Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nonoht
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Colmar

Message par nonoht »

bon c'est en bonne voie....
déjà les 1eres remontrances de mon chef de service....

avec mon chef de plateau on a envoyé un mail a tous les grands pontes pour dire que je ne faisais plus rien et que c'était critique...
ca devrait accélérer mon licenciement. :lol:
IDE en psy
SabrinaG

Message par SabrinaG »

Bonjour Nonoth !

j'espère que ça va marcher pour toi :D . Mais y'a pas de raison...
Pour moi c'est pareil, je me fais licencier en août, je pose deux semaines de congés qui me sont refusées mais je prendrai mes vacances quand même. Du coup, à mon retour je serai licenciée pour faute grave...! C'est bien la 1ère fois que je vais faire ça, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour ma reconversion :D !

On se verra donc à la rentrée en septembre. Je suis très impatiente !

A bientôt et bon courage
Sabrina.
ESI Colmar 2010/2013

Admise à Sélestat sur LP
Admise à Colmar sur LP
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

c'est sur...
j'ai fait envoyer a mon chef de plateau un mail au chef au dessus en disant que je ne foutais rien de mes journée et que je pourrissais l'ambiance. (petit mensonge)

donc rebelotte, encore convoqué cet apres midi :)

ca va plus vite que prevu... mais je ne lache pas la pression... je pars ce soir a 16h30 au lieu de 19h et demain je viens pas bosser du tout.

:)
IDE en psy
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

j'ai recu un appel de l'ifsi :
mon dossier est bien receptionné...

cooooollllll
IDE en psy
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Nonoht t'es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part j'en ai parlé et l'avocat a proposé de finir en rupture conventionnelle fin aout donc sans préavis pourvu que sa aille vite !!

Bon courage a tous pour toutes les dernières galères avant la rentrée :clin: !!
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

Attention aux délais tu as 5 semaines du début a la fin de la procédure .... Ça va aller ? Tu ferais mieux de la lancer maintenant en disant que la date de fin de contrat est mi aout
IDE en psy
Moushou

Message par Moushou »

Bonjour à tous !

Je pense vous apporter un peu d'espoir en vous disant que l'année dernière ils ont pris toutes la liste complémentaire c'est à dire les 169 !!!

Sinon, vous faîtes un très bon choix en allant à Colmar, c'est une très bonne école, les formateurs sont vraiment biens mais profitez bien de vos vacances parce que on a pas chômé cette année avec cette nouvelle réforme!

Je vous dis à septembre! =) ! Félicitations à tous !
ESI 2009/2012 - IDE en réa méd

“L’hôpital est un établissement où les malades ont leurs maux à dire.”
Lili0801
Régulier
Régulier

Message par Lili0801 »

Merci Moushou pour ces infos!!!

Bon, dossier envoyé, il était temps!!

:bisous:
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Coucou tous le monde !!
Alors nonoht merci pour l'info ! du coup j'ai redemandé tout à l'heure j'ai vérifié aussi par moi meme et on devrai etre dans les temps !!

Lili félicitation pour tou !! permis concours 2010 c'est vraiment ton année !! Rdv à la rentrée !!!

Puis moushou merci beaucoup ! c'est quoi vos horaires de cours à peu près ? histoire d'avoir une petite idée !

Lisa courage sa devrai plus tardé j'ai déposé mon dossier et il y avait pas mal de coupon de personne qui ne gardai pas leur place sur le bureau de a secrétaire pourvu que se soit positif on croise les doigts !!
Moushou

Message par Moushou »

Nos horaires en général c'est 8h30-12h30 et 13h30-17h30 mais chaque semaine les emplois du temps changent parfois c'est plus remplis parfois moins c'est la surprise^^.
La promo est divisée en 4 groupes de 30 personnes environs qui sont divisé en sous-groupe donc on a (groupes fait par ordre alphabétique) 1a-1b-2a-2b-3a-3b-4a-4b et pour les TD et pratiques on est souvent en petits groupes de 17 pour travailler et les cours magistraux c'est l'ensemble de la promo.

Cette année notre premier stage a commencé le 7 décembre seulement, c'était long depuis septembre.

Sinon petite parenthèse, si vous hésitez à prendre le home B, avec les sanitaire et cuisine en communs, je vous rassure ce nest pas si difficile à vivre que ça, les ash nettoient tous les jours, c'est propre et on s'y fait vite ;)

Voila si vous avez d'autres questions...

Bonne soirée !

*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

Merci de votre soutient les filles :D
Ohh comme ça me rassure ce que vous me dites, j'espère trop!
Au pire j'ai été prise dans une prépa gratuite avec sélection sur dossier.. mais je serai trop déçue de ne pas aller à Colmar :/

Je vous tiens au jus, et merci des témoignages, ce site est génial et les gens aussi :D
Infirmière diplômée d'Etat
SabrinaG

Message par SabrinaG »

Merci Moushou pour toutes ces infos, c'est gentil :)
Par contre j'ai une question effectivement sur l'achat des livres pour la 1ère année. J'ai reçu une liste avec le dossier d'inscription. Doit-on vraiment les acheter neufs (par le biais de l'association ) ou peut-on éventuellement les trouver d'occasion ?
Merci d'avance de ta réponse :D

Lisa je croise le doigts pour toi !! J'espère sincèrement qu'ils vont remonter loin dans la liste complémentaire.

A très bientôt. Bon we à tous
ESI Colmar 2010/2013

Admise à Sélestat sur LP
Admise à Colmar sur LP
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

SabrinaG a écrit :Merci Moushou pour toutes ces infos, c'est gentil :)
Par contre j'ai une question effectivement sur l'achat des livres pour la 1ère année. J'ai reçu une liste avec le dossier d'inscription. Doit-on vraiment les acheter neufs (par le biais de l'association ) ou peut-on éventuellement les trouver d'occasion ?
Merci d'avance de ta réponse :D

Lisa je croise le doigts pour toi !! J'espère sincèrement qu'ils vont remonter loin dans la liste complémentaire.

A très bientôt. Bon we à tous
Merci :)
Infirmière diplômée d'Etat
Moushou

Message par Moushou »

Lisa je t'assure ne t'inquiète pas tu as toutes tes chances tu es très bien placée sur LC, le téléphone va bientôt sonner ! Une amie de ma promo était 129eme l'année dernière et fin juillet elle était admise.

Pour les livres je ne les avait pas achetés par l'intermediaire de l'association globule 68 je ne voulais pas y adhérer (10 euros de cotisaton). Je suis allée à une librairie à strasbourg (Kléber) avec la liste des livres et j'ai tout eu pour la rentrée alors qu'avec l'association vous les aurez seulement après la rentrée. Mais ce n'est qu'un détail.

Je ne pense pas que vous allez en trouver d'occasion parce que ce sont des livres que l'ont garde pendant les 3 ans vous verrez il ne faut plus en acheter les années suivantes. C'est un coût important mais c'est pour les 3 ans et même après.

Bonne soirée à tous et à toutes!

Lili0801
Régulier
Régulier

Message par Lili0801 »

[quote="Niams"]

Lili félicitation pour tou !! permis concours 2010 c'est vraiment ton année !! Rdv à la rentrée !!!
quote]

Merci Niams :D , on peut même dire que le 2 juillet a été mon jour, j'ai eu les deux résultats (permis et concours) ce jour-là (et même un 3ème, pour le concours d'ap auquel j'ai été admissible et où je n'irai bien sûr pas à l'oral :) )!!!

Sinon, Lisa c'est clair qu'il n'y a aucune raison que tu ne sois pas prise. Dans tous les cas, je me joins aux autres pour croiser les doigts pour que tu sois avec nous à la rentrée!!!

ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
Répondre