IFSI de HAGUENAU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cosmic-Anaïs

Re: IFSI de HAGUENAU

Message par Cosmic-Anaïs »

deuxmontpellierennes a écrit :bonjour!! les haguenauois!! :chine: :D
Nous sommes de montpellier et les concours dans le sud étant difficiles(trop de demandes), nous avons decider de passer celui d'haguenau. Pour cela nous voudrions savoir quelques trucs sur la ville et sur l'école car vous vous en doutez, le dépaysagement sera dur pour nous :peur:
Tout d'abord, nous nous demandions si la ville est vivante, ensuite si le concour est difficile et si il y a beaucoup de demandes.
Ce la nous permettrai d'etre moins stréssées merci de nous répondre!!!!
bisous a tous!!! :clin:
hello !!!

Alors tout d'abord, c'est haguenoviens :lol: !!!
Ayant passé et obtenu le concours de haguenau, je doute qu'il soit plus simple, proportionnellement le soucis est le même, pour 60 places, il y avait environ 400 personnes... donc voilà...
Le concours est le même que partout et la demande est similaire ...
Les mêmes épreuves de tests psychos et de culture générale ! (le concours de bas-rhin m'a même semblé plus difficile que celui du haut-rhin, mais c'est peut-être moi ...)

Vivant à haguenau depuis que je suis gamine, je vous certifie que la ville n'est pas du tout vivante !!! Si vous voulez une ville plus étudiante, il faudrait tenter le concours de strasbourg (c'est le même concours, et proportionnellement, la demande est la même)...

Je ne comprends pas pourquoi tenter celui d'haguenau, qui est une ville sans attraction, alors que vous venez de montpelliers !!!
Pour un concours plus simple et un endroit sympa, quitte à partir, il faudrait tenter le concours de La Réunion :lol:

Je suis taquine, mais bon, j'ai fait le concours ici parce que j'habite à une rue de l'ifsi, si je vivais à montpelliers, je ne viendrais pas m'embêter à haguenau (carrément pas !!!) ! :clin:
jerome_c974

Message par jerome_c974 »

salut, décidément la vie est peut-être étrange mais moi je suis à la Réunion et je veux passer le concours à Strasbourg (ou peut-être Haguenau). :?
D'ailleurs y aurait-il des choses à savoir concernant le concours (écrit+oral) de chez vous ? des spécificités ou habitudes ?

P.S : la Reunion c'est 1000 candidats pour 100 places :clin:
Cosmic-Anaïs

Message par Cosmic-Anaïs »

ah bah, comme quoi, en fait, la réunion, c'est pas une bonne idée :lol: :lol:

... et bien, le concours, pour ma part, n'a rien de différent qu'ailleurs (mais je l'ai passé l'an passé, et je ne connais pas les trucs de la nouvelle réforme par rapport au concours... :? ) - juste que cette année, apparemment il n'y a plus 5 textes avec une question, mais qu'il s'agirait d'un seul texte et de plusieurs questions sur celui-ci...

Quant aux tests psychotechniques, il y a avait beaucoup de masterminds (ou carrés logiques) en logique, l'aptitude numérique c'était plutôt des conversions et des pourcentages, le reste c'est ce qu'on voit dans tous les bouquins d'entrainement ou sur le site de stéphane beltrame...
Pour l'oral, c'était un thème sur la vieillesse. Bon, l'oral, ce sont des grands thèmes sanitaires et sociaux par rapport à l'actualité, qu'il s'agisse du haut-rhin et du bas-rhin, et j'imagine, de tous les autres concours ! :roll:

j'espère que ça peut aider ! -mais je ne pense pas apprendre grand chose !!
Aureliia

Message par Aureliia »

Hello!
La rentrée approche, mais je ne connais tjs personne de l'ifsi! ^^'

Qqun projette d'aller à l'internat ? J'ai entendu qu'il y avait 53 chambres mais que peu d'entre elles étaient occupées... Jspr que je ne vais pas m'y retrouver toute seule! :(

lol

Bonne fin de journée.. :!: :!:
ESI Haguenau 2010/2013
ptitemel-29
Régulier
Régulier

Message par ptitemel-29 »

bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
protoetoile
Habitué
Habitué

Message par protoetoile »

Bonjour à tous !

Petite question aussi de mon côté. A tous ceux qui louent des chambres sur place :est-ce qu'elles sont bien ? Les chambres sont-elles équipées d'un frigo ?
tequi57

Message par tequi57 »

Salut à tous,

je suis dans les 10ème sur LC à haguenau et je voulais savoir si j'ai mes chances, je flippe énormément :? :?

Félicitations à ceux qui l'ont eu.
tequi57

Message par tequi57 »

ptitemel-29 a écrit :bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance

Salut ptitemel29,

Moi aussi je suis sur LC, angoissant, mais j'y crois, mais désolée je ne peux pas de répondre car je ne suis pas au courant des désistement à la rentrée, en plus peu de monde sur ce forum, mais je veux te souhaiter bonne chance aussi.
Aureliia

Message par Aureliia »

protoetoile a écrit :Bonjour à tous !

Petite question aussi de mon côté. A tous ceux qui louent des chambres sur place :est-ce qu'elles sont bien ? Les chambres sont-elles équipées d'un frigo ?

Hello!

Les chambres font ~11m², elles sont équipées d'une petite salle de bain (douche + lavabo), la cuisine est commune et est équipée de plusieurs frigos (on te fera une place si tu viens pas de soucis! ;) ) sinon les WC sont communs aussi.
L'ambiance est vraiment simpa et je ne regrette absolument pas d'y être venue!

En esperant avoir répondu à tes questions...

Bonne journée! ;)
ESI Haguenau 2010/2013
Cycyy
Régulier
Régulier

Message par Cycyy »

Bonjour tout le monde :D

Je voulais savoir si certaines personnes pouvaient un peu me dire les UE(anciens modules) en première année de formation svp ?(nouvelle réforme)
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

Coucou, voici les U.E:

S1 -> biologie, traumatologie, législation, pharmacologie, psychologie, anglais, informatique, raisonnement clinique/démarche de soin.

S2 -> processus psychopathologie (notions de psychiatrie), sociologie, santé publique (organisation des systèmes de santé), soins d'urgence (niveau de secourisme), anglais, handicap, projet de soins, soins relationnels, raisonnement clinique/démarche de soin, gestion des risques, thérapeutique (nous on avait des pratiques: perfusions, prise de sang, pansement simple, IM).

J'espère ne pas en avoir oublié, et je crois savoir que ce sont les mêmes UE dans tous les établissements pour la première année
Infirmière diplômée d'Etat
jeju
Régulier
Régulier

Message par jeju »

Bonjour ;

JE sais pas si du monde passe encore ici ! Je suis en plein concours pr l'entrée à l'IFSI d'HAguenau . J'ai eu l'écrit me reste donc a passer l'oral

J'aurais aimé savoir le style de question que vous avez eu pour votre oral pour me donner un peu une idée des sujets demandés.

Merci de vos réponses !
Maygane

Message par Maygane »

Bonjour,
J'ai été acceptée a l'ifsi de Haguenau, et je commence en février 2012, et j'ai plein de questions !
J'aimerais savoir si vous saviez si il faut des livres de cours spéciaux, comment ca se passe pour les vacances, pour commencer !
Merci d'avance
tequi57

Message par tequi57 »

Salut Maygane,

Je suis également admise à l'IFSI d'Haguenau et commence aussi en février 2012,
mon mari est à déjà à l'école ailleurs et il a reçu les livres à la rentré : anatomie, calculs de doses,... par contre pour les vacances, il faudra déjà attendre la rentrée ; je sais seulement que nous avons 2 mois en été.

A bientôt :)
jeju
Régulier
Régulier

Message par jeju »

Coucou

Idem admise a haguenau pour Fevrier 2012 !

Maygane marrant de vouloir savoir pour les vacances déja :) si je me trompe pas ce sera pas avant Juillet pour les 2 mois d'été comme l'a mis tequi.

Bonne attente jusqu'a la rentrée

A bientot
Répondre