IFSI Cochin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Cochin
Pour les terrains de stage: Cochin, HEGP, st vincent, broca, vaugirard, necker, ...
En dehors de Paris c'est rare mais il y a des stage de psy dans le 94 (st maurice, villejuif, ...)
Pour les horaires je vois pas de quoi tu as peur à 22h mais de toute façon le soir on fini vers 20h30-21h maxi
En dehors de Paris c'est rare mais il y a des stage de psy dans le 94 (st maurice, villejuif, ...)
Pour les horaires je vois pas de quoi tu as peur à 22h mais de toute façon le soir on fini vers 20h30-21h maxi
ESI Cochin 2008/2011
Merci beaucoup pavita pour ces précisions !
Je pensais que les ESI de Cochin étaient également amenés à faire des stages à l'hôpital La Rochefoucault (vu qu'il se trouve juste à côté de l'ifsi), ce n'est pas le cas ?

Je pensais que les ESI de Cochin étaient également amenés à faire des stages à l'hôpital La Rochefoucault (vu qu'il se trouve juste à côté de l'ifsi), ce n'est pas le cas ?
ESI 2010-2013
La rochefoucauld est également un terrain de stage pour la gériatrie
ESI Cochin 2008/2011
Ok, merci à toipavita. a écrit :La rochefoucauld est également un terrain de stage pour la gériatrie

ESI 2010-2013
-
pavita. a écrit :Pour les terrains de stage: Cochin, HEGP, st vincent, broca, vaugirard, necker, ...
Merci vraiment pour ta réponse !
Enfait, j'ai assez peur de devoir prendre les transports assez tard le soir dans Paris, je me suis déja faite agressée :s
Quand tu dit qu'on fini vers 20h30-21h, tu parle bien des horaires de stage ? (Tu en est sure ?)
Merci pour tes réponses très précises !
ESI 2010-2013 Saint Antoine !
- Quetschette
Coucou tout le monde!! Je suis admise à l'AP-HP, 125 eme, c'est possible ou totalement inimaginable d'avoir Cochin? Sinon j'ai mis Bichat mais je suis bien moins motivée...
En tous les cas vous savez quand les résultats d'affectations seront connus??
Merci a tous, bisous!
En tous les cas vous savez quand les résultats d'affectations seront connus??
Merci a tous, bisous!
ESI 2010-2013 à la CRF de Marseille!!
-
- Forcené
Les résultats d'affection seront connus à partir du 10 juillet (les courriers sont envoyés le 9)
Promo 2010-2013
- Quetschette
bonjour a toutes et felicitations pour votre concours
je suis etudiante en fin de 1ere année a cochin et j'etais classée 671e au concours et j'ai eu mon 1er choix donc cochin, donc rien est impossible
pour les lieux de stages, nous avons eu cochin, la rochefoucault, vaugirard, HEGP, des EPHAD, hopital de garches ... certains ont eu des lieux de stages assez loin
concernant les 10 prochaines semaines de stage qui se feront à la fin de l'annee nous devons cherchons nos stages par nous meme
concernant la fac, Maya vous l'a dejà dit ce sera Paris Descarte ds le Ve
voili voilou si vous avez des questions n'hesitez pas
je suis etudiante en fin de 1ere année a cochin et j'etais classée 671e au concours et j'ai eu mon 1er choix donc cochin, donc rien est impossible
pour les lieux de stages, nous avons eu cochin, la rochefoucault, vaugirard, HEGP, des EPHAD, hopital de garches ... certains ont eu des lieux de stages assez loin
concernant les 10 prochaines semaines de stage qui se feront à la fin de l'annee nous devons cherchons nos stages par nous meme
concernant la fac, Maya vous l'a dejà dit ce sera Paris Descarte ds le Ve
::::En attente des résultats du 2e semestre ::::
Salut Lolopearl,Lolopearl a écrit : concernant la fac, Maya vous l'a dejà dit ce sera Paris Descarte ds le Ve
Merci pour ces infos !
Concernant la fac, j'ai vu après recherches que Descartes a différents sites, comme "rue des Saints Pères" ou au "15, rue de l'École-de-Médecine" (adresse de la fac de médecine de Descartes).
Les cours de fac ont lieu précisément à quelle adresse ?
ESI 2010-2013
-
Bonjour !
Je voudrais m'adresser en particulier à Lolopearl (tu es la mieux placée pour nous répondre !) mais si d'autres personnes ont des infos, je suis preneuse
Je suis en train de me promener sur les forums concernant l'IFSI Cochin puisque j'espère être admise là-bas (186ème sur LP), et je crois comprendre d'après ce que je lis qu'on aura des lieux de cours différents ? Donc on aura cours à l'IFSI même et aussi à Paris Descartes ?
Concernant les stages, j'essaie de regarder un peu où sont situés les lieux de stages par rapport à ce que tu nous dis, et je vois que certains sont très loin du centre ville (l'hôpital de garches, c'est bien l'hôpital Raymond Pointcarré ?), est-on assuré que ces lieux sont desservis par les transports en commun ? Par exemple, toi, quel est le maximum de trajet que tu as dû faire pour te rendre en stage ?
Bon, et dernière question, en 1ère année on a 2 stages : un de 5 semaines et un de 10 semaines, si j'ai bien suivi... Quand tu dis que celui de 10 semaines c'est toi qui cherche ton stage, ça veut dire que c'est toi qui choisi ton service et tout ?
Merci beaucoup !
Je voudrais m'adresser en particulier à Lolopearl (tu es la mieux placée pour nous répondre !) mais si d'autres personnes ont des infos, je suis preneuse

Je suis en train de me promener sur les forums concernant l'IFSI Cochin puisque j'espère être admise là-bas (186ème sur LP), et je crois comprendre d'après ce que je lis qu'on aura des lieux de cours différents ? Donc on aura cours à l'IFSI même et aussi à Paris Descartes ?
Concernant les stages, j'essaie de regarder un peu où sont situés les lieux de stages par rapport à ce que tu nous dis, et je vois que certains sont très loin du centre ville (l'hôpital de garches, c'est bien l'hôpital Raymond Pointcarré ?), est-on assuré que ces lieux sont desservis par les transports en commun ? Par exemple, toi, quel est le maximum de trajet que tu as dû faire pour te rendre en stage ?
Bon, et dernière question, en 1ère année on a 2 stages : un de 5 semaines et un de 10 semaines, si j'ai bien suivi... Quand tu dis que celui de 10 semaines c'est toi qui cherche ton stage, ça veut dire que c'est toi qui choisi ton service et tout ?
Merci beaucoup !
Bonsoir tout le monde!!
Je vais faire partie de la prochaine promo dans cet IFSI!! Il y en a t-il d'autres sur le forum? Ca serait sympa de faire connaissance!
A bientot!
Je vais faire partie de la prochaine promo dans cet IFSI!! Il y en a t-il d'autres sur le forum? Ca serait sympa de faire connaissance!

Salut Marie 44!!!!
ça y est! j'ai enfin reçu mon affectation!!! Trop heureuse! J'étais 121ème sur LP, je ne pensais pas être prise à Cochin! Maintenant il ne me reste plus qu'à m'installer! Pressée d'être à la rentrée après 1mois et demi de vacances
ça y est! j'ai enfin reçu mon affectation!!! Trop heureuse! J'étais 121ème sur LP, je ne pensais pas être prise à Cochin! Maintenant il ne me reste plus qu'à m'installer! Pressée d'être à la rentrée après 1mois et demi de vacances

-
- Habitué
Coucou tout le monde,je viens de recevoir mon courrier et jai été prise à mon 1er choix Cochin!!!!! Jétais 86em! Donc qui sera la pour la rentrée 2010/2013 à l'ifsi cochin??? svp merci davance bisous à tous!
PDE promo 2014-2015 :
IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
- PMI-cslt chir péd-néonat-crèche.
IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
il n'y a pas bcp de monde sur ce topic!! Bon ba on sera au moins nous 3 à Cochin!!
vous venez d'où? et vous faites comment pour le logement? Vivement le 6 septembre!! Bon week end!