IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
moi j'ai fait 1200 km aller retour
je me sens moins seule ^^
Il faut apporter ton coupon réponse et ton "diplome" de la JAPD car ils demandent d'inscrire ton matricule ou un truc du genre (qui est inscrit sur ton diplome ou certificat ^^). Sinon, ton numero de securité sociale et je crois que c'est tout ^^ Tu vas devoir remplir 2 fiches et ils vont te donner un dossier et une date pour venir essayer les tenues de stages et rendre ce dossier
Voilà

Il faut apporter ton coupon réponse et ton "diplome" de la JAPD car ils demandent d'inscrire ton matricule ou un truc du genre (qui est inscrit sur ton diplome ou certificat ^^). Sinon, ton numero de securité sociale et je crois que c'est tout ^^ Tu vas devoir remplir 2 fiches et ils vont te donner un dossier et une date pour venir essayer les tenues de stages et rendre ce dossier

***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
mon fiancé est allé pour moi et il a dit avoir besoin du n° de sécu...de toute facon ils donnent rdv de pre-rentrer en fin aout et si il te manque des dossier tu peux les amener en aout. l'important est la cheque
apres ils ont donné les info sur les vaccins etc

Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
Coucou à tous les (futurs) ESI Toulousains!
Je vois que beaucoup ont des questions, si je peux vous aider, pas de soucis! Envoyez moi un petit message je vous répondrais avec plaisir!
J'ai vu que quelqu'un demandait pour les CM, c'est bien en promo entière! Sinon pour les TD on est en groupes (les groupes sont faits par ordre alphabétique on est environ 20 par groupe) ou en sous groupes.
Sinon est ce que quelqu'un aurait le code établissement de Marchant qui est demandé pour les bourses? (Il commence par MAR puis un chiffre)
Merci d'avance!!
Et je voyais que certains habitent loin, si vous avez besoin d'un endroit où dormir pour une nuit ou deux pendant les inscriptions, j'ai un canapé, si ça peut dépanner c'est avec plaisir!
Bon courage pour vos démarches et patience à ceux qui sont toujours en attente...
Bonnes vacances!!
Je vois que beaucoup ont des questions, si je peux vous aider, pas de soucis! Envoyez moi un petit message je vous répondrais avec plaisir!
J'ai vu que quelqu'un demandait pour les CM, c'est bien en promo entière! Sinon pour les TD on est en groupes (les groupes sont faits par ordre alphabétique on est environ 20 par groupe) ou en sous groupes.
Sinon est ce que quelqu'un aurait le code établissement de Marchant qui est demandé pour les bourses? (Il commence par MAR puis un chiffre)
Merci d'avance!!

Et je voyais que certains habitent loin, si vous avez besoin d'un endroit où dormir pour une nuit ou deux pendant les inscriptions, j'ai un canapé, si ça peut dépanner c'est avec plaisir!

Bon courage pour vos démarches et patience à ceux qui sont toujours en attente...
Bonnes vacances!!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
-
- Habitué
Je peux pas t'aider pour le code de Marchant desolé moi j'ai que celui de Rangueil :/
Moi j'ai fait mon dossier et je l'ai envoyé mais j'ai envoyer l'attestation d'entrée en formation non signé encore par l'ifsi. Je sais pas trop si je devais mais en tout cas c'est marqué qu'il faut leur envoyé dés la rentrée ce document complété et signé ... donc je pense avoir bien fait mais j'ai un petit doute ^^
Sais tu combiens de temps après la rentrée on reçoit les premières bourses <, Et si du coup les frais de sécurité sociales seront remboursés ?
Moi j'ai fait mon dossier et je l'ai envoyé mais j'ai envoyer l'attestation d'entrée en formation non signé encore par l'ifsi. Je sais pas trop si je devais mais en tout cas c'est marqué qu'il faut leur envoyé dés la rentrée ce document complété et signé ... donc je pense avoir bien fait mais j'ai un petit doute ^^
Sais tu combiens de temps après la rentrée on reçoit les premières bourses <, Et si du coup les frais de sécurité sociales seront remboursés ?
Salut ^^LaTigresse a écrit :Je peux pas t'aider pour le code de Marchant desolé moi j'ai que celui de Rangueil :/
Entrant moi-même à Rangueil et ayant fait ma demande de bourses voici ce que je sais par rapport à tes interrogations.
Alors tout d'abord pour ce qui est de l'attestation d'entrée en formation non signée que tu as envoyé tu as eu raison (comme indiqué sur la deuxième page de cette même attestation). Il faudra juste, comme tu l'as bien précisé après la renvoyer complété et signé à la rentrée. Donc pas de soucis là-dessus ^^
Pour ce qui est de la réception des bourses, je n'ai pas réussi à avoir de dates précises (tout dépend aussi de la rapidité de l'envoie de ton dossier ainsi que de ton passage au niveau des commissions d'attribution) tout ce que j'ai pu savoir du conseil régional c'est que l'on recevra les bourses en deux fois.
concernant l'exonération des frais de la sécu étudiante j'ai appelé la LMDE (je ne sais pas pour VITTAVI mais ça doit être pareil je pense) et ils m'ont dit de marquer sur la fiche que je suis boursier, de leur joindre un petit mot explicatif (comme quoi je suis étudiant en IFSI et que j'attends d'avoir l'attestation comme quoi je suis boursier) et de leur envoyer l'attestation de bourses quand je l'aurai (apparemment ils ont l'habitude de faire comme ça avec les ESI).
Voilà en espérant avoir pu t'éclairer.
A la rentrée! ^^
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
LaTigresse a écrit :Je peux pas t'aider pour le code de Marchant desolé moi j'ai que celui de Rangueil :/
Alors je confirme, tu as bien fait de renvoyer l'attestation d'entrée en formation!
Sinon pour ce qui est des bourses, c'est effectué en 2 versements, pour ma part j'ai reçu le premier versement le 6 novembre et le second versement vers janvier/février.
Pour la sécurité sociale étudiante, ils n'ont jamais encaissé le chèque et nous l'ont rendu vers novembre/décembre!
Voilà!
Sinon je suis toujours à la recherche du code établissement de Marchant, si quelqu'un l'a ça serait sympa!

ESI 2009-2012 à Toulouse
-
- Habitué
merci beaucoup à vous 2 pour vos réponse
je suis rassurée ^^
Heureusement mes parents vont m'aider les premiers mois :/
Sinon, vous savez si le week end on a le temps de trouver un emploi (genre mc do, aide à domicile ou n'importe quoi pour avoir un peu de sous) avec la formation ?

Sinon, vous savez si le week end on a le temps de trouver un emploi (genre mc do, aide à domicile ou n'importe quoi pour avoir un peu de sous) avec la formation ?
Tant que j'y suis, une petite précision!
Je ne sais pas si cette année ils vous ont donné une liste de livres "à lire pour la rentrée" ou tout du moins à se procurer?!
L'année dernière ils nous ont donné une liste d'une dizaine de livres (bien entendu, toute excitée par la rentrée je les ai tous achetés...
) et au final on n'en a utilisé qu'un (le Lacombe, livre d'anat)!
Tout ça pour vous dire de ne pas vous précipiter! Et de toute façon, tous ces livres sont au CDI et il n'y a pas vraiment d'intérêt à les acheter!
Enfin je ne sais pas comment ça se passera pour vous, mais dans notre cas on a parlé (très rapidement) du livre Les mots pour le Dire de Marie Cardinal quelque temps après la rentrée (je pense que la moitié de la promo ne l'a jamais lu!) mais rien du tout sur les autres livres!
Sinon je ne sais pas combien de personnes de la liste complémentaire seront appelées mais pour vous donner de l'espoir, j'étais 83ème sur liste complémentaire et j'ai été appelée! Alors patience et courage!
Je ne sais pas si cette année ils vous ont donné une liste de livres "à lire pour la rentrée" ou tout du moins à se procurer?!
L'année dernière ils nous ont donné une liste d'une dizaine de livres (bien entendu, toute excitée par la rentrée je les ai tous achetés...

Tout ça pour vous dire de ne pas vous précipiter! Et de toute façon, tous ces livres sont au CDI et il n'y a pas vraiment d'intérêt à les acheter!
Enfin je ne sais pas comment ça se passera pour vous, mais dans notre cas on a parlé (très rapidement) du livre Les mots pour le Dire de Marie Cardinal quelque temps après la rentrée (je pense que la moitié de la promo ne l'a jamais lu!) mais rien du tout sur les autres livres!
Sinon je ne sais pas combien de personnes de la liste complémentaire seront appelées mais pour vous donner de l'espoir, j'étais 83ème sur liste complémentaire et j'ai été appelée! Alors patience et courage!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Disons que ça dépend de ton seuil d'épuisement!LaTigresse a écrit :merci beaucoup à vous 2 pour vos réponseje suis rassurée ^^

Pour ma part, je suis inscrite en intérim pour faire des inventaires et je fais des extras dans un resto, je te cache pas que c'est pas toujours facile! Quand tu rentres du boulot à 4heures du matin et que tu dois être à 6h en stage, ça pique!

Après c'est selon tes méthodes de travail et tes facilités/difficultés!
Si tu n'as pas besoin de trop revoir tes cours pour les connaître ça te laissera plus de temps pour bosser!
Je te conseille quand même l'intérim si tu peux qu'un contrat à Mc Do par exemple comme ça si t'es trop crevée tu peux toujours refuser les missions et tu peux mieux gérer ton temps en périodes de partiels!

Pour les aides à domicile, ce qui est super intéressant c'est quand t'as par exemple 10heures à faire par semaine et que tu peux les répartir assez librement selon tes disponibilités!
ESI 2009-2012 à Toulouse
-
- Habitué
D'ac merci
Je verrai ça dés que j'arrive sur Toulouse du coup ^^
On a pas eu de liste de bouquins ^^ enfin j'ai pas eu de feuille concernant ça en tout ca. Pour le livre d'anat il est fait comment parce que j'ai encore mes Atlas de Médecine (la collection Kamina : j'ai 4 tomes sur 5) ?

On a pas eu de liste de bouquins ^^ enfin j'ai pas eu de feuille concernant ça en tout ca. Pour le livre d'anat il est fait comment parce que j'ai encore mes Atlas de Médecine (la collection Kamina : j'ai 4 tomes sur 5) ?
Le Lacombe est composé de 2 bouquins, le premier c'est un atlas et le 2ème c'est les textes explicatifs, il est bien fait et m'a bien servi (même si je suis au rattrapage pour la bioLaTigresse a écrit :D'ac merciJe verrai ça dés que j'arrive sur Toulouse du coup ^^

Je connais pas les livres dont tu parles mais en bio on a un super prof (même si la bio c'est un gros pavé assez indigeste! ) qui nous fait passer TOUS ces cours! Donc je pense que tes livres te suffiront! Après c'est toujours la même chose, ça sera selon tes difficultés qu'il faudra que tu t'orientes vers d'autres livres en cas de besoin!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Merci, tu me donne de l'espoirwiwi31 a écrit :Sinon je ne sais pas combien de personnes de la liste complémentaire seront appelées mais pour vous donner de l'espoir, j'étais 83ème sur liste complémentaire et j'ai été appelée! Alors patience et courage!

ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant

Je voudrais pas parler trop vite donc je vais me contenter de te dire que 38ème t'as de grAAAAAAAAAAAndes chances d'être prise!Alex-ii-a a écrit :Merci, tu me donne de l'espoirwiwi31 a écrit :Sinon je ne sais pas combien de personnes de la liste complémentaire seront appelées mais pour vous donner de l'espoir, j'étais 83ème sur liste complémentaire et j'ai été appelée! Alors patience et courage!

Je suis passée a l'IFSI ce matin j'ai oublié de leur demander mais jdois y retourner lundi je leur demanderais où ils en sont!
ESI 2009-2012 à Toulouse
- LaureV
- Insatiable
Espoir quand tu nous tiens !wiwi31 a écrit :Sinon je ne sais pas combien de personnes de la liste complémentaire seront appelées mais pour vous donner de l'espoir, j'étais 83ème sur liste complémentaire et j'ai été appelée! Alors patience et courage!

En parlant d'anat', vous êtes évalués comment ? QCM comme en P1 ou autrement ?
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Alors l'anat c'est a cheval sur la bio (UE 2.2) et les processus traumatiques (UE2.4).LaureV a écrit :En parlant d'anat', vous êtes évalués comment ? QCM comme en P1 ou autrement ?
L'UE 2.2 c'est :
*des QCM /15 (avec points négatifs en cas d'erreurs)
*des QROC (Questions à Réponses Ouvertes Courtes) /5
L'UE 2.4 c'est pareil :
*QCM /15
*QROC /5
ESI 2009-2012 à Toulouse