IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par Hoya-hoya »

Petitemimy971 a écrit :Hello,
Le livre c'est "Promouvoir la vie de la pratique des femmes soignantes aux soins infirmiers" de Marie-Françoise COLLIERE à Inter-éditions et c'est écrit à coté entre parenthèse et en gras "à lire avant la rentrée"....
Voila je pense que ce ne peut pas etre plus clair que cela :clin:
Effectivement, c'est très clair !!!
Il ne me reste plus qu'a te souhaiter une bonne lecture !!!
Bonne chance à tous pour vos études !
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
Caline97

Message par Caline97 »

Tout d'abord no stress!!! Ne vous prenez pas la tete avec les livres à acheter! Ce sont des livres pour vous, qui vous aiderons. L'IFSI ce n'est pas comme le lycée ou tu dois venir en cours avec t bouquins..Si vous lisez "Promouvoir la vie" pour la rentrée tant mieux pour vous mais vous n'aurez pas d'intéro dessus! Le seul livre qui vous sera utile et dont vous aurez vraiment besoin c'est " Les fiches de soins Infirmier" de Masson, sinon un petit conseil faites des économies sur le budget bouquin car vous en aurez pas mal à acheter tout on long de votre formation! Concernant le mercredi apres midi, je le dis haut et fort l'IFSI est bien ouvert et on a bien cours!!! Cette année on avait anglais le mercredi aprem et ce de 13h30 à 17h30. Donc une journée type par exemple: 8h00-12h00 Traumato. 14h00-17h00 Pharmacologie.
ESI 2009/2012
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

Salut,
Donc vous n'avez pas une seule après midi ou bien une matinée de libre ? Vous avez cours du lundi ou vendredi à l'ifsi non stop ?
Celà dit, ce doit être depuis la réforme, ceci peut expliquer cela.
Ms il y a un truc de super important : vous n'avez plus de Msp et vous evitera un stress supplémentaire.
A ceux qui rentre en septembre : profitez de vos dernières vraies vacances.
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
Petitemimy971

Message par Petitemimy971 »

Salut,
J'ai encore une question dans la liste des choses à acheter il y'a un pc portable donc je voulais savoir est ce que vous en avez une réelle utilitée en cours et si on doit vraiment en avoir un. Merci.
ESI Promo 2010-2013
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Slt,
Moi j'ai déja un netbook, je me demande si ça fer l'affaire?
ESI 2010-2013
Petitemimy971

C'est que j'ai aussi j'espere que ca ira c'est plus pratique car plus petit!
ESI Promo 2010-2013
Caline97

Message par Caline97 »

C'est bien qu'il vous demande déjà d'avoir un PC portable. Je pense qu'un Netbook fera l'afr car c'est pour les cours d'informatique ou on nous apprend à utiliser Word. Durant certaine semaine ont à eu un apres midi de libre mais pas pour toute. Sincerement j'espere que pour votre promo cela va changer car on sature tres vite! Concernant les MSP qu'on n'a pas, c'est clair qu'on ne stress pas pour un jour J mais il y a autre chose qui nous stress; je vous laisse le temps de découvrir :clin:
ESI 2009/2012
lizu97one

Message par lizu97one »

Salut à toutes!

J'ai reçu hier mon dossier et je serais à l'IFSI de PàP. Je vois que les dates varient au niveau de l'inscription définitive.
J'ai eu un petit peu de mal à trouver les le montant des droits universitaires alors je vous laisse le liens.

http://www.univ-ag.fr/modules/resources ... 0-2011.pdf
Lizu97one ESI Guadeloupe 2010-2013
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Bonsoir,

Alors comment trouver un studio sur pap/ abymes sans se ruiner?
Là, je désespère trop
ESI 2010-2013
Petitemimy971

josygwada a écrit :Bonsoir,

Là, je désespère trop
Coucou
Quand tu dis sans se ruiner tu as un budget de combien à peu près?
Et ca dépend tu as une voiture? Car tu peux trouver un studio un peu à la campagne style vers labrousse ou vers petit pérou ce sera moins cher que pap/abymes.
Consulte régulièrement le paru vendu j'ai vu récemment une dame qui louait des studios au gosier bas du fort et au centre d'échanges de pap pour 300e réservés au étudiants en plus ....
ESI Promo 2010-2013
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Petitemimy971 a écrit :
josygwada a écrit :Bonsoir,

Là, je désespère trop
Coucou
Quand tu dis sans se ruiner tu as un budget de combien à peu près?
Et ca dépend tu as une voiture? Car tu peux trouver un studio un peu à la campagne style vers labrousse ou vers petit pérou ce sera moins cher que pap/abymes.
Consulte régulièrement le paru vendu j'ai vu récemment une dame qui louait des studios au gosier bas du fort et au centre d'échanges de pap pour 300e réservés au étudiants en plus ....
Salut,

Je te remercie. Oui, j'ai une voiture.
J'ai déja contacté plusieurs personnes et c'est 400 à 600€ pour des studios c'est un peu cher voir tres cher sachant que la formation n'est pas rémunérée

:roll:
ESI 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Merci pour le lien concernant les droits universitaires ! je commençais à désespérer de trouver ça sur le site de uag ! bon, ça s'élève quand m^me à 178 e pour moi ! c déjà ça ! je craignais les 300 euros et poussières !!!
J'ai acheté mon portable en promo à Bureau valley ! bon rapport qualité/prix !
j'ai constaté que les dates étaient différentes ! l'inscription définitive pour moi c le 04 août !!! Tout commence à partir du lundi 30 août !!!
j'ai donné à acheter les livres pour moi en métropole mais je me suis doutée que cette histoire de livre à lire avant la rentrée était pour notre culture perso ! on nous a fait le coup pour la formation a.s !!! il fallait lire "le scaphandre et le papillon" !!! 4 ans après j'attends tjs qu'on en parle ! lol !
Bonne nouvelle, je serai sur l'ifsi de pointe-à-pitre moi aussi ! je souhaite que tout se passe bien !
Demande d'infos : qui va faire une rupture de contrat conventionnel ? je me dirige vers ça !
@+
sysy23
Régulier
Régulier

Message par sysy23 »

J'ai confirmé ma place mais je n'ai toujours rien reçu! Est-ce normal?
ESI 2011/2014
Petitemimy971

Bonjour,
Tu aurais dû recevoir ce courrier dans la semaine du 5 ou au pire début de la semaine suivante donc je pense que tu devrais te rapprocher de l'ifsi pour etre sure que ta confirmation a été prise en compte. Il y'a pas de mal de petites choses à faire avant la date pour l'inscription définitive donc fais vite.
ESI Promo 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

salut,
j'ai beaucoup attendu avant de recevoir ce courrier ! il vaut mieux te renseigner à l'ifsi ! avec les vacances, tout est au ralenti ! ce matin, j'ai fait en ligne ma demande pour le casier judiciaire ! c'est vrai qu'il y a des tas de petites choses à faire !!! lol !
bon courage !
Répondre