IFSI Albi
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: horaires et calendrier scolaire
Bonjour Fatamorgana,
Alors je vais essayer de ne pas dire de bêtises (mais il y a plein de gens bien qui veillent ici
).
Donc, il me semble que nous avons droit à 7 semaines de vacance. L'été, par exemple, c'est soit juillet, soit août, selon ton stage.
Ensuite, pour le statut d'étudiant, il n'est pas fonction de ton âge mais de tes... études. Donc si tu es ESI, tu ES étudiante
Félicitations !
Alors je vais essayer de ne pas dire de bêtises (mais il y a plein de gens bien qui veillent ici

Donc, il me semble que nous avons droit à 7 semaines de vacance. L'été, par exemple, c'est soit juillet, soit août, selon ton stage.
Ensuite, pour le statut d'étudiant, il n'est pas fonction de ton âge mais de tes... études. Donc si tu es ESI, tu ES étudiante

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
Alors avec le nouveau programme on a : 2 semaines à noel, 2 semaine à Paques, et 8 semaines en été
ET oui, tu est bien statut étudiante, avec la carte d'étudiante qui va avec...
ET oui, tu est bien statut étudiante, avec la carte d'étudiante qui va avec...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- starXlight
- Fidèle
avec la réforme on a les vacances scolaires sauf celle de la Toussaint qui sont supprimés. et on a bien juillet et aout.
Et oui tu es étudiante !
Et oui tu es étudiante !
IDE depuis juillet 2012 =)
Ouaaaaaah, tout ça de vacances !
Et ben !
C'est trop cool, en voila une bonne nouvelle !
Et ben !
C'est trop cool, en voila une bonne nouvelle !

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
-
bonjour, nous avons toutes les vacances scolaires sauf Toussaint et celle de février ( entre Noël et Paques ) et environ 8 semaines l'été en sachant que souvent les stages se terminent vers le 10 juillet. Voilà. J'ai 3 enfants aussi, et les vacances avec les enfants ne seront pas un luxe !!!!
- Pitchanais
- Fidèle
Nous en plus on aura une semaine en fevrier ( aprés les partielles ) et une semaine en avril ! au lieu des 2 prévus en Avril ! Car c'était pas tip top d'avoir pas de vacs en fevrier aprés les partielle dans la premiere promos aparemment ! 

__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
salut à tous
merci pour ces infos mais je voudrais savoir si ces congés sont identiques a toutes les ifsi de france car je vais rentrer dans une ifsi à marseille (cr rouge) mais ma famille restera dans le rhone.....aurai- je les mm vacances que mes gosses??? ou dois je déjà les préparer à ne les voir que les we qd je le pourrai ??
merci de vos réponses
merci pour ces infos mais je voudrais savoir si ces congés sont identiques a toutes les ifsi de france car je vais rentrer dans une ifsi à marseille (cr rouge) mais ma famille restera dans le rhone.....aurai- je les mm vacances que mes gosses??? ou dois je déjà les préparer à ne les voir que les we qd je le pourrai ??
merci de vos réponses
et non, ça suit les zones de vacances scolaire. 

IDE reconvertie - cuvée 2013...
moi aussi j'ai 39 ans, on m'a dit que j'aurais le statut étudiant sauf pour le train car à la scnf pour avoir la réduction étudiante il faut avoir - de 26 ans.
vous êtes au courant ou pas ????
vous êtes au courant ou pas ????
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Tu as en effet le statut Etudiant. Après dans certains lieux ou sociétés, comme la SNCF, il est en effet stipulé que le statut Etudiant ne va pas au dela de 26 ans.
les vacances c'est pas partout pareil je crois! nous on à eu 1 sem en février et 1 semaine en avril
-
salu salu a tous!! ah vous m'apprenez une grane nouvelle!!! c sûr à 100% on a bien les deux mois de vacances scolaires l'été???? je suis future étudiante ifsi de jean verdier à bondy je viens de recevoir mon affectation!!!
- druotjustine
- Insatiable
Avec mon dossier d'inscription, ils nous ont envoyé le planning de l'année (stages, cours, vacances).
Semestre 1: du 6 septembre au 4 février
Stages: 5 semaines
Vacances: 2 semaines à Noel
Semestre 2 : du 7 février au 8 juillet
Stages: 10 semaines
Vacances: 2 semaines fin avril début mai
Niveau vacances d'été, je n'en sais rien... Je connaissais quelqu'un qui m'avait dit qu'on avait les deux mois mais que si t'es au repech, entre les repech et les révisions, ça fait plus de vacances du tout!
Semestre 1: du 6 septembre au 4 février
Stages: 5 semaines
Vacances: 2 semaines à Noel
Semestre 2 : du 7 février au 8 juillet
Stages: 10 semaines
Vacances: 2 semaines fin avril début mai
Niveau vacances d'été, je n'en sais rien... Je connaissais quelqu'un qui m'avait dit qu'on avait les deux mois mais que si t'es au repech, entre les repech et les révisions, ça fait plus de vacances du tout!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
-
Re: IFSI Albi
Salut à tous
je serais esi à l'ifsi bon sauveur à albi pour ceux qui feront partie de ma promo et qui ont envi de discuter n'esitez pas ....

je serais esi à l'ifsi bon sauveur à albi pour ceux qui feront partie de ma promo et qui ont envi de discuter n'esitez pas ....
- Pitchouline
IFSI Dans le tarn(81)
Bonjour je suis actuellement en 1ère ST2S (à st cecile).
J'espere rentrer a la fin de ma terminale en école d'infirmière et celle du Bon sauveur ds le tarn, me plait enormement, mais je voudrais de plus amples informations sur cette ecole (niveau, prix...)
Merci d'avance.
J'espere rentrer a la fin de ma terminale en école d'infirmière et celle du Bon sauveur ds le tarn, me plait enormement, mais je voudrais de plus amples informations sur cette ecole (niveau, prix...)
Merci d'avance.

L'hypocrisie fait mal surtout quand elle est mal jouée...