESI sont permis. je pensais qu'un concours était valable que dans l'école où il est validé et que si on postulait pour un autre ifsi on arrivait en fin de liste complémentaire et qu'ils faisaient appel aux 'extérieurs" qu'après épuisement de leur propre liste...

Je me trompe ?

Helen : j'ai essayé le lien pour les médecins conventionnés mais il ne fonctionne toujours pas. Personnellement mes vaccins sont à jour et j'ai un bon état de santé donc cela ne m'inquiète pas mais bon je suis quelqu"un de très organisée et j'aime bien prévoir à l'avance.

Helen, Emilie, marie71100 : quand on va se rencontrer à la rentrée cela va nous faire tout drôle !! mais j'ai tellement hâte. On va pouvoir s'entraîder !

j'ai hâte d'avoir la liste du matériel, essayer mes tenues (oui je sais c'est pueril mais bon, lol, c'est mon côté fille mdr)

A bientôt !

Je suis comme toi Patricia, on dirait une vrai gamine qui va faire sa première rentrée!! J'ai déjà acheté mon agenda et mon stylo plume!! J'ai aussi hâte d'essayer ma tenue.
Si vous voulez qu'on boive un ptit coup ensemble avant la rentrée faites signe.

Pour l'instant je bosse encore j'ai démissionné de mon boulot et je finis le 20 aout et après ça va être la course pour s'inscrire au Pole Emploi et chercher désespérément si je peux toucher une quelconque aide (je vais essayer le RSA mais j'y crois pas trop).

Bonne journée à toutes et courage à celles qui attendent une place...
Moi c'est pareil j'angoisse un peu concernant le financement assedics, j'ai hâte d'avoir mon rdv pour savoir ce qu'il en est.

Je pense que cela pourrait être sympa de se voir après les vacances, fin aout par exemple ?
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

pour les assedic c 'est assez variable.
quand tu es demandeur d emploi, comme moi, car j ai fait en sorte d etre licenciee a l amiable, ils t ouvrent tes droits sur la duree des etudes..
moi se qui m inquete le plus, c 'est le financement de l ecole.
JailletEmilie
Habitué
Habitué

Message par JailletEmilie »

salut les filles!
je suis degoutée je ne suis meme pas ure d'etre parmi vous a la rentrée car pour l'instant mon eployeur n'est pas decidé a me licencier a l'amiable et je suis allée au assedic hier et si je demissionne je n'aurais droit a rien pdt toute la durée de la formation.
Sans argent qui tombe tous les mois je ne pourrai pas faire vivre mes filles et payer ma maison et je serai donc obligée de renoncer a la formation. je suis trop deg!!!!!! j'espere que je vais trouver une solution.
je ne sais meme pas si je pourrais obtenir un report d'une année pour trouver un financement!
si vous voulez qu'on se rencontre, pas de probleme pour moi, avec plaisir!
biz a toutes!
maman de 2 pépettes de 6 ans et demi et 3 ans et demi
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

coucou,
en effet, c'est galere pour les financements !!
apparement le report d une annee c est possible puisque j ai une amie qui a fait ca pendant 2ans/ mais le mieux ce serait que ton employeur change d avis !
mais je te rassure j ai eu du mal a etre licenciee aussi : demande un droit a la formation a la limite !
moi je trouve que ce serait sympa de se rencontrer aussi ! pour partager un peu sur tout ca !!
meme si je rentre pas a l ifsi cette annee ! vous avez peut etre des infos que je n ai pas..
biqouq a toute
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

joan71500 a écrit :pour les assedic c 'est assez variable.
quand tu es demandeur d emploi, comme moi, car j ai fait en sorte d etre licenciee a l amiable, ils t ouvrent tes droits sur la duree des etudes..
moi se qui m inquete le plus, c 'est le financement de l ecole.
comment ça le financement de l'école ? si tu es demandeur d'emploi tu vas être prise en charge...
pas de soucis donc
Personnellement j'étais à mis temps et completée par les assedics avant mon congé mat donc je ne sais pas où en sont mes droits, j'attend donc de voir ce qu'ils vont me proposer mais étant donné que je serais en réinsertion j'espère bien toucher au moins un mi temps... on verra bien, sinon cela sera dure mais je n'abandonnerai pas mon projet.
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

JailletEmilie a écrit :salut les filles!
je suis degoutée je ne suis meme pas ure d'etre parmi vous a la rentrée car pour l'instant mon eployeur n'est pas decidé a me licencier a l'amiable et je suis allée au assedic hier et si je demissionne je n'aurais droit a rien pdt toute la durée de la formation.
Sans argent qui tombe tous les mois je ne pourrai pas faire vivre mes filles et payer ma maison et je serai donc obligée de renoncer a la formation. je suis trop deg!!!!!! j'espere que je vais trouver une solution.
je ne sais meme pas si je pourrais obtenir un report d'une année pour trouver un financement!
biz a toutes!
Il y a une solution. Pas très conventionnelle mais qui marche mais il faut faire vite. Tu arrêtes d'aller au travail sans prévenir. Ils vont te licencier pour absenteisme récurrent. C'est une faute grave mais tu touches des assedics normalement ....
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

j'ai une amie qui a fait l'école de chalon il y a trois ans. A priori les tenues sont fournies par l'ifsi. (cela fera moins de frais !)

Emilie, ton employeur peut trés bien accepter une rupture conventionnelle en cas d'absences injustifiées, en revanche il va te falloir lui "casser les pieds un peu" c'est à dire lui annoncer clairement que si il n'y a pas de possibilité tu feras un report de scolarité et que tu pourras toujours t'absenter de ton travail quand ça l'arrange le moins.... ET puis si il change pas d'avis il te faudra démissionner, demander un report et 4 mois apres ta démission tu pourras retoucher des droits. c'est compliqué...
marie71100

Message par marie71100 »

patricia_71100 a écrit :
JailletEmilie a écrit :salut les filles!
biz a toutes!
Il y a une solution. Pas très conventionnelle mais qui marche mais il faut faire vite. Tu arrêtes d'aller au travail sans prévenir. Ils vont te licencier pour absenteisme récurrent. C'est une faute grave mais tu touches des assedics normalement ....

Le problème c'est que ne pas venir au travail n'est pas forcément reconnu comme une faute grave!! J'ai un de mes collègues qui n'est pas venu pendant plusieurs mois et il fini par être obligé de démissionner car l'entreprise lui faisait toujours ses feuilles de paye mais à 0 et ça aurait pu durer encore longtemps je pense!!
Personne c'est renseigné pour savoir si on peut avoir le droit au RSA?
Mais quoiqu'il en soit même si ça doit être dur je n'abandonnerais pas maintenant que j'ai eu le concours!!
Et à partir de la 2ème année on peut toujours espérer signer un contrat avec un hôpital et ainsi toucher à nouveau un peu d'argent.

Si tout le monde est ok pour la rencontre eh bien il ne reste plus qu'à trouver une date fin aout alors?

A bientot
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

en cas de demission tu ouvres tes droits au bout de 4mois, si tu as assez travailler ! et tu as droit au RSA pour celle qui sont concernées !
perso, je suis demandeuse d emploi, depuis juin et mon chomage va etre prolonge pendant mes 3ans d etudes.
Il faut monter un dossier aux assedics lors d un rdv avec son conseiller !
perso j ai aussi demande le financement de l ecole si jamais.

Pas d inquetude les filles, vous resterez jamais sans ressources en france !
passioninfirmiere

Message par passioninfirmiere »

J'ai appellé l'IFSI ce matin, et nous allons recevoir un courrier après le 9 juillet (date où toutes les réponses devraient être reçues) donc déjà nous aurons une idée de l'avancée de la LC, ensuite et ben faudra attendre !!!
ESI 2010-2013 à Macon !!!! YES !
Troisième année : On n'a jamais été aussi près de la fin (M-6)!
marie71100

Message par marie71100 »

joan71500 a écrit :en cas de demission tu ouvres tes droits au bout de 4mois, si tu as assez travailler ! et tu as droit au RSA pour celle qui sont concernées !
perso, je suis demandeuse d emploi, depuis juin et mon chomage va etre prolonge pendant mes 3ans d etudes.

Le problème c'est que rien est sur pour les droits assedics au bout de 4 mois d'autant plus qu'on aura pas travaillé mais qu'on sera à l'école!!
En ce qui concerne le RSA tu es sure qu'on y a le droit même après une démission?
Désolé de t'embêter avec mes questions mais ça me stresse!! Je vais aller voir à l'IFSI s'ils en savent plus mais aussi à la CAF et au Pole Emploi mais vu que je bosse encore c'est pas facile.
JailletEmilie
Habitué
Habitué

Message par JailletEmilie »

marie71100 a écrit :
joan71500 a écrit :en cas de demission tu ouvres tes droits au bout de 4mois, si tu as assez travailler ! et tu as droit au RSA pour celle qui sont concernées !

Le problème c'est que rien est sur pour les droits assedics au bout de 4 mois d'autant plus qu'on aura pas travaillé mais qu'on sera à l'école!!
En ce qui concerne le RSA tu es sure qu'on y a le droit même après une démission?
Désolé de t'embêter avec mes questions mais ça me stresse!! Je vais aller voir à l'IFSI s'ils en savent plus mais aussi à la CAF et au Pole Emploi mais vu que je bosse encore c'est pas facile.
je suis allee au pole emploi cette semaine et j'ai vu un mecqui s'occuo=pe des dossier de demission et il m'a dit franchement qu'il refusait de reouvrir des droits au bout des 4 mois quand il y avait une formation en cours et qu'on pouvait faire appel apresce refus mais que c'etait refusé aussi meme en appel!
pour la caf je sais pas, je sais meme pas s'ils prennent encore en charge les frais de nounou qd on est au chomage et que l'on fait une formation.
vous savez vous les autres mamans?
maman de 2 pépettes de 6 ans et demi et 3 ans et demi
ESI 2010-2013 à Chalon sur Saône
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Ma fille va a la nounou a partir du 1er aout, et pourtant je suis au chomage..la CAF me prend en charge !
Pour les assedic, je n en sais pas plus..
je me base a mon cas...je sais que je suis prolongee sur le temps de ma formation, mais je suis demandeuse d emploi et j ai ete licenciee...
a voir directement avec le pole emploi...
Je ne sais pas ou en sont les LC mais a mon avis il faudra du temps avant que tout soit boucle !
bisous a vous toutes
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

d ailleurs est ce que l une d entre vous sait ou en sont les LC de Macon et Chalon?
on m a dit au tel d attendre 15jours avant de telephoner a nouveau, mais bon, c est desesperant cette attente !!!
Répondre