Important vous accueillez un patient tétraplégique ou para
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: Important vous accueillez un patient tétraplégique ou pa
Même ressenti....Zomig a écrit :je te trouve agressif, et près de ta petite personne toi, et je crois que plus personne n'a envie de parler de ton sujet, qui en fait tourne autour de toi et rien que de toi, tu me donne mal au crâne avec tes messages, je pense que tu cherches aussi un peu la m*****, n'essaie pas de faire culpabiliser les gens.
on veut bien parler des tetra, para, hémi et de tous les handicaps que tu veux mais on est pas obligé de t'entendre dire qu'on est mauvais, méchant, incompétent, et que sais je encore, si je lis bien entre les lignes...
à bon entendeur...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Zomig a écrit :je te trouve agressif, et près de ta petite personne toi, et je crois que plus personne n'a envie de parler de ton sujet, qui en fait tourne autour de toi et rien que de toi, tu me donne mal au crâne avec tes messages, je pense que tu cherches aussi un peu la m*****, n'essaie pas de faire culpabiliser les gens.
on veut bien parler des tetra, para, hémi et de tous les handicaps que tu veux mais on est pas obligé de t'entendre dire qu'on est mauvais, méchant, incompétent, et que sais je encore, si je lis bien entre les lignes...
à bon entendeur...
+1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Encore une fois: pas d'accord. Certains feraient mieux de relire leurs propres signatures d'ailleurs....et de prendre des vacances certainement bien méritées.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
- handivoyages
- Fidèle
bonsoir bonsoir Zomig !Zomig a écrit :je te trouve agressif, et près de ta petite personne toi, et je crois que plus personne n'a envie de parler de ton sujet, qui en fait tourne autour de toi et rien que de toi, tu me donne mal au crâne avec tes messages, je pense que tu cherches aussi un peu la m*****, n'essaie pas de faire culpabiliser les gens.
à bon entendeur...
Moi ? Agressif ? mdr On voit bien que tu ne me connais pas !
Je suis toujours zen, sauf quand je me sens pris pour un con ou agressé.
si j'étais un animal, je serai un chat, toujours doux, mais quand je me sens agressé, je sors les griffes et je les enfonce profond MDR
Je te signale que les seules personnes envers qui j'ai été un peu plus vif, ce sont des personnes qui m'ont jugé sans me connaître et qui ont déduit des choses sans savoir.
Non, je n'ai pas cherché la mère de, j'ai simplement dit les choses comme elles sont.
Il y a, comme dans toute population, des personnes compétentes (des personnes qui savent), d'autres qui le sont moins, des personnes vraiment géniale, que je n'ai pas manqué de souligner, des personnes carrément incompétentes dans beaucoup de domaines, même ceux qu'elles ont étudiés (honnêtement, qui n'a pas connu 1M Lagaffe qui a manqué par son incompétence et son manque d'humilité à demander à ses collègues qui savent de tuer un patient ?).
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, mais lorsqu'on ne sait pas, il ne faut pas hésiter à le reconnaître et a demander à des personnes qui savent.
Je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas médecin et que je demande toujours l'avis de mon doc, qui me respecte et lui aussi a toujours eu humilité de me dire qu'il ne savait pas et qu'il allait se renseigner.
Pour information :
compétence, nom féminin
Sens 1 Capacité reconnue dans un domaine. Synonyme capacité Anglais skill, ability
Sens 2 Aptitude légale à instruire et juger une affaire [Droit]. Synonyme capacité Anglais competence
compétence : 14 synonymes.
Synonymes aptitude, art, attribution, autorité, bagage, capacité, connaissance, domaine, pouvoir, qualification, qualité, ressort, savoir-faire, science.
Plusieurs médecins et infirmiers qui préfèrent garder leurs réserves m'ont dit leur honte Qu'ils avaient pour certaines personnes, après avoir vu les réactions tellement prétentieuses de certains membres sur ce post.
je n'ai jamais manqué d'arguments pour répondre à vos réactions, quand je parle de quelque chose, c'est que j'en suis certain.
Les seules choses dont je n'étais pas certain, j'ai posé des questions auxquelles je n'ai eu aucune réponse.
C'est seulement à partir du moment ou yoyo a voulu recentrer le débat, (chose que j'aurais dû faire dès les premières dérives, mais mon manque d'expérience des forums ne m'ont pas permises de réagir correctement) qu'il n'y a eu plus aucune réponse.
Ne pourrait-on pas en déduire qu'à part agresser, se sentir blessés parce que certaines personnes peuvent se sentir concernées par des réflexions (comment on disait quand on était petit ?,c'était un truc comme : « tu te sens blessé, parce que tu te sens coupable ! », Ça n'est pas les mots exacts, mais c'est le sens.
On dit bien souvent que la vérité sort de la bouche des enfants.
la vie sans partage ne vaut rien...
c'est la raison de mon engagement dans cette association: handivoyages
- handivoyages
- Fidèle
Désolé Angélique, un acte manqué, cela dit, il est facile d'avancer des choses comme ça sans aucune preuve, rien que pour se faire mousser.sagéline a écrit :handivoyages a écrit :sagéline a écrit :
Quand à l'élimination urinaire et fécale, bien sûr c'est important et vous expliquez très bien pourquoi, il n'en reste pas moins que, et ça va surement vous faire bondir, nombre de médecins ne prescrivent pas d'extraction manuelle des selles régulière, mais plutot des lavements évacuateurs pour éviter que les soignants n 'aient en plus la casquette d'assistant sexuels. Je ne vous laisse deviner pourquoi.
Si vous avez des idées mal placées, ça n'est que vous que ça regarde, en effet, se faire mettre un doigt dans le cul pour aller à la selle, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de sexuel là-dedans
Je ne parlais pas de moi, mais des prescripteurs. Et vous apprendrez de votre côté que foutre le doigt dans le cul ( pour reprendre votre expression) à certains patients pour leur permettre d'aller à la selle peut revêtir chez certains patients autre chose qu'une simple évacuation de selles. Même chez des paraplégiques qui ont un psychisme particulier. Car ne sont pas paraplégiques que des gens exempts de déviance.
Là, je viens de discuter sur MSN avec une amie très chère, de longue date, elle est à la retraite depuis pas très longtemps, elle a travaillé comme médecin-conseil à la sécurité sociale.
Je voulais lui soumettre le Topic pour qu'elle me donne son avis, je lui ai donné mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour qu'elle puisse voir la bêtise et l'agressivité de certaines personnes ici, malheureusement, elle est dans une passe difficile, à peine j'avais terminé mon histoire, je me suis rendu compte qu'elle avait des problèmes beaucoup plus graves à traiter, je l'ai alors lue et conseillée , on a fini à en rire.
Ma coco, je l'adore, si tous les médecins étaient comme elle ou comme quelques médecins que je connais, le corps médical serait humain, proche des patients et à un panier de crabes ou de vipères qui ne savent que pincer et cracher leur venin.
Est-ce qu'on ne dit pas communément que la violence et les insultes arrivent seulement quand il n'y a plus d'arguments ?
Bon, dorénavant, je ne céderai pas aux provocations.
Au lieu de traiter le sujet, comme je le voulais, avec intelligence, humilité et échanger sur un ton cordial, nous aurions tous appris quelque chose.
c'est bien dommage, en tout cas j'espère qu'aucune de ces personnes n'enseignera un jour, elles seraient capables de faire comme certaines autres qu'on a tous connues : choisir des ********* comme elles lors de l'entrée au concours d'ide, puisqu'elles sont les meilleures infirmières du monde et qu'il n'y a pas mieux
- handivoyages
- Fidèle
bonsoir AJazz,AJazz a écrit :Bonsoir,
Je ne trouve pas agressif Handivoyage, pour moi le mot est bien trop fort. C'est à mon avis quelqu'un qui vit une situation difficile et qui a vu des choses franchement inacceptables dans la prise en charge de ce type de patient, et qui cherche avant tout à bien transmettre ce vécu dans un but d'amélioration. Je dirai aussi que changer les choses à ce niveau est un parcours de combattant, et il se comporte comme tel. Rien de déplacé ou de choquant à mes yeux--chapeau bas en fait. En tant que soignant et/ou de patient,je pense que nous pouvons tous nous retrouver dans son témoignage, à différents niveaux.
Ceci étant dit, Handivoyage, il arrive un moment où on a compris le message, et on est malheureusement incapable de rectifier le tir par rapport à tout ce que vous racontez. Mais pour ma part, je vous promets que j'ai lu et gardé votre expérience, et que je saurai l'évoquer si jamais je me retrouve à soigner un patient blessé médullaire. Merci.
Je vous souhaite une très bonne continuation, et la réalisation de tous vos projets.
je te remercie pour ta compréhension et ton intelligence,si tu permets, je vais apporter quelques petites précisions :
tu dis : « quelqu'un qui vit une situation difficile »:
non, plus actuellement, même si je suis allongé depuis bientôt sept mois, pas en continu, puisque je n'ai pas su rester sage jusqu'à la guérison complète.
Tu sais, quand tu Donne et que tu n'attends rien en retour qu'on t'invite à la Sorbonne par ce que tu fais parti des quatre nominés pour un prix, que tu finis par arriver sur place, après avoir eu une fausse joie à cause d'un journaliste qui n'a rien compris, que tu te rends compte qu'on ta raconté des conneries, que finalement tu n'es pas lauréat.il y a tout juste une légère déception.
Quand tu vois le sourire et les yeux pétillants des personnes que tu as aidées à réaliser leur rêve, ça vaut toutes les récompenses du monde.
Cet après-midi, j'ai appris qu'une handivoyageuse déficiente visuelle, à qui j'ai permis de partir à Eljedida, au Maroc vivre au milieu d'une famille marocaine pendant trois semaines, que tu te rends compte que tu l'as mise en relation avec une jeune volontaire accompagnatrice marocaine avec qui elle semble passer les plus beaux jours qu'elle n'a jamais passés.
Lorsque cette personne appelle à l'aide pour intervenir auprès de son agent de voyages qui refuse de reporter son départ de 15 jours car elle se sent trop bien là-bas et elle veut y rester, ça vaut encore bien plus que toutes les récompenses du monde.
par contre, il faudra que je sois présent lorsqu'elle va redescendre de son nuage, une fois de retour à Paris
tu sais, quand même au fond de ton lit, tu te sens bien, même après y être resté pendant des mois, quand grâce à la générosité de certaines personnes, tu as réalisé des choses au-delà de tes rêves et que même du fond de ton lit, tu te rends compte que tu continues à réaliser des choses que tu ne l'aurais même pas osé imaginer ne serait-ce que quelques mois auparavant,il n'y a aucune raison de se sentir mal.
lorsque tu te projettes sur un rêve que tu as depuis une dizaine d'années, que tu t'es donné les moyens de le réaliser et que tu sens qu'il ne va plus tarder à se réaliser, ça n'a rien d'une situation difficile.
Il est certain qu'il y a quelques années en arrière, j'ai vécu des moments très difficiles, principalement en réanimation, même si je me souviens des moments extrêmement difficiles avec la souffrance qui n'arrive pas à être couverte par des antalgiques à base de morphine, bien heureusement, il y a aussi de très bons moments, et ce sont ceux-là qu'on retient, plus que la souffrance et la douleur.
Je me souviens encore des batailles d'eau entre les soignants quand la canicule frappait Paris, je me souviens de l'interne qui n'avait plus d'habits pour se mettre, qui est venu tel César, emmailloté dans un bras, pour partager un match de rugby sur ma petite télé noire et blanc.
Je remercie du fond du coeur l'aide-soignante, à l'hôtel Dieu de Clermont-Ferrand qui a eu l'humanité de pleurer avec moi, un soir , juste avant qu'elle parte chez elle ou la terrible souffrance me faisait craquer à cause de l'hyper inflexibilité autonome qui me faisait transpirer à grosses gouttes et les frissons qui bandaient mes muscles des épaules à tel point que la douleur devenait intolérable même avec un temjesic .
Ce jour-là, l'a voir montré son côté humain m'a fait terriblement de bien, je crois que grâce à elle, grâce à sa compassion, à sa main posée sur mon épaule, quand elle a essuyé mes larmes, ces simples gestes m'ont plus aidé à supporter la douleur que tous les antidouleurs qu'on m'a injectés
bien sûr, je savais très bien que l'équipe soignante faisait son travail de son mieux, à courir à droite, à gauche, répondre à une sonnette, le scope du patient de droite qui sonne parce qu'il sort du coma et qu'il a arraché les électrodes, le pousse seringues de mon voisin de gauche qu'il faut recharger, le voisin d'en face qui décède, l'équipe a juste tiré les rideaux, ils évacueront le corps dans la nuit, quand tout le monde dormira en le recouvrant d'un drap. une nuit, on s'est même retrouvé avec deux lits supplémentaires au milieu de la pièce.
Tu vois, le fait d'en reparler ce soir, dans ce topic vient de me faire réaliser une chose:
aujourd'hui que j'y réfléchis, maintenant que je sais pourquoi j'avais des sueurs froides, j'aurais peut-être évité cet mois entier de souffrance.
Tu vois, en partant de la réanimation, il y a bientôt une vingtaine d'années, je m'étais juré et je leur avais promis que je reviendrai une fois remis sur pied, je n'ai pas tenu promesse, malheureusement, le service est fermé, ça me fait mal au coeur de ne pas avoir tenu cette promesse, si je les revoyais, je les remercierai 1000 fois, je les serrerai dans mes bras, je leur montrerai tous les beaux jours que j'ai vécus en rab grâce à eux.
Je leur montrerai ce que je suis devenu.
Les seuls tétras qu'ils voient quotidiennement, ce sont des tétras allongés dans un lit, au plus mal, avec des tuyaux partout.
Quand je pense que le médecin réanimateur me donnait quatre jours à vivre, hé bien ça fait du rab.
j'ai bien retrouvé ma marseillaise préférée qui illuminait le service de rééducation de ses sourires, de ses éclats de rire, maintenant, elle travaille comme libérale, quand je l'ai contacté sur copains d'avant, elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle ouvrait un pot de miel de châtaignier, cela lui rappelait l'odeur de celui que mon père lui apportait.
Je l'ai remercié du fond du coeur pour avoir contribué fortement à mon bon moral.
Dans tous ces moments-là, oui j'ai vécu des moments difficiles, mais ce sont ces personnes humaines qui ont fait que j'ai toujours gardé le moral, en sortant de réanimation seulement quatre mois après mon admission,
le jour où j'ai quitté la réanimation, le médecin m'a accompagné dans l'ambulance jusqu'au centre de rééducation, il m'a dit que c'était grâce à mon moral que j'avais guéri aussi vite, que je m'en étais sorti, que le moral comptait pour au moins 50 % de la guérison
tu as dit :
,et qui a vu des choses franchement inacceptables dans la prise en charge de ce type de patient,
Je l'ai vécu, des personnes qui l'ont vécue m'ont rapporté les mêmes faits, la mère d'un tétra a failli voir mourir son enfant une deuxième fois à cause de ça.
Tu as dit :
et qui cherche avant tout à bien transmettre ce vécu dans un but d'amélioration»
C'est exactement cela, un grand merci pour ta compréhension
Dans un but d'amélioration, par ce que je comprends très bien qu'on ne puisse pas posséder une chose qu'on n'a pas apprise.
Parce que jusqu'à il y a quelques jours, je croyais être un malchanceux qui était tombé à deux reprises sur les deux seules équipes qui ne connaissaient pas tous les problèmes, qu'en écoutant cette mer d'un patient tétraplégique qui m'a raconté pris en charge de son fils, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul.
En en discutant avec d'autres tétra, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que des cas isolés.
il fallait agir pour informer
handivoyages a écrit :plus d'échanges constructifs ?
Comme l'a dit yo yo : « ce qui serait bien, c'est qu'une infirmière qui travaille en médecine, en chirurgie, ophtalmo ...par exemple et qui accueille un tétra soit informée de certains aspects de la tétraplégie et en tienne compte dans sa prise en charge. »
Allez-y, surprenez-nouspar votre ouverture d'esprit et votre curiosité !

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- augusta
- Star VIP
Il y a plusieurs choses que tu ne comprends pas.
D'abord ce topic....tu aurais du le nommer 'Handivoyage"...puisque comme cela te l'a été dit par plusieurs personnes "habituées des forums" (Moutarde, Gentillpuer et Zomig)...tes propos ne concernent que toi....toi et seulement toi.
Relis tes messages s'il te plait. Le ton que tu emploies est condescendant. Tu t'adresses aux infirmières de ce forum en les prenant de haut, tu les fais passer pour des ignorantes et incompétentes dans la prise en charge du handicap....tout ça parce que TOI tu as eu des difficultés lors d'une hospitalisation.
Mais Handivoyage....personne ne t'a attendu ici. Tu prends les choses à l'envers. Tu proposes ton aide alors que personne ne te l'a demandé. Et d'une manière non adaptée.
Certaines ides te donnent leur point de vue, tu les agresses parce qu'elles ne vont pas dans ton sens.
Vouloir aider et apporter des connaissances est une très bonne chose, mais je doute que tu excelles dans ce domaine. D'abord tu ne parles que de toi, ensuite tu noies ton propos sous des détails qui n'intéresse personne. Essaye d'aller à l'essentiel.
Les ides sont suffisament intelligentes et professionnelles pour prendre les renseignements dont elles ont besoin si elles rencontrent des difficultés lors d'une prise en charge.
Si tu veux être respecté, respecte aussi les personnes PROFESSIONNELLES auxquelles tu t'adresses...(en voulant tout leur apprendre).
D'abord ce topic....tu aurais du le nommer 'Handivoyage"...puisque comme cela te l'a été dit par plusieurs personnes "habituées des forums" (Moutarde, Gentillpuer et Zomig)...tes propos ne concernent que toi....toi et seulement toi.
Relis tes messages s'il te plait. Le ton que tu emploies est condescendant. Tu t'adresses aux infirmières de ce forum en les prenant de haut, tu les fais passer pour des ignorantes et incompétentes dans la prise en charge du handicap....tout ça parce que TOI tu as eu des difficultés lors d'une hospitalisation.
Mais Handivoyage....personne ne t'a attendu ici. Tu prends les choses à l'envers. Tu proposes ton aide alors que personne ne te l'a demandé. Et d'une manière non adaptée.
Certaines ides te donnent leur point de vue, tu les agresses parce qu'elles ne vont pas dans ton sens.
Vouloir aider et apporter des connaissances est une très bonne chose, mais je doute que tu excelles dans ce domaine. D'abord tu ne parles que de toi, ensuite tu noies ton propos sous des détails qui n'intéresse personne. Essaye d'aller à l'essentiel.
Les ides sont suffisament intelligentes et professionnelles pour prendre les renseignements dont elles ont besoin si elles rencontrent des difficultés lors d'une prise en charge.
Si tu veux être respecté, respecte aussi les personnes PROFESSIONNELLES auxquelles tu t'adresses...(en voulant tout leur apprendre).
handivoyage:
1) je sais ce que signifie le mot compétence, pas besoin de copier coller wikipedia
2) je suis pas blessée parce que je me sens coupable, parce que je ne me sens pas coupable; mais c'est ce que tu essaies de faire ressentir à tout le monde, personnellement je dors bien la nuit, merci
3) j'en ai rien à foutre que tu te prennes pour un chat, par contre si ça persiste va voir un psy!
1) je sais ce que signifie le mot compétence, pas besoin de copier coller wikipedia
2) je suis pas blessée parce que je me sens coupable, parce que je ne me sens pas coupable; mais c'est ce que tu essaies de faire ressentir à tout le monde, personnellement je dors bien la nuit, merci
3) j'en ai rien à foutre que tu te prennes pour un chat, par contre si ça persiste va voir un psy!
infirmière en SSPI
500 millions de chinois, et MOI et MOI et MOI,
Tous des cons, sauf MOI, sauf MOI, sauf MOI
MOI, MOI, MOI, et les autres après...
Enfin, si ça vous fait du bien, ça ne nous fait pas de mal.
et ça ne mange pas de pain.
Tous des cons, sauf MOI, sauf MOI, sauf MOI
MOI, MOI, MOI, et les autres après...

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- handivoyages
- Fidèle
vanille64 a écrit :handivoyages a écrit :plus d'échanges constructifs ?
Comme l'a dit yo yo : « ce qui serait bien, c'est qu'une infirmière qui travaille en médecine, en chirurgie, ophtalmo ...par exemple et qui accueille un tétra soit informée de certains aspects de la tétraplégie et en tienne compte dans sa prise en charge. »
Allez-y, surprenez-nouspar votre ouverture d'esprit et votre curiosité !peux tu clarifier le sens de tes attentes....
Bonjour vanille :
le sens de mes attentes serait qu'il y ait des échanges entre certaines personnes qui n'ont pas l'expérience de la prise en charge de personnes handicapées et d'autres qui s'en occupent quotidiennement.
Comme je le disais un peu avant, il n'y a pas de honte à ne pas savoir quelque chose qu'on n'a jamais appris, vu le nombre de personnes tétraplégiques qui m'ont témoigné dans le sens où, pour la plupart d'entre elles, elles ont fait l'objet d'au moins une prise en charge désastreuse, souvent pour les mêmes motifs, il y a obligatoirement un certain nombre de personnes du corps médical qui n'ont pas cette expérience.
Qu'est-ce qu'on fait dans la vie quotidienne ?
Quand on ne sait pas quelque chose, on pose des questions, on demande l'avis à des personnes qui connaissent le succès et on en tient compte.
Je ne sais pas tout, bien heureusement, j'ai même oublié une des principales choses dans la prise en charge des personnes handicapées au sens large, c'est yoyo qui me l'a fait remarquer :
La surveillance de l'état de la peau, les préventions d'escarres, nursing.
Ça, je me doute qu'il y a bien au moins 95 % des infirmières qui sont au courant, et les autres ?
Peut-être qu'elles vont le deviner ?
J'ai par exemple une question (que je lui ai posé):
quelles crèmes reconstructrices utilisez-vous pour faire les massages de prévention d'escarres ?
handivoyages a écrit :
quelles crèmes reconstructrices utilisez-vous pour faire les massages de prévention d'escarres ?
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé, tu trouveras des réponses en faisant une petite recherche
Ensuite, recentrons....si tu n'as pas le débat que tu voudrais c'est peut-être que en effet tu n'as pas abordé de sujet particulier ou posé de question précise et que tous tes posts "à rallonge" commencent et finissent un peu trop par "je" ....
Je te propose donc de laisser libre choix aux forumeurs de s'exprimer librement si le sujet les intéressent en lançant une interrogation précise qui n'est pas déjà été traité sur le forum.
Infirmière libé...rée!!! 

- handivoyages
- Fidèle
augusta a écrit :Il y a plusieurs choses que tu ne comprends pas.
Bonjour Augusta :
quand je parle de moi, ça n'est que pour deux raisons :
la première :
pour partager avec des personnes qui peuvent être concernées par un problème
la deuxième :
pour témoigner de la seule chose dont je suis certain à 100 %, ce qui m'est arrivé à moi.
Si j'ai parlé de mon expérience, c'était simplement par ce que sur 25 personnes tétraplégiques interrogées, 19 d'entre elles ont rencontré au moins un des graves problèmes qui me sont arrivées.
ce qui revient le plus souvent, c'est la non prise en compte de ce qu'a dit le patient tétraplégique (20/25).
à égalité avec le nombre de personnes tétraplégiques qui ont pensé au cours de leur hospitalisation , la prévention des risques car était correcte
AJazz , elle a semble-t-il, tout de suite compris l'intérêt de la prise en compte de mon témoignage, ainsi que quelques autres qui m'ont contacté par messages privés.
tu dis :
«Les ides sont suffisament intelligentes et professionnelles pour prendre les renseignements dont elles ont besoin si elles rencontrent des difficultés lors d'une prise en charge.»
Pourquoi est-ce que tu fais des généralités ?
Heureusement, il y en a, malheureusement, s'il y a eu autant de problèmes similaires , récurrents , c'est que, à ces occasions, les choses n'ont pas été faites comme il fallait.
(Il faut savoir que les 25 personnes interrogées sont réparties aux quatre coins de la France).
Afin d'avoir le plus grand nombre de personnes interrogées, je vais mettre en place un questionnaire sur formulaire Internet
- handivoyages
- Fidèle
Cela ne me pose aucun problème, seulement, je ne voyais pas l'utilité de ce qu'on pourrait appeler en boxe :tililoo a écrit :handivoyages a écrit :
Je te propose donc de laisser libre choix aux forumeurs de s'exprimer librement si le sujet les intéressent en lançant une interrogation précise qui n'est pas déjà été traité sur le forum.
des coups en dessous de la ceinture
des critiques sans fondements, des arguments avancés sans aucune preuve, rien que pour se faire mousser, bon, j'arrête, on est reparti sur le même chemin
Comme je l'ai dit dans un précédent post, ça n'est que quand on n'a plus d'arguments valables qu'on se comporte ainsi.
Quant à la question que j'ai posée, ça n'était qu'un exemple
- augusta
- Star VIP
Tu interviens ici en partant du postulat que les ides "peuvent être concernées" par le problème du handicap. (elles le sont t'en fais pas).
Donc tu prends bien le problème à l'envers. Nulle part je n'ai lu que des ides avaient ici, sur ce forum infirmier, un problème dans leur PEC du handicap.
Aucune question n'a été formulée dans ce sens.
C'est bien toi qui émet l'idée que les ides ne savent pas s'occuper du handicap, et que tu es là pour leur apprendre.
La PEC du handicap est intéressante certes, mais tu la rends ennuyeuse.
Ce qui t'es arrivé à toi, et ce dont tu es sûr "à 100%"....n'est pas à généraliser.
L'"humain" ne se généralise pas, donc ton vécu est quelque chose qui t'est propre.
Qui te dit que les ides, ici, celles auxquelles tu t'adresses, ne prennent pas en compte la parole du patient dont elles s'occupent??? (tétra ou pas d'ailleurs?).
La grande majorité des ides est professionnelle....ne t'en déplaise. Et elles ne se font pas "mousser" sur ce forum!!!
Plutôt que de partir de toi, et des 25 personnes que tu as interrogé....demande plutôt aux professionnelles SI elles ont besoin de conseils, demande leur ce qui LEUR pose problème quand elle accueille un patient handicapé.
Ton idée de questionnaire est intéressante...mais si c'est pour venir donner des leçons aux ides..ça l'est beaucoup moins.
Bon courage en tous les cas.
Donc tu prends bien le problème à l'envers. Nulle part je n'ai lu que des ides avaient ici, sur ce forum infirmier, un problème dans leur PEC du handicap.
Aucune question n'a été formulée dans ce sens.
C'est bien toi qui émet l'idée que les ides ne savent pas s'occuper du handicap, et que tu es là pour leur apprendre.
La PEC du handicap est intéressante certes, mais tu la rends ennuyeuse.
Ce qui t'es arrivé à toi, et ce dont tu es sûr "à 100%"....n'est pas à généraliser.
L'"humain" ne se généralise pas, donc ton vécu est quelque chose qui t'est propre.
Qui te dit que les ides, ici, celles auxquelles tu t'adresses, ne prennent pas en compte la parole du patient dont elles s'occupent??? (tétra ou pas d'ailleurs?).
La grande majorité des ides est professionnelle....ne t'en déplaise. Et elles ne se font pas "mousser" sur ce forum!!!
Plutôt que de partir de toi, et des 25 personnes que tu as interrogé....demande plutôt aux professionnelles SI elles ont besoin de conseils, demande leur ce qui LEUR pose problème quand elle accueille un patient handicapé.
Ton idée de questionnaire est intéressante...mais si c'est pour venir donner des leçons aux ides..ça l'est beaucoup moins.
Bon courage en tous les cas.