IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tantu

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par tantu »

Bonjour, je passe le concours en avril 2010, et j'ai également 4 enfants à gérer si je réussis.D'après ce que j'ai compris, tu as commencé la formation cette année, peux-tu me donner les horaires de cours? Es-tu contente pour l'instant? Est-ce difficile de concilier ta vie de famille avec la formation? Merci d'avance pour ta réponse...
Hélène 38 ans
Seau
Habitué
Habitué

Message par Seau »

Hello !

Actuellement étudiante en 3ème année à Belfort (personne n'est parfait) je souhaiterais travailler à Strasbourg après mon DE en décembre.

Pourriez-vous me renseigner sur les services sympas (ambiance notamment)de médecine des HUS (NHC et Hautepierre), et de ceux de réa ?

Savez-vous s'il existe des petits hôpitaux indépendants (hors cliniques) dans Strasbourg ou à proximité directe ?
IDE Strasbourg
Promo 2007-2010 Belfort
stefansxb

Message par stefansxb »

Bonjour à toutes
@j'attends les resultats demain matin 2/07 pour les admission aux hus. comment ppouvez vous ecrire "je suis admise", "je fais ma rentrée en fevrier" sans avoir les résultats ??
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

:coucouc:

Je vien de recevoir mon dossier de confirmation d'inscription et avec un document à faire signer par un médecin agréé mais faut-il le rendre avec sa confirmation car j'ai crue comprendre qu'on recevrai un dossier d'inscription au mois d'octobre avec tous les documents à rapporter dans celui du médecin?

Je sais pas si j'ai été assez claire :? A votre avis?
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Romistiti

Message par Romistiti »

Bonjour tout le monde ! :)

Alors voilà, je viens de recevoir les résultats (hier sur internet + courrier) du concours que j’ai passé à Strasbourg et je suis sur liste principale (trop contente :D ) ! Mais il se pose le problème du logement… Je sais qu’il est encore très tôt pour en parler mais je préfère m’y prendre un peu à l’avance et voir si des personnes sont dans le même cas que moi… Je pense prendre un appart sur Strasbourg car je suis de Haute-Saône (j’habite à 2h15 de Strasbourg) mais je préfèrerais être avec quelqu’un… C’est pas que je pense m’ennuyer mais je n’aime pas trop être seule et je pense que ça peut être cool la colocation donc s’il y en a dans le même cas que moi, ben faites-moi signe...

PS : Je suis une fille de 18 ans, je suis quelqu’un de sociable, qui aime sortir, s’amuser tout en sachant se garder du temps pour travailler et en étant sérieuse, j’aime le sport, le cinéma, la musique… Enfin j’suis assez normale je pense :clin:

A bientôt :D
Dernière modification par Romistiti le 15 août 2010 19:41, modifié 1 fois.
c_relax

Message par c_relax »

Bonjour,
Est-ce qu'une étudiante (ou étudiant) de l'école pourrait me communiquer les références du livre d'anatomie sur lequel vous avez travaillé cette année ?
Par avance merci
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Ninon67 a écrit :
Ninon67 a écrit ::coucouc:

Je vien de recevoir mon dossier de confirmation d'inscription et avec un document à faire signer par un médecin agréé mais faut-il le rendre avec sa confirmation car j'ai crue comprendre qu'on recevrai un dossier d'inscription au mois d'octobre avec tous les documents à rapporter dans celui du médecin?

Je sais pas si j'ai été assez claire :? A votre avis?

Personne ne veut me répondre ? :pleure:
Coucou,

Moi j'ai renvoyé le coupon réponse comme quoi j'acceptais et pour ce qui est du papier pour le médecin agréé je pense qu'il faut le renvoyer en octobre qd on aura les dossiers d'inscription

Par contre, j'ai une petite question n'habitant pas du tout ds la région je voulais savoir si il y avait des chambres ds l'école ou des chambres universitaires qu'on peut bénéficier ?

Merciii !
ESI Laxou 2011-2014 :)
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Merci Laulaute de ta réponse, ça me rassure car c'est ce que j'ai fait :D Ouf

Concernant les chambres, je ne pense pas qu'il y en ait au sein de l'ifsi mais je crois que tu peux te renseigner auprès du CROUS de Strasbourg comme tu auras de toute façon le statut étudiant.

Par contre faut faire assez vite car la rentrée universitaire est en général mi octobre ce serait dommage de ne pas retenue :clin:

Sinon rest e l'option d'un petit studio mais bon là c'est plus selon les moyens. :?
choupiZ
Régulier
Régulier

Message par choupiZ »

J'aimerais savoir quels sont vos horaires quand vous travaillé de matin/journée/soir/nuit, pendant vos stages et où ?

Est-ce que les horaires changent selon le service, la clinique, l'hopital :?:

Merci de vos réponse, j'en ai besoin car il va falloir que je m'organise pour la garde de ma puce surtout pour le matin !

Merci encore à tous les ESI de la roberstau qui voudront bien me répondre ! :clin:

:bisous:
Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
tipeudemoi

Message par tipeudemoi »

Ca y est, j'ai fait ma première injection du vaccin Hépatite B ce matin, quel doux plaisir d'enfin avoir quelque chose d'un petit peu concret^^
ESI 2011-2014 à Strasbourg !!!
Interruption de formation en juin 2013
Reprise en février 2016 !!! :D
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Salut tout le monde !

Je vous rejoint à Strasbourg en février je vien d'être appelé, je suis folle de joie :D A bientot tout le monde je vais pouvoir profiter des vacances !
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

Coucou Lirkaa,

Félicitations pour cette bonne nouvelle

Je savais bien que tu serais prise :clap: :clap: :clap:
Enfin tu vas pouvoir savourer trankillement tes vacances :mrgreen:
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Merci Ninon...

Vivement la rentrée !
Elegy

Message par Elegy »

Salut futurs camarades ! alors... comme dis sur le sujet "concours strasbourg" il a été question de faire un groupe sur facebook pour ceux qui y sont inscrits...

qui s'y colle pour le créer ?! :p

bises à tous
ESI 2011/2014:D
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Bon je vien de rentrée de vacance...

Je vien de crée le groupe :D Il s'appelle "IFSI La Robertsau Promo Février 2011/2014".
Voici le lien :
http://www.facebook.com/?ref=home#!/gro ... 5668496235

Rejoignez le :D
Répondre