L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- frisette33
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Re: emploi du temps
Si c'est bien journée continue et si mes calculs sont bons, cela fait du 43 heures/semaine sur temps présence des élèves, pas possible
on doit faire 39H35.
Les textes le stipulent + 4H25 (10%) hors temps de présence, à l'initiative de l'agent (travail à la maison, réunion, etc). Soit un total de 44H ttc.
Il faudrait peut être, dès la rentrée, en référer au service infirmier de ton département, s'il insiste...
Le CE ne profiterait il pas d'avoir une nouvelle IDE pour faire "sa magouille" ? à priori l'ancienne Ide n'avait pas acceptée...

Les textes le stipulent + 4H25 (10%) hors temps de présence, à l'initiative de l'agent (travail à la maison, réunion, etc). Soit un total de 44H ttc.
Il faudrait peut être, dès la rentrée, en référer au service infirmier de ton département, s'il insiste...
Le CE ne profiterait il pas d'avoir une nouvelle IDE pour faire "sa magouille" ? à priori l'ancienne Ide n'avait pas acceptée...

Re: emploi du temps
oui c'est ce que me dit mon mari surtout que j'arrive de l'hopital
le CE est là depuis la rentrée 2009 et l'IDE était déjà en poste à son arrivée!
le CE est là depuis la rentrée 2009 et l'IDE était déjà en poste à son arrivée!
- frisette33
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Re: emploi du temps
Donc, il veut vraiment jouer à faire peur à la "petite nouvelle", malléable et encore pas au courant de tout.
Tout en restant aimable, ouverte au dialogue, professionnelle, consciencieuse (comme toutes les IDE
), il ne faut pas se laisser faire !!
Dès la rentrée, Pourquoi ne pas préparer, sur papier, l'emploi du temps adapté avec les bons horaires (39H35), y accrocher, ni vu ni connu, le texte officiel/ouverture infirmerie, et aller le faire signer.
Existe t-il dans ton département des tableaux tout prêts (donnés par l'IA) d'emploi du temps à compléter, avec le détail des critères à respecter (39H35 + 10%, amplitude horaire, etc) ? Si oui, il n'y aura pas à batailler, tout est écrit noir sur blanc
Si problème, lui dire que tu vas t'en référer à l'infirmière départementale, puisque tu es nouvelle et ne sais peut être pas tout (ouh la menteuse
) et qu'elle le contactera pour lui expliquer. En général ça marche !
Tout en restant aimable, ouverte au dialogue, professionnelle, consciencieuse (comme toutes les IDE

Dès la rentrée, Pourquoi ne pas préparer, sur papier, l'emploi du temps adapté avec les bons horaires (39H35), y accrocher, ni vu ni connu, le texte officiel/ouverture infirmerie, et aller le faire signer.
Existe t-il dans ton département des tableaux tout prêts (donnés par l'IA) d'emploi du temps à compléter, avec le détail des critères à respecter (39H35 + 10%, amplitude horaire, etc) ? Si oui, il n'y aura pas à batailler, tout est écrit noir sur blanc

Si problème, lui dire que tu vas t'en référer à l'infirmière départementale, puisque tu es nouvelle et ne sais peut être pas tout (ouh la menteuse

Re: emploi du temps
de zazou78 le Dimanche 11 Juil 2010 19:41
bonsoir ,
Je suis affectée dans un LGT à 100% à la rentrée,
l'infirmière précedente faisait
8H 30-16h30 lundi mardi jeudi et vendredi
8h30-15h30 le mercredi
j'ai renconté le CE lundi dernier et lui veut que je fasse 8h30-17H30 lundi mardi jeudi et vendredi + mercredi 8h30-15H30
j'ai essayé de lui faire comprendre que ma collègue ne faisait pas ces horaires là et que c'était trop mais il n'a rien voulu savoir
moi je veux bien faire 8H30-17H30 mais le mercredi 8h30-12h15
La rentrée s'annonce déjà difficile, j'avoue que cela m'a un peu sappé le moral!!
bon zazou il va falloir lui mettre les points sur les I ;
tu es en lycée ,moi aussi
je te donne mes horaires à 4 mn près (on chipote pas ...)
tu dois faire : 90% de ton temps soit39H36 en présence des élèves
et : 10% pour réunions recherches etc//
çà donne
-Lundi, Mardi ,Jeudi : 8h-17h
- Mercredi : 8h-12h
-Vendredi : 8h- 16h 30 donc le "gentil CE " tu lui fais cet EDT et tu lui montre le BO
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm
Le service hebdomadaire des infirmier(e)s en présence des élèves est de 39h36 à répartir sur cinq journées (sauf pour les infirmiers exerçant à temps partiel pour une durée égale ou inférieure à 80%) durant 36 semaines annuelles maximum. Si le temps de travail quotidien est supérieur à 6h, une pause de 20mn, comprise dans la journée de travail est obligatoire. Elle ne peut être fractionnée et peut coïncider avec la pause méridienne.
- La journée de travail ne doit pas dépasser 10h ni être fractionnée en plus de deux périodes pour une amplitude journalière maximum de 11h, coupure comprise. Le repos quotidien est au moins de 11h.
- Tout horaire décalé entre 19h et 21h donne droit à récupération à un taux de 1,2 sous réserve d’un travail minimum de 2h. (2h=2h24mn)
- Dans le cas d’un service partagé entre deux établissements, le temps de déplacement réel entre les deux lieux d’exercice dans une même journée doit être inclus dans le temps de travail.
- Pour les postes mixtes, le temps de déplacement quotidien réel est inclus dans le temps de travail (2h maximum) déduction faite du temps de trajet domicile/résidence administrative.
- L’organisation du temps forfaitaire (4h24mn) en dehors de la présence des élèves est laissé à l’initiative de l’infirmier(e). Il sera rendu compte des activités mise en œuvre dans ce cadre lors du bilan statistique annuel.-Les infirmier(e)s bénéficient de la totalité des vacances scolaires et reprennent leur service en même temps que les enseignants. Dans le cas où une permanence des infirmières serait requise durant les épreuves d’examen, la compensation du temps travaillé tiendra compte de la nécessité de ne pas dépasser 36 semaines annuelles de travail.
j'espère être claire , sinon MP
-
bonsoir ,
Je suis affectée dans un LGT à 100% à la rentrée,
l'infirmière précedente faisait
8H 30-16h30 lundi mardi jeudi et vendredi
8h30-15h30 le mercredi
j'ai renconté le CE lundi dernier et lui veut que je fasse 8h30-17H30 lundi mardi jeudi et vendredi + mercredi 8h30-15H30
j'ai essayé de lui faire comprendre que ma collègue ne faisait pas ces horaires là et que c'était trop mais il n'a rien voulu savoir
moi je veux bien faire 8H30-17H30 mais le mercredi 8h30-12h15
La rentrée s'annonce déjà difficile, j'avoue que cela m'a un peu sappé le moral!!

bon zazou il va falloir lui mettre les points sur les I ;
tu es en lycée ,moi aussi
je te donne mes horaires à 4 mn près (on chipote pas ...)
tu dois faire : 90% de ton temps soit39H36 en présence des élèves
et : 10% pour réunions recherches etc//
çà donne
-Lundi, Mardi ,Jeudi : 8h-17h
- Mercredi : 8h-12h
-Vendredi : 8h- 16h 30 donc le "gentil CE " tu lui fais cet EDT et tu lui montre le BO
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm
Le service hebdomadaire des infirmier(e)s en présence des élèves est de 39h36 à répartir sur cinq journées (sauf pour les infirmiers exerçant à temps partiel pour une durée égale ou inférieure à 80%) durant 36 semaines annuelles maximum. Si le temps de travail quotidien est supérieur à 6h, une pause de 20mn, comprise dans la journée de travail est obligatoire. Elle ne peut être fractionnée et peut coïncider avec la pause méridienne.
- La journée de travail ne doit pas dépasser 10h ni être fractionnée en plus de deux périodes pour une amplitude journalière maximum de 11h, coupure comprise. Le repos quotidien est au moins de 11h.
- Tout horaire décalé entre 19h et 21h donne droit à récupération à un taux de 1,2 sous réserve d’un travail minimum de 2h. (2h=2h24mn)
- Dans le cas d’un service partagé entre deux établissements, le temps de déplacement réel entre les deux lieux d’exercice dans une même journée doit être inclus dans le temps de travail.
- Pour les postes mixtes, le temps de déplacement quotidien réel est inclus dans le temps de travail (2h maximum) déduction faite du temps de trajet domicile/résidence administrative.
- L’organisation du temps forfaitaire (4h24mn) en dehors de la présence des élèves est laissé à l’initiative de l’infirmier(e). Il sera rendu compte des activités mise en œuvre dans ce cadre lors du bilan statistique annuel.-Les infirmier(e)s bénéficient de la totalité des vacances scolaires et reprennent leur service en même temps que les enseignants. Dans le cas où une permanence des infirmières serait requise durant les épreuves d’examen, la compensation du temps travaillé tiendra compte de la nécessité de ne pas dépasser 36 semaines annuelles de travail.

j'espère être claire , sinon MP
-
Harf du 83
- frisette33
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Re: emploi du temps
Tout à fait d'accord avec toi harfangs !!!
Il n'y a plus qu'à convaincre zazou78, qu'elle connaît bien ses droits
et qu'elle ne doit pas céder à la pression de son nouveau CE, sous prétexte qu'elle est nouvelle.
Courage



Il n'y a plus qu'à convaincre zazou78, qu'elle connaît bien ses droits

Courage


Re: emploi du temps
Merci merci les filles, lorsque j'ai rencontré le CE je n'avais pas la référence des textes mais là j'ai de quoi me défendre et il est hors de question de faire 43h / semaine!!!
Re: emploi du temps
Ne vous faites pas avoir, nous ne devons faire que39h35, il n'est pas normal de vous faire travailler plus.
Ressortez lui le plannong de l'autre ide en poste avant vous ca devrait le calmùer et joignez y le BO.
Courage
Ressortez lui le plannong de l'autre ide en poste avant vous ca devrait le calmùer et joignez y le BO.
Courage
- frisette33
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Re: 80%
Quel est le texte officiel éducation nationale qui reprend ces données ? Merci
On ne m'en a jamais parlé et je ne l'ai jamais lu. Pourtant je suis dans l'éduc nationale depuis plusieurs années (ça ne me rajeunit pas tout ça !
).
On ne m'en a jamais parlé et je ne l'ai jamais lu. Pourtant je suis dans l'éduc nationale depuis plusieurs années (ça ne me rajeunit pas tout ça !

Re: emploi du temps
Salut, pour la journée d'une durée minimale de 5 heures c'est écrit dans la circulaire 2002-007 du 21 janvier 2002 relative aux obligations de service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé et de service.
Désolée de ma réponse tardive
mais je suis en vacances
.
Désolée de ma réponse tardive


- frisette33
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Re: 80%
J'ai bien trouvé la circulaire, j'en avais d'autres plus récentes qui reprenaient tous les critères, sauf ce système de 5 jours minimum et des 5H (sinon compté en demi-journée).
Personne ne l'applique et aucune directive académique ou départementale (tant mieux
) pour le repréciser.
Pour le 80 % (et moins), il est quand même noté que la semaine d'activité peut être inférieure à 5 jours, ouf !
Dans la mesure où nos horaires doivent surtout correspondrent aux temps de présence des élèves, les horaires du mercredi 8H-12H restent les plus adaptés en collège.
merci pour l'info lele.
Personne ne l'applique et aucune directive académique ou départementale (tant mieux

Pour le 80 % (et moins), il est quand même noté que la semaine d'activité peut être inférieure à 5 jours, ouf !
Dans la mesure où nos horaires doivent surtout correspondrent aux temps de présence des élèves, les horaires du mercredi 8H-12H restent les plus adaptés en collège.
merci pour l'info lele.
- frisette33
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- Inscription : 04 juil. 2010 16:14
Re: emploi du temps
lele a raison, je viens de lire la circulaire dont elle parle.
Ces 2 critères ne sont mis en valeur, dans aucun de mes documents académiques/emploi du temps (temps mieux, voir la rubrique "80%", j'ai écrit un petit mot).
Personne ne l'applique, certes, mais cela ne remet pas en cause tout ce qui a été dit pour zazou78 : pas question de faire 43H/semaine
Ces 2 critères ne sont mis en valeur, dans aucun de mes documents académiques/emploi du temps (temps mieux, voir la rubrique "80%", j'ai écrit un petit mot).
Personne ne l'applique, certes, mais cela ne remet pas en cause tout ce qui a été dit pour zazou78 : pas question de faire 43H/semaine

- neigeternelle
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- Inscription : 21 févr. 2005 11:17
Re: emploi du temps
Bonjour j'ai une question assez urgente, pensez vous qu'un tel emploi du temps puisse etre accepté dans un internat :
lundi :8h30-15h30 plus nuit d'astreinte
mardi : 7h-17h
mercredi : 8h30-15h30 plus astreinte
jeudi : 7h30-15h30 plus astreinte
vendredi : 8h-15h20
pour un 100% merci beaucoup
lundi :8h30-15h30 plus nuit d'astreinte
mardi : 7h-17h
mercredi : 8h30-15h30 plus astreinte
jeudi : 7h30-15h30 plus astreinte
vendredi : 8h-15h20
pour un 100% merci beaucoup

Infirmière scolaire en lycée pro