IFSI Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Tarbes
bonjour à tous
excusez moi je voudrais savoir comment se désinscrire de ce site svp ?
Merci beaucoup !
excusez moi je voudrais savoir comment se désinscrire de ce site svp ?
Merci beaucoup !
bonjour à tous
je me décide enfin à participer à ce forum.
j'espère etre l'une des votre à la rentrée prochaine ( oral le 16 juin).vos com de l'année dernière mon enthousiasmé et je n'ai qu'une hate c de finir ce concours pour pouvoir intégrer cet ifsi ou l'on sent une vrai solidarité entre étudiant. comment est l'ifsi de tarbes ? avez vous passé une bonne année? se serait sympa de rencontrer d'autre personne dans le meme cas que moi.. histoire de se soutenir et commencer à créer des liens.... enfin je parle un peu vite vu que je ne c meme pas si je vais etre prise ....
a bientot faby

je me décide enfin à participer à ce forum.
j'espère etre l'une des votre à la rentrée prochaine ( oral le 16 juin).vos com de l'année dernière mon enthousiasmé et je n'ai qu'une hate c de finir ce concours pour pouvoir intégrer cet ifsi ou l'on sent une vrai solidarité entre étudiant. comment est l'ifsi de tarbes ? avez vous passé une bonne année? se serait sympa de rencontrer d'autre personne dans le meme cas que moi.. histoire de se soutenir et commencer à créer des liens.... enfin je parle un peu vite vu que je ne c meme pas si je vais etre prise ....

IFSI tarbes: 16 LC espoir espoir !!
- LaureV
- Insatiable
Up petit sujet !
Je ne suis pas à 100% sûre d'être à Tarbes en septembre sachant que je suis sur LC à Rangueil, mais dans le doute, je suis partante pour faire connaissance avec mon éventuelle future promo !

Je ne suis pas à 100% sûre d'être à Tarbes en septembre sachant que je suis sur LC à Rangueil, mais dans le doute, je suis partante pour faire connaissance avec mon éventuelle future promo !

DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
-
Etant 3ème sur la liste complémentaire, je ne suis pas sûr à 100 % non plus, mais je suis partante également pour faire connaissance avec la promo 2010-2013
!
Avez-vous déjà entendu parler de cette école ? Niveau ambiance, etc ?
Bonne soirée tout le monde !

Avez-vous déjà entendu parler de cette école ? Niveau ambiance, etc ?
- LaureV
- Insatiable
Moi tout ce que j'en ai vu quand j'ai passé l'oral c'est que les étudiants jouent au ping-pong entre midi et 2 

Je vous rejoins sur le post! J'ai vraiment hâte de commencer l'école!!!
Je ne sais pas si vous avez eu les dates, je les donne au cas où... Donc pré rentrée obligatoire sur toute la journée le 31 Aout, et rentrée le 6 septembre!
Tu es combien sur LC à Rangueuil Laure?

Je ne sais pas si vous avez eu les dates, je les donne au cas où... Donc pré rentrée obligatoire sur toute la journée le 31 Aout, et rentrée le 6 septembre!

ESI 2010/2013 à Tarbes
- LaureV
- Insatiable
84°, apparemment j'ai toutes mes chances, l'an dernier ils ont appelé le 158°, en 2008 le 110°... J'aimerais bien être à Tarbes, mais j'ai la chance d'avoir mon appart' à Toulouse et il est possible que mon copain reprenne ses études dans la ville rose en 2011... On n'y est pas encore mais bon, mon coeur balance entre les 2 IFSI en ce moment... Mais désolée pour les LCistes, je réserve pour le moment ma place à Betar city !!°Pinky° a écrit :Je vous rejoins sur le post! J'ai vraiment hâte de commencer l'école!!!![]()
![]()
Je ne sais pas si vous avez eu les dates, je les donne au cas où... Donc pré rentrée obligatoire sur toute la journée le 31 Aout, et rentrée le 6 septembre!![]()
-
Donc du coup, tu paies quand même les frais de Tarbes ? Il vaux mieux ne pas prendre de risque, ça dépend des années, mais je pense également que tu as tes chances. Il y a des Ifsi qui remontent beaucoup leur liste complémentaire ! Mais je pense que si tu es appelé ça ne sera pas dans l'immédiat, genre fin juillet quoi, histoire de bien te faire patienter ^^ !LaureV a écrit :
84°, apparemment j'ai toutes mes chances, l'an dernier ils ont appelé le 158°, en 2008 le 110°... J'aimerais bien être à Tarbes, mais j'ai la chance d'avoir mon appart' à Toulouse et il est possible que mon copain reprenne ses études dans la ville rose en 2011... On n'y est pas encore mais bon, mon coeur balance entre les 2 IFSI en ce moment... Mais désolée pour les LCistes, je réserve pour le moment ma place à Betar city !!
- LaureV
- Insatiable
Ben oui je les paie je n'ai pas le choix... Oui je m'attends à être appelée début voire mi-août. C'est le prix à payer !
- LaureV
- Insatiable
Bonjour tout le monde,
Il paraît que j'ai mes chances d'intégrer Toulouse Rangueil en septembre, je suis 84° sur LC (même si je vois peu de personnes susceptibles de se désister pour le moment !!).
J'hésite fortement avec l'IFSI de Tarbes (sur LP), un peu plus proche de mes parents et de mon copain, sûrement plus économique et pratique (moins de circulation, promo plus réduite donc peut-être plus conviviale et accès aux formateurs plus aisé..).
Cependant j'ai mon propre appartement à Toulouse, à 15min du CHU, j'y ai mes habitudes (ça fait 5 ans que j'habite Toulouse).
Là je m'adresse aux étudiants de 2è et 3è année, surtout 2è qui font partie de la promo 2009/2012, que pensez-vous de cet IFSI ? Qualité des stages, suivi des étudiants, ambiance générale, emplois du temps ? Toute information me serait utile pour faire un choix sage et juste ^^
Merci beaucoup !
Il paraît que j'ai mes chances d'intégrer Toulouse Rangueil en septembre, je suis 84° sur LC (même si je vois peu de personnes susceptibles de se désister pour le moment !!).
J'hésite fortement avec l'IFSI de Tarbes (sur LP), un peu plus proche de mes parents et de mon copain, sûrement plus économique et pratique (moins de circulation, promo plus réduite donc peut-être plus conviviale et accès aux formateurs plus aisé..).
Cependant j'ai mon propre appartement à Toulouse, à 15min du CHU, j'y ai mes habitudes (ça fait 5 ans que j'habite Toulouse).
Là je m'adresse aux étudiants de 2è et 3è année, surtout 2è qui font partie de la promo 2009/2012, que pensez-vous de cet IFSI ? Qualité des stages, suivi des étudiants, ambiance générale, emplois du temps ? Toute information me serait utile pour faire un choix sage et juste ^^
Merci beaucoup !
- aneso81
- Insatiable
-LaureV a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup !
Salut Laure!
Je fais partie de la promo 2009-2012 donc je vais essayer de te répondre.
Alors pour moi je trouve que c'est un bon IFSI, les formateurs essayent de se dépatouiller avec ce nouveau programme.
Les emplois du temps sont donnés le mercredi soir pour la semaine d'après. Normalement tu fais 35h par semaine mais c'est rarement sa car y'a beaucoup de cours (nous c'était 8h30-17h30).
Après niveau stage, c'est comme partout y'a des lieux de stages où il vaut mieux eviter d'y aller.. Après sur les stages tu es vu par des formateurs referents de stage (stage de 5sem : 1 fois et stage de 10sem: 2fois) pour montrer des soins et en discuter après avec ton formateur.
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!!
Et surtout profitez de vos vacances!!!!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
-
Bonjour tout le monde!
Est-ce que quelqu'un sait quels papiers l'ifsi nous envoie et quels justificatifs il demande pour l'inscription? Je suis 9eme LC et j'aimerais préparer les papiers, au cas où, car je n'aurai pas beaucoup de temps pour les réunir après l'éventuel appel!!!!
Merci pour votre réponse et bonne journée!!!
Et félicitations à ceux et celles de la LP...
Est-ce que quelqu'un sait quels papiers l'ifsi nous envoie et quels justificatifs il demande pour l'inscription? Je suis 9eme LC et j'aimerais préparer les papiers, au cas où, car je n'aurai pas beaucoup de temps pour les réunir après l'éventuel appel!!!!

Merci pour votre réponse et bonne journée!!!
Et félicitations à ceux et celles de la LP...
Bonjour Louloute, on croise les doigts pour toi!!!
Alors, de mémoire il faut :
- Une attestation responsabilité civile
- un RIB
- trois photos d'identité récentes
- un chèque de 171€
- les vaccinations à jour (DTP / tuberculose / hépathite B )
- et la fiche pour la médecine tu travail fournie dans le dossier que tu devras faire remplir par un médecin agrée.
Voilou il me semble que c'était tout!
Alors, de mémoire il faut :
- Une attestation responsabilité civile
- un RIB
- trois photos d'identité récentes
- un chèque de 171€
- les vaccinations à jour (DTP / tuberculose / hépathite B )
- et la fiche pour la médecine tu travail fournie dans le dossier que tu devras faire remplir par un médecin agrée.
Voilou il me semble que c'était tout!

ESI 2010/2013 à Tarbes
-
Exacte . Il me semble que Pinky n'a rien oublié ...
Bon ben comme j'étais 3ème sur liste complémentaire, on m'a rappelé et ça y est, je suis inscrite !
Je peux donc dire officiellement que je fais parti de la promo 2010-2013 à Tarbes
!
J'aimerai faire connaissance un peu avec ceux qui seront présent ce fameux 31 aout lors de la pré-rentrée, donc s'il y a des volontaires
...
Bon ben comme j'étais 3ème sur liste complémentaire, on m'a rappelé et ça y est, je suis inscrite !
Je peux donc dire officiellement que je fais parti de la promo 2010-2013 à Tarbes

J'aimerai faire connaissance un peu avec ceux qui seront présent ce fameux 31 aout lors de la pré-rentrée, donc s'il y a des volontaires

Chouette, contente pour toi Estrellita!!! J'aime bien ton pseudo il est joli comme tout!
Donc moi c'est Rose, j'ai 27 ans et je serai à la pré rentrée du 31!
Si cela vous intéresse, je suis passé dans la semaine déposer mon dossier, j'en ai profité pour poser quelques questions pratiques au monsieur du secrétariat (qui est fort sympa!) et donc j'ai appris que lors de la pré rentrée nous allions obtenir une liste des ouvrages obligatoires, ainsi que des ouvrages recommandés. Et nous serons mis en contact avec un partenaire fournisseur de tenues à prix imbattables (apparemment 15€ la tenue! O_O Quand je vois que j'ai payé la mienne 60€ pr un stage d'une semaine....ça vaut grave le coup). L'après midi sera aussi consacré à la visite des locaux de l'ifsi, c'est tout ce que j'ai glané comme infos!
Donc moi c'est Rose, j'ai 27 ans et je serai à la pré rentrée du 31!

Si cela vous intéresse, je suis passé dans la semaine déposer mon dossier, j'en ai profité pour poser quelques questions pratiques au monsieur du secrétariat (qui est fort sympa!) et donc j'ai appris que lors de la pré rentrée nous allions obtenir une liste des ouvrages obligatoires, ainsi que des ouvrages recommandés. Et nous serons mis en contact avec un partenaire fournisseur de tenues à prix imbattables (apparemment 15€ la tenue! O_O Quand je vois que j'ai payé la mienne 60€ pr un stage d'une semaine....ça vaut grave le coup). L'après midi sera aussi consacré à la visite des locaux de l'ifsi, c'est tout ce que j'ai glané comme infos!

ESI 2010/2013 à Tarbes