IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Camille05

Re: IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Message par Camille05 »

Merci beaucoup. Ca va venir viite (yn).

Bisous
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Bonjour !
Je vais entrer à Bois guillaume en septembre prochain et je voulais voir s'il y avait d'autres personnes du forum qui y faisaient également leur entrée !
J'ai hate d'y etre, de commencer, et de rencontrer du monde ! en effet, j'ai passé l'année dans mon appart à préparer le concours, donc je ne suis pas beaucoup sortie ^^
Merci à ceux qui me répondront !
Infirmière 2013 :-)
SHARK-EIDE

Message par SHARK-EIDE »

prépare toi à passer de nouveau 3 longues années à boser dans ton appart, du moin si tu passe le stade de la 1er année, cette année 80 % des étudiants de 1er années nos vont pas valider!!!! :mal:

bon courage malgré tout.
lyly-rose

Message par lyly-rose »

dis donc tu es assez pessimiste! comment ça se fait que les étudiants ne valident pas leur première année? est-ce à ce point si difficile ou est-ce du à un manque de travail?
sinon est-ce que tu sais à combien il remonte sur la liste complémentaire en général?
je te remercie
@+
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

SHARK-EIDE a écrit :prépare toi à passer de nouveau 3 longues années à boser dans ton appart, du moin si tu passe le stade de la 1er année, cette année 80 % des étudiants de 1er années nos vont pas valider!!!! :mal:

bon courage malgré tout.

Mhmmm ... *reflexion*
80% ne vont pas valider? pourquoi?? le programme change spécialement pour nous? et il est plus dur? ça m'inquiete un peu tout ça ...
Cocoonn

Message par Cocoonn »

J`ai horreur des gens pessimistes comme ça .. -__-'
Tes années se sont si mal passées que ça ?! & pourquoi ce serait si différent d`un autre IFSI à la CRF ??!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

C'est clair ... ce n'est pas parce que shark eide n'à pas aimé cet IFSI que ça sera pareil pour nous. Enfin moi je trouve qu'une (ou un) futur IDE qui dénigre comme ça ses études et son établissement ne sera pas spécialement bon dans sa profession ! Si t'aimes pas tes études, comment aimer ton métier???
J'ai vraiment hate d'entrer à l'ifsi, et même si ce qu'on dit est plutôt dans le bas, je préfère ne pas me fier à ça!
SHARK-EIDE

Message par SHARK-EIDE »

si tu veux on en reparle dans 3 ans et tu me dira ce que tu pense de la CRF
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

moi j ai entendu du bien sur cet ifsi, nottament le fait que ce soirt une petite promo, au moins les formateurs connaissent notre prénom.. moi j ai postulé, je suis en liste principale a abbeville mais j ai qd meme envoyé un courrier la bas; on ne sait jamais. Savez vous a quelle personne ils en sont sur la lc?
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

SHARK-EIDE a écrit :si tu veux on en reparle dans 3 ans et tu me dira ce que tu pense de la CRF
es-tu le (ou la) seul personne à penser cela de l'ifsi dans ta promo? J'espere vraiment que je n'aurais pas les même à priori que toi, j'ai envi de m'y plaire et de m'épanouir dans mes études, cet filière me plait énormement et j'ai hate de commencer, mais c'est vrai qu'avec ce que tu dis ... ça fait un peu flipper ...
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Petite question : quand reçevons nous le dossier d'inscription? est-ce rapidement apres l'envoi de notre confirmation ou au contraire, plutôt vers la fin de l'été??
Cocoonn

Message par Cocoonn »

Clémence, j'ai appelé, normalement on devrait recevoir le dossier d'inscription fin juillet début aout, mais bon je pense qu'il ne faut pas être pressé !
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Cocoonn a écrit :Clémence, j'ai appelé, normalement on devrait recevoir le dossier d'inscription fin juillet début aout, mais bon je pense qu'il ne faut pas être pressé !
Effectivement ... on verra bien ! j'espere quand même que ça ne sera pas trop tard, je suis curieuse de voir ce qu'il y a d'écrit et de voir ce que l'on doit faire avant la rentrée, comme la visite médicale et tout ça! Plus vite c'est fait, mieux c'est ! surtout pour ceux qui partent en vacances fin aout ... comme moi ^^
Daenerys

Message par Daenerys »

Je rentre a la CRF bois guillaume en septembre aussi! J'ai super hate!
Personnellement j'en ai entendu du bien et du moins bien sur la CRF mais comme partout!
Du bien: petite promo, bons formateurs.
Du moins bien: milieu très féminin donc des creppages de chignons! lol pourvu que la promo soit quand même un peu "mature".
En plus,cette année, beaucoup d'étudiants de 1ère année devront repasser leur année à l'HP du rouvray aussi: c'est pareil partout et pas spécifique à la croix rouge!

Je pense que ces 3 années seront géniales si on s'en donne les moyens! vivement la rentrée! :D
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Daenerys a écrit :Je rentre a la CRF bois guillaume en septembre aussi! J'ai super hate!
Personnellement j'en ai entendu du bien et du moins bien sur la CRF mais comme partout!
Du bien: petite promo, bons formateurs.
Du moins bien: milieu très féminin donc des creppages de chignons! lol pourvu que la promo soit quand même un peu "mature".
En plus,cette année, beaucoup d'étudiants de 1ère année devront repasser leur année à l'HP du rouvray aussi: c'est pareil partout et pas spécifique à la croix rouge!

Je pense que ces 3 années seront géniales si on s'en donne les moyens! vivement la rentrée! :D
Beaucoup de redoublement ? mais les étudiants ne sont pas acceptés à la CRF c'est ça? ça n'inspire rien de bon ...
Répondre