Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Emmanouchka
- Forcené
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Ben moi j'ai acheté le livre que les futurs seconde année ont eu l'année dernière, mais la 5è édition, pas la 4e: Manuel d'anatomie et de physiologie de chez lamarre de Sy Nguyen/ Redha Bourouina, mais je ne sais pas ce que l'IFSI nous conseillera à la rentrée. 

-
- Forcené
Ouii il est préférable d'attendre la rentrée car les editions de certains livres changent..
Mais vous inquietez pour l'anat phy meme si en premiere année y'en a pas mal au 1ier semestre mais ca va allez
ca va bien se passer
Profitez de vos vacances (si vous en avez)
Mais vous inquietez pour l'anat phy meme si en premiere année y'en a pas mal au 1ier semestre mais ca va allez

Profitez de vos vacances (si vous en avez)
ESI 2009-2012
Trop happy
Trop happy
- Atlantis39
Bonjour, à tous mes nouveaux et toutes mes nouvelles camarades de rentrée pour l'école de Belfort.
Vivement le 6 Septembre.
Vivement le 6 Septembre.
ESI 2010/2013 Belfort
Bonjour à toi Atlantis, vivement la rentrée !!!!
Moi aussi j'aurais voulu acheter un livre, mais pas un de ceux qu'il faudra acheter à la rentrée, j'aurais voulu un bouquin qui lance un peu les bases de ce qu'on va apprendre, ou même un livre qui résume un peu tout pour savoir à quoi m'attendre et me tenir prete...Charlinounou (ou qqun d'autre^^), une idée ou un conseil peut être ? Merci d'avance (encore une fois !)
Moi aussi j'aurais voulu acheter un livre, mais pas un de ceux qu'il faudra acheter à la rentrée, j'aurais voulu un bouquin qui lance un peu les bases de ce qu'on va apprendre, ou même un livre qui résume un peu tout pour savoir à quoi m'attendre et me tenir prete...Charlinounou (ou qqun d'autre^^), une idée ou un conseil peut être ? Merci d'avance (encore une fois !)
ESI 2010-2013 Montbéliard !!!!! Impatiente d'être à la rentrée !
-
- Forcené
aller voir dans un bouquin d'anat phy a Forum, fnac etc
Mais depensez pas de l'argent inutilement car entre vos crocs, tenues inf, pince kocher, bouquins, mutuelle des etudiants etc ca coutes cher
Mais sinon un petit bouquin il y en a a forum et fnac aux editions masson il me semble
C'est pas mal et ca resume bien ... il y a pas mal de chose pour la premiere année qui peut être interessant
Mais depensez pas de l'argent inutilement car entre vos crocs, tenues inf, pince kocher, bouquins, mutuelle des etudiants etc ca coutes cher

Mais sinon un petit bouquin il y en a a forum et fnac aux editions masson il me semble
C'est pas mal et ca resume bien ... il y a pas mal de chose pour la premiere année qui peut être interessant

ESI 2009-2012
Trop happy
Trop happy
Merci beaucoup pour tes conseils charlinounou 

Bachelière et fière de l'etre
Future ESI 2010-2013 Montbéliard !!

Merci Charlinounou, je vais voir pour ça !!!
Anais, heureuse de te retrouver parmis nous et félicitation pour ton bac !
Anais, heureuse de te retrouver parmis nous et félicitation pour ton bac !

- Mookie1212
- Régulier
merci pour vos conseils, je pense que je vais aller voir ceux qu'il propose comme livres pour les ifsi...
ESI 2010/2013 à BELFORT !!!
1er stage : LV crèche
2ème stage : MCO chir gyné
1er stage : LV crèche
2ème stage : MCO chir gyné
Merci sammy16
. Et je suis super impatiente d'etre à la rentrée. ( j'ai jamais autant voulu que mes vacances passent vite). Ahahaha
.

- Emmanouchka
- Forcené
Au fait, pour les personnes qui veulent changer d'IFSI, ça se passe comment?
Je suis super impatiente !!! Une nouvelle vie qui commence pour moi: nouvelle ville, nouveaux ami(e)s, mise en ménage avec mon chéri et enfin l'IFSI...que demander de plus ???
Je vais aller voir stap aussi pour un livre^^
Je vais aller voir stap aussi pour un livre^^
Oui, que demander de plus ?
Emmanouchka moi j'ai essayé d'appeler vendredi aprem et ce matin l'IFSI pour avoir des nouvelles du changement mais ca n'a pas répondu...
Donc je vais retenter cet apres-midi! J'espere que je pourrai changer! La confirmation d'inscription c'est bien jusqu'au 16juillet qu'on peut l'envoyer?

- Emmanouchka
- Forcené
Oui, c'est ça jusqu'au 16juillet. Bon courage à vous, j'espère qu'ils voudront bien faire l'échange. 

Par respect pour les non admis/personnes sur LC, merci de poursuivre vos discussions entre ESI dans IFSI Belfort ou IFSI Montbéliard 

Promo 2009-2012
-
Coucou je suis nouvelle sur le forum je vous apelle a l'aide car j'ai completement oublier de regarder la liste des medecins agrée. Le souci etant que je viens du Haut rhin j'en ai pour plus d'une heure de route jusqu'a l'ifsi. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
Future ESI Belfort 2010-2013