IFSI de Meaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Meaux
de rien c'est normal entre ESI Meauxcadich33 a écrit :merci pour toutes ces infos flo!
pour cette année il vous suffisait juste de passer en 2eme année sans pour autant avoir validé ttes vos UE pour obtenir le statut d'as??

et non pour avoir le statut d'AS, il faut avoir au moins 1 semestre de validé, l'AFGSU et la compétence 3 de validé.
passer en 2e année pour faire AS c'etait au temps de l'ancien programme ! !
si il y a d'autres questions demandez et je vous repondri si j'en suis capable

ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Merci beaucoup pour toutes ses informartions, c'est super gentil de ta part.
J'ai lu dans ce topic que tu changeais d'Ifsi? Ca ne te plait pas l'Ifsi à Meaux? Si tu as une raison personnelle, cela ne me regarde pas.
De plus, j'aimerai savoir les stages que tu as fait cette année. Et comment ca se passe en fait, car je savais avant la réforme mais maintenant je suis un peu perdue.
Merci d'avance.
J'ai lu dans ce topic que tu changeais d'Ifsi? Ca ne te plait pas l'Ifsi à Meaux? Si tu as une raison personnelle, cela ne me regarde pas.
De plus, j'aimerai savoir les stages que tu as fait cette année. Et comment ca se passe en fait, car je savais avant la réforme mais maintenant je suis un peu perdue.
Merci d'avance.
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
@lilou....tu as commencé a regarder le prix des loyers sur place??
c'est de quel ordre de prix a peu prés?
c'est de quel ordre de prix a peu prés?
étudiant et centenaire...^^
eh bien, je change d'IFSI car je déménage et change de région donc rien de tres personnel, ni rapport avec l'IFSI de MeauxLilou46 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ses informartions, c'est super gentil de ta part.
Merci d'avance.

sinon pour les stages que j'ai fait cette année alors:
-5semaines en Gériatrie soins de suite (début novembre jusque début decembre).
-10semaines en chirurgie debut avril jusque fin juin) qui a été coupé en 2 ou j'ai été 5semaines en chirurgie orthopédique et 5semaines en chirurgie vasculaire/thoracique/gynécologique.

les stages sont choisis par les formateurs mais pour le 2e stage j'ai eu la possibilité de dire ou j'aimerai aller, de faire comme des voeux, mais c'est quand meme les formateurs qui choisissent ! ! !
voila quoi te dire de plus sinon ? je ne vois pas donc si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

sinon pour les logements, si vous vous sentez capable de rester avec les autres de l'école et de ne pas avoir beaucoup de place et surtout que vous voulez pas qqch de trop cher, il y a la résidence ! ! !
voila ^^
a plushhhhhh
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Merci pour tous ces renseignements. Comment on a accès à l'AFGSU ? J'envisage de travailler comme AS aux prochaines vacances d'été.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
pour l'AFGSU, c'est prevu dans les cours au sein de l'UE soins d'urgence donc ne tinquiete pas c'est deja sur que tu l'aura
c'est en petit groupe de 10 avec des formateurs formés dans cette UE qui vont feront cours sur 2 ou 3 jours je me rappelle plus exactement.
a la fin de l'année, tu recevra ton diplome qui est valable 4ans.
voili voilou

c'est en petit groupe de 10 avec des formateurs formés dans cette UE qui vont feront cours sur 2 ou 3 jours je me rappelle plus exactement.
voili voilou

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
MercifloOwever a écrit :pour l'AFGSU, c'est prevu dans les cours au sein de l'UE soins d'urgence donc ne tinquiete pas c'est deja sur que tu l'aura![]()
voili voilou

Hestera
- Romain7788
floOwever a écrit :salut a tous ! !
je suis ESI en 1ere année a meaux, avec le nouveau référenciel et tout et tout xD
si vous avez des questions sur l'ifsi demandez ^^
je ne sais aps s'il y a des autres élève de ma promo sur le siter pour aprler du nouveau référenciel....
bye a tous =)
Bonsoir Flo0wever,
Pourrais tu m'indiquer les horaires de cours à l'IFSI, s'il te plaît???

Merci
Salon de Provence = 57ème sur liste complémentaire
Admis Meaux = 10ème en liste principale
Admis Meaux = 10ème en liste principale
bonjour a toi romain7788 ! !Romain7788 a écrit :floOwever a écrit :salut a tous ! !
je suis ESI en 1ere année a meaux, avec le nouveau référenciel et tout et tout xD
si vous avez des questions sur l'ifsi demandez ^^
je ne sais aps s'il y a des autres élève de ma promo sur le siter pour aprler du nouveau référenciel....
bye a tous =)
Bonsoir Flo0wever,
Pourrais tu m'indiquer les horaires de cours à l'IFSI, s'il te plaît???![]()
Merci
alors les horaires de cours a l'IFSI de meaux sont au alentourde:
matin: 8h30 ou 9h00
midi:12h00, 12h30 ou 13h00
reprise: 13h00, 13h30 ou 14h00 (cela dépend de l'heure ou tu as finis le midi)
soir: 16h30, 17h00 ou 17h30
cela dépend de l'organisation des cours, mais pour certains cours, une fois que l'intervenant a terminé son exposé ou en travaux de groupe quand le travail est terminé, tu peux partir avan l'heure ! !
les horaires que j'ai le plus souvent eu c'etait
9h00 - 12h30 ou 13h00
13h30 ou 14h00 - 16h30 ou 17h00
mais on a eu un peu de tout a vrai dire xD donc te dire les horaires exactes seraient pas vraiment possible, de plus que les horaire changent assez souvent et au dernier moment...
j'espere avoir repondu a ta question !!
bye

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Coucou A Tous
Ca serai pour savoir si vous avez déjà reçu le dossier d'inscription.
Merci.
Merci.
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
salut ! !Lilou46 a écrit :Coucou A Tous
Merci.
heu le dossier d'inscription ?!

moi ca date vu je suis deja etudiante au sein de l'école...
mais normalement, tu le recoi pendant les grandes vacances donc apres cela dépend de si tu as donné ta reponse au téléphone quand lIFSI ta proposé une place ! !
tiens nous au courant

S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Lilou46 a écrit :Coucou A Tous
Merci.
non pas encore...ça devrait pas tarder je suppose....

étudiant et centenaire...^^
Oui j'ai reçu le dossier ce matin. Le contenu est à rendre le 18 août dernier délai. Il faut voir si votre médecin traitant ne part pas en vacances avant, et prendre rendez-vous avec le médecin agréé de la ddass de votre département.
Le dossier comprend :
- le certificat médical à remplir par le médecin traitant (vaccins = BCG, hépatite B, DTpolio).
- le certificat médical d'aptitude à faire par le médecin agréé.
Il y a des livres à acheter, un sur la profession et un autre sur l'anglais. Le troisième n'est pas obligatoire mais conseillé. Vous verrez tout ça lorsque vous aurez le dossier. Il y a plusieurs chèques à faire aussi.
Il y a les détails de la rentrée avec les horaires, les inscriptions administratives, etc. Il y a des choses à rendre pour la rentrée aussi.
Enfin voilà c'est en gros, vous verrez bien.
Le dossier comprend :
- le certificat médical à remplir par le médecin traitant (vaccins = BCG, hépatite B, DTpolio).
- le certificat médical d'aptitude à faire par le médecin agréé.
Il y a des livres à acheter, un sur la profession et un autre sur l'anglais. Le troisième n'est pas obligatoire mais conseillé. Vous verrez tout ça lorsque vous aurez le dossier. Il y a plusieurs chèques à faire aussi.
Il y a les détails de la rentrée avec les horaires, les inscriptions administratives, etc. Il y a des choses à rendre pour la rentrée aussi.
Enfin voilà c'est en gros, vous verrez bien.
Hestera
oui voila c'est le contenu que celui que j'ai recu l'an dernier !!
et oui au niveau des médecins, faites attention a ce qu'ils soient présent ! !
notamment le medecin agréé DDASS...
donc appelez des que vous avez recu votre dossier voir même avant pour etre sur d'avoir de la place ! !
appeler la DDASS et expliqué votre cas, et ils vont vous donner les numéros des medecin agréé pres de chez vous ! !
et attention aussi car il faut que tout les vaccins soient fait d'ici la rentrée (hormis l'hépatite car c'est en plusieur fois)
les livres sont sur le site de la fnac donc pas de soucis pour ca !
les cheques c'est pour l'inscription et pour les fournitures (ciseau, pince, tenue, garrot...)
attention pour le jour de la rentrée, prevoir un cheque pour la sécurité sociale étudiante ( si c'est toujours la même organisation !)
voilaaaaaaaaaaa
et oui au niveau des médecins, faites attention a ce qu'ils soient présent ! !
notamment le medecin agréé DDASS...
donc appelez des que vous avez recu votre dossier voir même avant pour etre sur d'avoir de la place ! !
appeler la DDASS et expliqué votre cas, et ils vont vous donner les numéros des medecin agréé pres de chez vous ! !
et attention aussi car il faut que tout les vaccins soient fait d'ici la rentrée (hormis l'hépatite car c'est en plusieur fois)
les livres sont sur le site de la fnac donc pas de soucis pour ca !
les cheques c'est pour l'inscription et pour les fournitures (ciseau, pince, tenue, garrot...)
attention pour le jour de la rentrée, prevoir un cheque pour la sécurité sociale étudiante ( si c'est toujours la même organisation !)
voilaaaaaaaaaaa
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Des nouvelles d'autres reçus à Meaux ?
Hestera