Concours Vienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Vienne
Lau8701 a écrit :I'm a boy ^^roselyonnaise a écrit :
Et Lau8701, je suis contente pour toi q t'aies été prise sur Lyon !
lol dsl
-
Lol bah écoute je verrais bien!Laakoh a écrit :Chaque année, Vienne épuise sa liste d'attente, donc ....roselyonnaise a écrit :Merci Laakoh de m'avoir répondu rapidement. J'espère q t'as raison quand tu dis que j'ai rien à craindre ! lol ! Parce q j'ai vraiment envie d'être prise
Croisons les doigts tout de même, "on sait jamais" comme on dit.
Mais bon, ce devrait être parfaitement bon pour toi ^^
Ce matin j'ai envoyé une demande à clemenceau, et 3 autres écoles . Donc maintenant il ne me reste plus K attendre The coup de fil de la délivrance

- lamissdecomcom
- Habitué
Laakoh a écrit :Vienne a été déficitaires les années précédentes. Après, il peut arriver une année où ils ne l'épuisent pas. Donc, je préfère rassurer, tout en restant réaliste ^^ Après, j'espère sincèrement que tu seras prise quelque part lamiss <3 As-tu envoyé à Clémenceau ? Ils sont déficitaires ^^lamissdecomcom a écrit :t'es sur Laakoh qu'à Vienne ils épuise leur liste complémentaire? parce que j'ai pas bcp d'espoir vu ma place lol, enfin bon on peut tjs y croire! Dans tous les cas j'ai confirmé ma place à Saint Etienne, a Vienne, et j'ai envoyé 19 lettres dans tous les IFSI publics de la région Rhone Alpes (sisi!) donc même si faut que je parte loin, j'espère trouver une place quelque part pour la rentrée!^^
Bisous !
& coucou samuelcorbas
Coucou!
ben écoute pour te dire, on a eu tous nos résultats lundi, mardi j'ai reçu mes notes de Lyon et de St Etienne, et le soir même j'avais envoyé mes 19 lettres (jai entendu dire que les premières lettres arrivées sont les premières personnes prises si jms les listes principale et complémentaire sont épuisées), autant dire que j'ai vraiment tout donné et fait mon maximum, entre rédiger la lettre à la main que j'ai du photocopier 19 fois, écrire 19 fois les adresses des IFSI sur les enveloppes + sur les entêtes des lettres, photocopier 19 fois mes notes, et tout mettre en lettre, j'y ai passé tout mon mardi mdr mais au moins je me dis que j'ai mis toutes les chances de mon côté! niveau IFSI, j'ai envoyé les lettres à tous les IFSI publics de la région Rhône Alpes, comprenant bien sûr Clémenceau, et bien d'autres écoles du coin que je n'avais pas pu tenter étant donné que j'avais mes concours les même jours! bref on verra bien! en espérant trouver un place et pas trop trop loin lol!
je garde espoir!!
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
IDE en Crèche (2018)
Ah oui effectivement, vous vous y êtes prises rapidement xD !
Bon courage alors, en espérant vous retrouver à la rentrée <3
lamiss > 19 écoles ? Alors la xD Si tu n'en as pas, c'est que le ciel est contre toi ^^" !
Bon courage alors, en espérant vous retrouver à la rentrée <3
lamiss > 19 écoles ? Alors la xD Si tu n'en as pas, c'est que le ciel est contre toi ^^" !
Infirmière puéricultrice. Yes !
-
- Régulier
Coucou !
Alors pas plus d'infos sur les personnes gardant leur place ou se désistant ?
Ou meme sur l'avance de la lc ?
Alors pas plus d'infos sur les personnes gardant leur place ou se désistant ?
Ou meme sur l'avance de la lc ?
Coucou marion1102,
Non, toujours pas. En même temps, la date butoire c'est mercredi (ou jeudi) pour ceux qui souhaitent valider ou non leur place. Donc, c'est à partir de mercredi (ou jeudi) que ceux en LC commenceront à être appelé. Et ce n'est que plus tard qu'on saura jusqu'où ils sont descendus x)
Non, toujours pas. En même temps, la date butoire c'est mercredi (ou jeudi) pour ceux qui souhaitent valider ou non leur place. Donc, c'est à partir de mercredi (ou jeudi) que ceux en LC commenceront à être appelé. Et ce n'est que plus tard qu'on saura jusqu'où ils sont descendus x)
-
- Régulier
Bonjour ! alors toujours aucune nouvelles de l'evolution? il me semble que la cloture etait jeudi ou vendredi, je suis tellement impatiente je suis au bout du rouleau !!! 

Rien ne t'empêches de téléphoner pour savoir où ils en sont ^^marion1102 a écrit :Bonjour ! alors toujours aucune nouvelles de l'evolution? il me semble que la cloture etait jeudi ou vendredi, je suis tellement impatiente je suis au bout du rouleau !!!
- lamissdecomcom
- Habitué
sur la lettre qu'on a reçu on nous a dit de pas appeler...
Infirmière Diplômée d’État 2013
IDE en Crèche (2018)
IDE en Crèche (2018)
C'est pour éviter de crouler sous les appels. Mais si vous avez correctement envoyé votre lettre, rien n' empêche de téléphoner pour savoir où ils en sont dans la liste complémentaire. ils vont pas vous manger u_u
Non ils vont pas vous manger mais risquent de ne pas être très aimable au téléphone.
Je vous déconseille d'appeler, de toute façon ils ne donnent pas d'infos par tél.
Je vous déconseille d'appeler, de toute façon ils ne donnent pas d'infos par tél.
ESI 2009/2012 à VIENNE
-
- Régulier
J'ai appelé, je me suis faite vraiment explosée par la secretaire . ..
il semblerait qu'ils en soient à la 10 eme place sr lc . . .
En tout cas pas simple de chopper des infos elles pourraient etre plus comprehensives . . meme si je sais que bcp de personnes doivent appeler mais tout de meme . . .

il semblerait qu'ils en soient à la 10 eme place sr lc . . .
En tout cas pas simple de chopper des infos elles pourraient etre plus comprehensives . . meme si je sais que bcp de personnes doivent appeler mais tout de meme . . .
O__O ... Je suis désolée Marion si tu t'es faite allumer :S !
Je ne comprend pas ... car dans certaines autres IFSI, les secrétaires sont de mauvaises humeurs mais te répondent. Pas besoin de t'allumer, ca va, tu as le droit de demander quoi ; c'est pas comme si c'était la treizième fois que tu les appelait pour leur demander un papier x__x !
Je ne comprend pas ... car dans certaines autres IFSI, les secrétaires sont de mauvaises humeurs mais te répondent. Pas besoin de t'allumer, ca va, tu as le droit de demander quoi ; c'est pas comme si c'était la treizième fois que tu les appelait pour leur demander un papier x__x !
-
Concours Vienne
Coucou à tous !
Alors je pense que je vais pouvoir en renseigner certaines ou certains sur l'évolution de la liste complémentaire ! Ce matin l'ifsi de Vienne m'a appelé pr me dire que c'est bon j'avais une place (j'étais à la 13ème place sur la liste complémentaire). Donc en septembre je ferais partie de la nouvelle promo 2010 / 2013
Je suis trop contente
Bonne chance à tous ceux qui attendent leur place
Bisous
Alors je pense que je vais pouvoir en renseigner certaines ou certains sur l'évolution de la liste complémentaire ! Ce matin l'ifsi de Vienne m'a appelé pr me dire que c'est bon j'avais une place (j'étais à la 13ème place sur la liste complémentaire). Donc en septembre je ferais partie de la nouvelle promo 2010 / 2013

Bonne chance à tous ceux qui attendent leur place
Bisous
-
- Régulier
pas plus d'infos?
Pour ma part j'ai appris que si la liste remontait si doucement c'est car le procedé est longt; je m'explique : selon la secretaire, il appelle les candidats pour leur proposer leur place et leur demande aussi de retourner un coupon affirmatif ou negatif vers l'etablissement et ils ont pour cela il me semble 10 jours . . . Je vous laisse donc imaginer pourquoi c'est si long !
Pour ma part j'ai appris que si la liste remontait si doucement c'est car le procedé est longt; je m'explique : selon la secretaire, il appelle les candidats pour leur proposer leur place et leur demande aussi de retourner un coupon affirmatif ou negatif vers l'etablissement et ils ont pour cela il me semble 10 jours . . . Je vous laisse donc imaginer pourquoi c'est si long !