IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sahlazar
Régulier
Régulier

Re: IFSI Montpellier

Message par Sahlazar »

Et voilà, une petite matinée de pré-inscription passée :)

Allez hop, on commence les papiers et après on part l'esprit tranquille en vacs' !
IDE en EHPAD.
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Ils sont remontés jusqu'où dans la LC pour info ?
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

49 il me semble
ESI Montpellier 2010 - 2013 :)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Merci de tenir compte de la charte de ce sous forum, afin de ne pas "noyer" les informations. :clin: Pour rappel:
Laury a écrit :Un nouveau sous forum a été créé pour les forumeurs qui passent les concours, afin qu'ils puissent en discuter.

Si vous êtes dans ce cas, que vous passez le concours, et donc que vous n'êtes pas encore ESI, merci de ne pas poster dans ce sous forum, mais dans ce sous forum là...

:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 21&t=74486

Merci par avance.... :clin:
Laury a écrit : - Un seul sujet par IFSI, donc pour toutes les promotions.

- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.

- Le flood est interdit.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

Tiens, petite question : Pour le test tuberculinique, j'ai fait le 10U il y a quelques temps, le 5U est obligatoire dans ce cas ?
Pour savoir si y'a des gens dans mon cas.
Dans tous les cas je pense que je vais me le faire faire courant semaine prochaine, faut bien, mais bon.
IDE en EHPAD.
Cadburry-Kittin
Régulier
Régulier

Message par Cadburry-Kittin »

Pouh, c'était horrible leur matinée d'inscription là, j'avais pas dormi de la nuit, j'ai cru que j'allais m'effondrer dans leurs amphis là, ma mère était lourde en plus.

Ce tas de paperasses à faire ! J'ai l'impression de faire un formation de cosmonaute xD, abusé franchement.

J'ai quasiment tout fait aujourd'hui, le truc sous cutané, les prises de sang, la paperasse chez le médecin agrégé..pfiou.

Sinon en regardant un peu la promo malgrés mon humeur soporifique et stressée xD..j'me sens jeune x_x.. (19 ans).
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

J'ai 19 ans aussi, donc t'en fais pas on est pas seuls :D
Sinon je crois t'avoir reconnu : tu avais pas un T shirt bleu Highlanders ?

Sinon tu as eu vite fait pour le dossier médical, moi c'est celui là qui me soule le plus, l'administratif a 4 feuilles mauves assez rapides à remplir, mais devoir passer chez le docteur pour faire marquer la sérologie, un autre tubertest, vérifier les vaccins... ^^
IDE en EHPAD.
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

c'est vrai qui a beaucoup de paperasse mais bon... on va pas se plaindre ca veut dire qu'on y est :)
Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

Alors, vous en êtes où de vos dossiers ?

Les miens partent lundi, mais je pense que y'a quelques trucs qui pourraient être plus clairs sur les papiers ( le rose et le blanc qu'on ne renvoie pas, qui donnent les infos du dossier médical ) :

- Le rappel coqueluche, ils le demandent en renfort ou on suit le calendrier vaccinal ?
J'ai rien compris sur les 2 formulations différentes sur les 2 papiers informatifs...
Ni mon généraliste.
- Le carnet de santé : pour le dossier un papier précise qu'on leur scanne les vaccinations, l'autre dit "Carnet de santé" : précision omise où on doit se tapper un carnet de santé de 50 pages à scanner ? XD

Bonnes vacances en passant !
IDE en EHPAD.
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

pareil, c'est bien chiant tous ces papiers, les rdv qui s'enchainent chez le toubib pour faire des tests ou autre.. heuresement tous mes vaccins sont a jour donc ca va vite...

pour le carnet de santé il suffit de photocopié les pages vaccinations donc il y en a que deux ou 3.
par contre, que fait on des papiers roses intitulés fiche individuelle de renseignements et recceuil de donnés de mise en stage??
c'est ecrit nulle part, on les garde ou on les joint au dossier administratif?? je vais en faire une photocopie et les joindre au dossier administratif je pense...
Sahlazar
Régulier
Régulier

Message par Sahlazar »

Mes dossiers sont partis ce matin.

Pour les feuilles non listées sur le papier blanc dont tu parles, je les ai jointes au dossier administratif. Je ne vois pas ce qu'on en ferait chez nous, mais au pire ils ont nos coordonnées et ils nous contacteront si y'a un souci quelque part.
IDE en EHPAD.
bribri34
Habitué
Habitué

Message par bribri34 »

oui voila, je compte faire la meme chose, ca partira mercredi, et apres vacaaaances :)
je pense aller essayer les tenues dans la semaine, ca sera fait au moins
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Pendant que vous êtes en plein dans vos petits papiers, je tombe sur le détail des numerus clausus des IFSI de cette année, et je regarde celui du Languedoc qui m'intéresse...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Y a pas à dire, je cherche vraiment la difficulté :lol:

Quant à vous, profitez bien de vos derniers moments de vacances ^^
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Une petite question en ce qui concerne le dossier d'inscription :?:

Pour la constitution du dossier administratif, il demande comme pièce a fournir la photocopie de l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence niveau 1 et 2, je vais peut etre passer pour une idiote mais qu'est ce que c'est? C'est obligatoire?
Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Nan je pense pas que ce soit obligatoire car on nous demande si on l'a dans le formulaire à remplir.

A mon avis, c'est quelque chose qu'on nous fera passer pendant l'année si on ne l'a pas.
ESI 2010/2013 à Montpellier
Répondre