Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
moithony
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Brest

Message par moithony »

C'était 10 jours après l'affichage donc jusqu'au 05 Juillet.

Maintenant faut attendre. Je sais pas si tu sais mais ils peuvent t'appeler très tard et même le jour de la rentrée en Septembre ! Appel de temps en temps.

Tiens nous au courant !
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
delf29

Message par delf29 »

Bonsoir à tous,

Je suis sur LC à la 101 ème place, quand je suis allée déposer mon courrier j'ai évoqué le fait d'avoir peu de chance d'être appelée. La personne responsable des concours m'a précisé qu'effectivement ils pouvaient remonter à la 80 voire 90ème personne sur LC, mais qu'il est arrivé qu'ils remontent à la 120/130 ème personne. Je ne veux apporter aucun faux espoir à qui que ce soit, mais tant que la rentrée n'est pas effective....D'ailleurs ils peuvent appeler jusqu'à 4 jours après la rentrée.

Bon courage à tous
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Enfet les démissions écrites sont au nombre de 12.
Ensuite peut être que certaines personnes qui ne souhaitent pas aller a CRF ont omis d'envoyer leur démission écrite.
Je pense qu'au début cela stagne un peu.
Puisque à chaque fois que j'appelle, on me dit que cela remonte chaque année jusqu'au 90ème sur LC ... Donc Linlin on y croit et on se donne rendez vous l'année prochaine ... Il n'y a pas de raisons que cela change précisement cette année ^^
ESI 2010-2013 CRF Brest
Mr_Fennec

Re: Concours Brest

Message par Mr_Fennec »

Bon je viens au rapport pour la liste complémentaire, je suis 5ème et n'ayant pas de nouvelles j'ai appelé le secrétariat de quimper pour savoir si la liste avait progressé... "ah je ne peux pas vous le dire, attendez qu'on vous contacte".
Plutôt frustrant. Mais bon peut-être qu'aujourd'hui j'aurais des bonnes nouvelles^^
linlin22
Régulier
Régulier

Message par linlin22 »

Ba jaimerai vraiment, mais le truc c'est que je suis prise a paris, (jai franchement pas envi d'y aller sauf si je n'ai pas le choix)et je vais sans doute d'ici peu devoir donner un reglement... et du coup trouver un appart ou une chambre pour me loger la bas... tout le mois d'aout je taf a paris... alors je pe malheureusement pas attendre qu'ils m'appelent (meme en aout) ...je pe pas chercher un appart et faire comme si jallais a brest... ouinnnnnn... je veux trop vous rejoindre a la croix rouge !!!
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Ben il te reste qu'à convaincre 73 personnes de démissionner ( moi ze reste ^^) ...
Allez on se pousse on se pousse, on veut rentrer !!!! :D
ESI 2010-2013 CRF Brest
linlin22
Régulier
Régulier

Message par linlin22 »

Jai appelé ce matin.... grrrr, 20 personnes qui n'y vont pas !!! ca navance pas vite !!!! la dame au tel avait l'air drolement agacée... ba zy pe rien moi !! :oops:
jai commencé par dire " vous pensez que...." et VLAN elle m'a repondu "moi je pense rien moi, je pense rien !!!!" oookkkkk !!! donc me voila obligé d'attendre, elle ma di le 15... c'est tellement loin !!! :(
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

En même temps c'est leur boulot de renseigner. On peut pas savoir combien de personne on appelé avant et c'est important pour notre avenir. Ce genre de personne, j'ai tendance à ne pas avoir de patience avec elles...

En tout cas, on attend le 15 avec impatience alors
Président de Québ'ESI
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

linlin22 a écrit :Jai appelé ce matin.... grrrr, 20 personnes qui n'y vont pas !!! ca navance pas vite !!!! la dame au tel avait l'air drolement agacée... ba zy pe rien moi !! :oops:
jai commencé par dire " vous pensez que...." et VLAN elle m'a repondu "moi je pense rien moi, je pense rien !!!!" oookkkkk !!! donc me voila obligé d'attendre, elle ma di le 15... c'est tellement loin !!! :(
20 personnes .... j'étais 17ème sur LC => Youhou ze suis prise !!!!! Et on ne m'a même pas appelée .... :pleure: ... bref !!!

Allez Lilin, tiens bon. Plus que 63 personnes et tu viens sur Brest ^^ !!!!
A dans une semaine du coup pour prendre des nouvelles !!! Attends une question : pourquoi le 15 précisement ?
ESI 2010-2013 CRF Brest
Didi22

Message par Didi22 »

Merci pour le renseignement, je voulais les appeller.

Il y avait jusqu'a lundi dernier pour confirmer, et aujourd'hui pour payer, c'est ça??

Dans ce cas ils attendent peut etre d'avoir tout les desistements, entre ceux qui finalement payent pas et tout et après seulement ils commencent à contacter le LC.

Mais les 1er de la LC vont passer devant les dernier de la LP ?car par exemple quelqu'un qui voulait Brest en 1, mais était dans les dernier de la Lp se retrouve dans la ville son 2e ou 3e choix.
Et dès qu'il y a des desistements à Brest, ils contactent les 1er de la lC, qui eux auront surement leur 1er choix, ou alors ils recontactent la personne de la lp pour lui dire que finalement y'a une place dans la ville de son 1er choix? je sais pas si j'ai été très clair :lol:

Si quelqu'un sait comment ça fonctionne???
Mr_Fennec

Message par Mr_Fennec »

Nan, normalement pour que les gens sur LP soient recontactés pour changer d'IFSI, ils doivent d'abord se désister pour passer sur liste complémentaire pour leur 1er choix... Enfin si j'ai bien compris. Mais c'est a moitié le dawa!
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

C'est clair, autant les LP on pouvait un peu près s'en sortir et comprendre mais pour la LC c'est compliqué. :choque:

Je sais pas si les personnes ayant choisi de se mettre sur liste complémentaire pour leur premier choix passent avant les personnes sur liste complémentaire.

Dans tous les cas, avec ce nouveau système, c'est impossible de savoir où ils en sont....

Wait and See ... :?

Bon ma visite pour le certificat médical est faite !! Reste plus qu'à recevoir le dossier d'inscription.
Président de Québ'ESI
linlin22
Régulier
Régulier

Message par linlin22 »

Ba elle ma di le 15 parce que ya personne qui sera la avant !!!! lol ils doivent sans doute faire le pont !!! mouhaaaaa grrrr !
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

label29 a écrit :CRF Brest : Admissible/Oral passé => 17 ème sur LC=> Passée 5ème sur LC au 08/07
Je comprends pas pourquoi tu as mit que tu étais passée 5ème sur LC ?

Quant à toi linlin, j'y crois. Je verrai pas pourquoi cette année serait différente. Je connais même des personnes de la LC qui se désistent lol
Président de Québ'ESI
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

J'ai déposé le certificat médical, et celui de vaccination, ce matin. Du coup, j'en ai profité pour demander à la dame quand est-ce qu'on recevrait les dossiers contenants, entre autres, les dates de rentrée, et elle m'a du "il n'est pas finalisé (ou un trucs du style) et sera envoyé durant l'été. So Don't Panic !!! (même si j'aurais préféré entendre qu'il avait été envoyé le matin même ^^)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Répondre