Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par Itsuki »

Emmanouchka a écrit :
Je vois que le sujet fait couler beaucoup d'encre... La pratique des échanges existe mais elle est rare.

Elle est rare mais elle existe, rien ne coûte de se renseigner auprès de l'IFSI.
C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.

Je ne fais que repetée les paroles.
Après, vous faites ce que vous voulez :lol:
Infirmière en pleine découverte
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

Pour kari25

si cela ne fonctionne pas l'échange, tu es sur liste principale à Mulhouse, c'est génial!! félicitation :fete:

je sais que cela n'est pas évident avec des enfants surtout si tu habites Belfort et l'école à Mulhouse. Néanmoins soyons positif, c'est déjà difficile de réussir un concours et là tu es arrivée, alors ne lâche pas, essaye de voir comment tu pourras t'organiser : par exemple prendre ta voiture jusqu'à la gare de Belfort et prendre le train jusqu'à Mulhouse et puis le bus jusqu'à l'école (ce n'est pas très loin environ 2km Gare-Ecole).

D'après les plannings que j'ai vu les horaires sont en moyenne : 8h / 8h30 - 17h00/18h00.

je ne sais pas l'âge de tes enfants, mais si ils sont à l'école, parfois les récrés du soir sont jusqu'à 19h00 ou tes parents qui peut les chercher après la garderie de l'école et attendre jusqu'à ce que tu rentres soit environ gros max 19H30, et pour les stages je ne sais pas si tu peux les faires dans ta région.

ou peut être école ou crêche sur Mulhouse, c'est peut être mieux!!! à voir

Moi je suis 3ème sur liste complémentaire à Mulhouse, on sera ensemble à l'école avec itszuki. :clin:
ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
Mookie1212
Régulier
Régulier

Message par Mookie1212 »

Bonjour,

je voulais savoir (pour me rassurer) si la réunion de vendredi matin est bien à 10h30 ? Car j'avais lu sur un autre papier qu'elle serais à 9h30...

Merci.
ESI 2010/2013 à BELFORT !!!
1er stage : LV crèche
2ème stage : MCO chir gyné
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Itsuki, je pense que tu as surement raison, et comme il était précisé dans le lien que tu nous as donné: C'est rare et illégale, ou plutôt non officiel, mais pour les personnes qui auraient souhaité échangé, autant tenter tout de même! Qui ne tente à rien n'a rien, et surtout ça ne coûte rien d'essayer, si on écoute toujours les 'on-dit', on a jamais rien!!

Et Mookie, sur ma convocation, il est écrit 9h30. Regarde sur ta convocation.
Mookie1212
Régulier
Régulier

Message par Mookie1212 »

Sur ma convocation il est écrit 10h30. Est ce qu'il y a des horaires différent pour ceux de la liste principale et complémentaire ? Moi je suis sur la liste complémentaire.
mimiou
Régulier
Régulier

Message par mimiou »

moi aussi 10h30 et je suis sur la liste complémentaire.
ESI promo 2010/2013 super heureuse !!!
Charlinounou
Forcené
Forcené

Message par Charlinounou »

Il y a des horaires différents 9H30 pour L.P et 10H30 pour liste complémentaire..
Mais ceux de la liste complémentaires peuvent allé a 9H30 ( c'est ce que j'avais fais)..
ESI 2009-2012
Trop happy
sammy16
Régulier
Régulier

Message par sammy16 »

Moi aussi 10H30 et je suis sur LC...je stress, je sais très bien que je serais pas prise vendredi, mais pourvu qu'ils ailles déjà loin dans la LC !!!!! :?
ESI 2010-2013 Montbéliard !!!!! Impatiente d'être à la rentrée !
Mookie1212
Régulier
Régulier

Message par Mookie1212 »

Holala demain... en plein stress, j'espère qu'on sera fixé demain (pour ceux de la LC).
Mais vous savez comment sa va se passer ? On sera tous dans une salle ? Et ceux qui y sont déjà aller vous savez a peu près combien de temps sa dure ?

En tout cas c'est pas demain qu'il faut louper le train :S, bonne chance à toute et a demain...
Charlinounou
Forcené
Forcené

ca dure 1 heure environ meme pas !!

bonne chance

revenez vite sur le fofo futur E.S.I pour nous raconter tout ca ^^
ESI 2009-2012
Trop happy
anais_
Régulier
Régulier

Message par anais_ »

Voilà, j'ai eu mon bac et mon concours !! :) Mais je suis un peu décue car tout au début de l'inscription au concours j'avais mis que je voulais etre à belfort mais au final maintenant je voudrais etre a montbeliard. Lorsqu'ils m'ont appelé j'ai dit montbéliard et on m'a dit que ayant mis belfort avant ils m'inscrivaient a belfort et que je devais voir avec la secretaire pour qu'elle note que je voudrais changer. Donc pour l'instant je suis inscrite a Belfort.. Mais j'ai vu plusieurs personne décues de s'etre retrouvées à montbéliard car il n'y avait plus d eplaces a Belfort donc j'espere qu'ils me changeront... Mais je suis qd meme contente d'avoir au moins une place qq part :)
Bachelière et fière de l'etre :)
Future ESI 2010-2013 Montbéliard !!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Ha ben c'est génial!! Je pense que tu n'auras pas de soucis à faire l'échange, est-ce que tu l'as précisé à la dame qui t'as donné ton dossier que tu aimerais changer? En tout cas, si tu y arrives, on sera ensemble à la rentrée!! :D
Au fait, est-ce que tu sais à combien ils se sont arrêtés sur la liste complémentaire???
A bientôt et fiers d'être ESI !!! :D :D :D

Au fait Charlinounou, merci pour les précieux conseils que tu nous donne!
Mookie1212
Régulier
Régulier

Message par Mookie1212 »

Coucou tout le monde, j'étais 93ème sur LC et j'ai été prise :) Mais à Montbéliard :(
Donc se serai sbien qu'il est des autres gens comme toi anaïs qui souhaite changer.

En tous cas je suis HEUREUSE !!!
anais_
Régulier
Régulier

Message par anais_ »

Oui je tres contente d'etre au moins prise :). Et oui je l'ai précisé à la dame qui m'a donné le dossier. :) Et mookie je pense qu'il y a des chances pour que tu finisses à Belfort finalement car j'ai vu sur la liste de Belfort qu'il y avait qd meme pas mal de monde qui demandaient à etre à montbéliard finalement. Mais je sais pas si il faut que je les appelle pour me tenir au courant de si ils peuvent me changer ou pas ou si il faut qu ej'attende que ce soit eux qui m'appellent et continuer mon inscription pour belfort...
Bachelière et fière de l'etre :)
Future ESI 2010-2013 Montbéliard !!
Charlinounou
Forcené
Forcené

Felicitation futur ESI de la promo 2010 2013 ^^

Maintenant place au plus dur :p

ACCROCHEZ VOUS car la formation n'est pa de tout repos.; je ne dis pas ça pour vous faire peur mais c'est difficile surtout avec le nouveau programme

Mais comme je dis: quand on veut.. on peut

ALors je vous dis: a bientot pour ma part c'est la 2ieme année qui m'attend
et encore félicitation a vous tous..

Ils se sont arreter a quel place sur la L.C??
en tout cas ne vous inquieté pas mais il y aura encore des désistements jusqu'a la rentré :clin:
ESI 2009-2012
Trop happy
Répondre