IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- LaureV
- Insatiable
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Trop bon !! Merci pour les infos, je croyais qu'ils appelaient vraiment, par téléphone quoi ! J'espère qu'ils donneront signe de vie avant le 6 août, je pars à Hossegor pour... 12 jourswiwi31 a écrit :Coucou,
Alors comme promis, je rentre de l'IFSI et je leur ai demandé où ils en étaient pour la liste complémentaire!
Alors pour info, l'année dernière ils ont appelé jusqu'à la 186ème place!!!
Et Laure, quand je lui ai dis à quelle place tu étais elle a rigolédonc pour elle c'est évident que tu seras appelée et très vite même!!
Sinon ils ont pas commencé à appeler, ils commencent lundi. Enfin quand je dis appeler, vous attendez pas à avoir un coup de téléphone, tout se fait par courrier recommandé!
Sinon il faut savoir que vous avez 10jours pour répondre après vous perdez votre place! Donc attention si vous partez en vacances!
Si vous avez d'autres questions, je dois retourner à l'ifsi cet aprem ou demain (ma formatrice joue à cache cache)

Bon je vais commencer à relire tout le sujet afin de glaner quelques infos pour la visite, les bouquins, tout ça !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Ah bin tu vois t'as bien fais de demander et t'as bien de la chance de pas avoir à la faire!LaTigresse a écrit :coucou, j'ai téléphonné ce matin à l'IFSI pour des infos sur le dossier médical pour voir si c'est bien tout ce qu'ils demandaient sur la feuille (soit les 2 certificats). Et bien à part ces 2 certificats et le tubertest, rien besoin d'autre (que ce qui est indiqué sur le papier). Donc pas de radio des poumonsEn tout cas, d'après la secrétaire qui m'a répondu ^^

Ca avait été la galère pour moi, la radiologue m'avait fait un scénario catastrophe, genre "oui je vois une tache blanche anormale sur la radio..." résultat j'ai du faire un scanner suite à ça, ça m'a fait perdre du temps pour rien!

LaureV : a priori tu devrais être appelée avant! Sinon pas de vacances!

Non mais si jamais t'es pas là, tu dois bien avoir quelqu'un qui peut répondre pour toi?!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
et ca a donné quoi si c'est pas indiscret? elles t'ont donner un chiffre??wiwi31 a écrit :Coucou,
Alors comme promis, je rentre de l'IFSI et je leur ai demandé où ils en étaient pour la liste complémentaire!
)

ESI 2010-2013 !!! 

Merci de t'être renseigné pour nouswiwi31 a écrit :Sinon ils ont pas commencé à appeler, ils commencent lundi. Enfin quand je dis appeler, vous attendez pas à avoir un coup de téléphone, tout se fait par courrier recommandé!

Tu n'as pas eu plus de précisions pour le nombre de désistements ?
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant

Bin comme je disais juste après elle a pas commencé à appeler les personnes de la liste complémentaire, elle commence lundi.p0ppins a écrit :et ca a donné quoi si c'est pas indiscret? elles t'ont donner un chiffre??wiwi31 a écrit :Coucou,
)
T'es à quelle place?
ESI 2009-2012 à Toulouse
81! a vous entendre (enfin vous lire ^^ ... ok je sors XD) ca reste jouable, mais j'ai quand meme commencé les démarches pour m'inscrire en fac. Mais a choisir y'a pas photo : l'ifsi !!wiwi31 a écrit : Bin comme je disais juste après elle a pas commencé à appeler les personnes de la liste complémentaire, elle commence lundi.
T'es à quelle place?

ESI 2010-2013 !!! 

Oui ça reste jouable, comme je disais, j'étais 83ème!p0ppins a écrit :81! a vous entendre (enfin vous lire ^^ ... ok je sors XD) ca reste jouable, mais j'ai quand meme commencé les démarches pour m'inscrire en fac. Mais a choisir y'a pas photo : l'ifsi !!
Par contre c'est sûr qu'il vaut prévoir le coup au cas où... Parce que j'avais eu la chance d'être appelée très tôt, mais une fille de mon groupe a été appelée après la rentrée! (Tu peux être appelée au dernier moment, dans ce cas, une fille s'était inscrite mais n'est jamais venue!)
Excuse Alexia, j'avais pas vu ton message! De rien, c'est normal si je peux vous aider!Alex-ii-a a écrit :Merci de t'être renseigné pour nous![]()
Tu n'as pas eu plus de précisions pour le nombre de désistements ?
Pour les désistements de la liste principale, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, ils ont pas encore fait le compte ils s'en occupent dans la semaine! Désolée j'en sais pas plus!
ESI 2009-2012 à Toulouse
soit pas dsl, c'est super sympa ce que tu fais!wiwi31 a écrit : Désolée j'en sais pas plus!

ESI 2010-2013 !!! 

Pas de souciswiwi31 a écrit :Excuse Alexia, j'avais pas vu ton message! De rien, c'est normal si je peux vous aider!
Pour les désistements de la liste principale, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, ils ont pas encore fait le compte ils s'en occupent dans la semaine! Désolée j'en sais pas plus!

Bon beh maintenant, il reste plus qu'à attendre

En croisant les doigts !
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant

Pas de soucis c'est normal, je sais ce que c'est d'être dans l'attente!p0ppins a écrit :soit pas dsl, c'est super sympa ce que tu fais!wiwi31 a écrit : Désolée j'en sais pas plus!

Bon par contre je dis pas que j'irais à l'IFSI tous les matins pour vous hein

Sinon dans le genre rien à voir...

L'année dernière on avait organisé un petit pique nique avant la rentrée histoire de connaître un peu de monde le jour de la rentrée, c'est assez rassurant! Bon c'était un peu tombé à l'eau du coup on était que 4 mais n'empêche que ça créé des affinités, on est toujours fourrées ensembles!

En tout cas si vous organisez une ptite rencontre comme ça et que vous avez des questions sur l'ifsi, les cours... et que je suis dans le coin, c'est avec plaisir que je passerais vous renseigner!
Bon courage!
ESI 2009-2012 à Toulouse
-
- Habitué
moi je serai motivé pour faire un pique nique mais j'arrive dans la première semaine de septembre (je sais pas encore exactement à quel date entre le 1er et le 4 je pense selon les dispo de ma chambre et de mes parents ...)
Si vous voulez on peut s'organiser ça ! Et pas que les ESI 2010-2013 mais tout ceux qui le souhaite ^^
Sinon, j'ai été voir mon médecin agréé et il m'a fait le tubertest (j'y retourne jeudi pour les résultats) et elle m'a dit qu'avant 24 ans on peut faire le meningitec (qui avant cet age est remboursé). Ce dernier n'est pas obligatoire pour l'ifsi, ni même mentionner mais bon vu que je suis à jour partout je vais le faire ^^
Elle m'a fait mes certif mais à garder mon carnet de santé pour me faire un carnet de vaccination plus pratique, donc voilà, je suis bien tombée, elle est super gentille et très prévoyante. Un contrôle plutot complet. Du coup, elle ne m'a pas prescrit de radio vu que c'est pas demandé. J'en suis ressorti avec un beau pansement orné d'oursons jouant au ballon lol
Pour le pique nique à organiser du coup si y'a des motivé comme moi ^^

Sinon, j'ai été voir mon médecin agréé et il m'a fait le tubertest (j'y retourne jeudi pour les résultats) et elle m'a dit qu'avant 24 ans on peut faire le meningitec (qui avant cet age est remboursé). Ce dernier n'est pas obligatoire pour l'ifsi, ni même mentionner mais bon vu que je suis à jour partout je vais le faire ^^
Elle m'a fait mes certif mais à garder mon carnet de santé pour me faire un carnet de vaccination plus pratique, donc voilà, je suis bien tombée, elle est super gentille et très prévoyante. Un contrôle plutot complet. Du coup, elle ne m'a pas prescrit de radio vu que c'est pas demandé. J'en suis ressorti avec un beau pansement orné d'oursons jouant au ballon lol
Pour le pique nique à organiser du coup si y'a des motivé comme moi ^^
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Alors là jsuis dégoutée!!LaTigresse a écrit :J'en suis ressorti avec un beau pansement orné d'oursons jouant au ballon lol
Moi j'avais même pas eu droit à un petit pansement!!

Sinon t'as de la chance d'être à jour sans les vaccinations, moi j'avais RIEN du tout lol ça la fout mal pour une infirmière mais mes parents étaient contre quand j'étais petite et j'avoue que c'est pas la première chose que j'ai pensé à faire une fois majeure

ESI 2009-2012 à Toulouse
Salut!
Je suis inscrite à Marchant! Je viens de lire ce que tu dis sur ton rdv avec le medecin la tigresse, et tu dis qu'elle ne t'as pas prescrit de radio : tu ne fais pas de radio des poumons? Je ne me suis pas encore totalement penchée sur la question mais il me semble que dans mon dossier c'est obligatoire...
Bon courage pour toutes les formalités!!! (chercher un appart, assedic, caf, etc...)
Je suis inscrite à Marchant! Je viens de lire ce que tu dis sur ton rdv avec le medecin la tigresse, et tu dis qu'elle ne t'as pas prescrit de radio : tu ne fais pas de radio des poumons? Je ne me suis pas encore totalement penchée sur la question mais il me semble que dans mon dossier c'est obligatoire...
Bon courage pour toutes les formalités!!! (chercher un appart, assedic, caf, etc...)
ESI 2010-2013
l'an dernier ils m'ont demandé une radio des poumons, a voir pour cette année 

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
-
- Habitué
Ben sur ma feuille à moi c'était pas inscrit ... Et à l'acceuil au téléphone on m'a dit que y'en avait pas à fournir :/ du coup, j'ai de gros doute ^^
Ouais la classe vous avez vu ^^ J'adore ce pansement mdr Je retourne en enfance
Ouais la classe vous avez vu ^^ J'adore ce pansement mdr Je retourne en enfance

***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***