IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par Nimeo »

Coucou à tous!!! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, ça me rappelle l'année dernière! Bon, première année passé et le bilan est plutôt positif pour moi! Mais franchement, qu'est-ce qu'on en a chier!! Les éval fac m'ont anéantit!! On a perdu des jours de stages et bosser des cours indigeste pendant 2 mois de stage, autant dire qu'on a plus de vie! C'est tout de même gérable mais pas très folichon!! J'espère qu'ils vont mieux organiser l'année qui suit, pour les premières et les secondes année!!!! Courage à tous et bonnes vacances! Moi je vais en profiter un max!!!
IDE
GBOD1

Message par GBOD1 »

et ouai l'année vient de se terminer !!! elle aura ete dur et fatigante mais on y est arrivé^^
bonnes vacances a tous !! on se revoit a la rentrée ou au ratrapage ^^
ESI TENON 2009-2012 atlas c'est la classe ^^
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

dandan a écrit :coucou à tous,
je serais à Tenon pour la prochaine rentrée :D
je cherche un logement pas trop loin de l'ifsi
vous avez des adresses de foyers étudiantes :?: ou de studio :?: je suis un peu perdue dans cette grande ville :oops:

merci pour vos réponses
tu était combien sur la liste pour être pris?
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Et bien, comme prévu, je vous rejoins à la rentrée prochaine :D
Promo 2010-2013
boolapatate
Forcené
Forcené

bonjour,
j'aimerais savoir combien vous étiez sur liste pour avoir été pris a tenon

merci
SoSo75010

Message par SoSo75010 »

Coucou moi aussi je viens d'apprendre que je serai a tenon :D
Je suis 789eme sur LP!
ESI 2010/2013 IFSI TENON
SoSo75010

Message par SoSo75010 »

J'ai une question, je viens de voir que l'ifsi n'etait pas a gambetta? Elle se trouve a 2 rue des balkans?
ESI 2010/2013 IFSI TENON
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

boolapatate a écrit :bonjour,
j'aimerais savoir combien vous étiez sur liste pour avoir été pris a tenon

merci
545ème
SoSo75010 a écrit :J'ai une question, je viens de voir que l'ifsi n'etait pas a gambetta? Elle se trouve a 2 rue des balkans?
L'hôpital est métro Gambetta. L'IFSI est, en effet, 2 rue des Balkans, métro Porte de Bagnolet.
Promo 2010-2013
dandan

Message par dandan »

merci pour les réponses pour les logements, j'ai en effet vu les Estudines mais whaou le prix :oops:
je continue mes recherches .................

j'étais 800ème et Tenon était mon 4ème choix
Brocéliande2010

Message par Brocéliande2010 »

Coucou !

Je suis étudiante en 3ème année à Tenon, et si ça peut aider qqn je laisse mon logement fin octobre après avoir passer mon DE!

Il s'agit d'un studio de 20m2 dans un immeuble avec digicode et gardien.
Il a été entièrement refait à neuf à mon arrivée (2007) et comprenant une entrée une salle de bain avec douche et WC et une pièce avec cuisine américaine toute équipée (plaque vitro, placards, frigo ....) avec vue sur la cour de l'immeuble.

Il est situé à 10mn à pieds de l'hôpital Tenon et 20mn à pieds de l'école (ou bien 15mn en bus !)

Je le loue en ce moment 560euros/mois (sachant que si vous n'avez aucun revenu vous pouvez toucher 200 euros d'APL par mois)

Voilà, pour ceux qui sont interressés je vous laisse me contacter par MP

Bonnes vacances, profitez en bien !!! :clin:
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Ohhh bienvenue aux premières années :clap: ! Ca y'est le verdict est tombé ce sera Tenon pour certain(e)s d'entre vous alors ;) C'est cool tout ça ! On sera vos méchant(e)s marraines/parrains du coup... Vous verrez on est sympas^^ Fin j'pense ihih ! J'vois que vous vous posez des questions pour le logement ! C'est vrai que c'est Paris donc pas facile, j'compatis, j'suis passée par là l'année dernière, c'était pas de la tarte ! A titre indicatif, j'suis dans le 12ème donc rien à voir avec le 20ème mais j'suis à 10 min en bus de l'ifsi, bus 64 ! Très pratique et le quartier est pas mal !!! Donc voilà ce site vous permettra de faire vos itinéraires afin de voir combien de temps vous mettez en transports : http://www.ratp.fr/ !
J'ai des copines qui sont dans le 11ème et pareil elles ne mettent pas longtemps... Donc ne vous limitez pas au XXème !
En tous les cas, pour nous aussi c'est les vacances à présent, on va...EN PROFITER ^^ Epuisée je suis... lol
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
Brocéliande2010

Message par Brocéliande2010 »

Dandan impossible de t'envoyé un MP .. je ne comprends pas tellement pourquoi mais envois moi ton adresse mail et je t'envois tte les infos, photos, etc ...

Merci !
boolapatate
Forcené
Forcené

pour moi aussi ce sera tenon !
mon 2eme choix et je suis 929eme! c'est génial!

par contre j'ai des questions: la demande pour une chambre à tenon se fait quand? à quel prix? et quelles condition?

MERCI d'avance
jul14
Habitué
Habitué

Message par jul14 »

Alors j'suis pas vraiment callée par rapport aux conditions d'hébergement à Tenon vu que je n'y suis pas mais il me semble que tu dois des années à l'AP-HP si tu y loges ou alors tu paies 200 et quelques euros j'crois... Mais les places sont très prisées, y'a très peu de places et la demande se fait en cours d'année le plus souvent... Pas dès la rentrée j'crois !

J'espère que mes collègues viendront à mon secours car bon je ne suis pas de très bon conseil pour ça^^ :D

Bisous
Julie, IDE aux urgences cérébro-vasculaires
Brune youhouhouhouhouhouhouh !!!Financement marie de Paris !
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

boolapatate a écrit :pour moi aussi ce sera tenon !
mon 2eme choix et je suis 929eme! c'est génial!

par contre j'ai des questions: la demande pour une chambre à tenon se fait quand? à quel prix? et quelles condition?

MERCI d'avance
alors, la demande de ta chambre peut se faire dès la rentrée auprès de la directrice; elle ne te coute rien durant la formation mais après, on est "censé" bosser pour l'AP-HP autant de temps que l'on a été hébergé... mais, tu veux travailler hors AP, il te faudra débourser environ 120€ par mois pour rembourser (lorsque tu seras diplômé)
quant aux conditions, il te faut expliquer dans ton courrier pourquoi il te faut un logement mais, sauf cas d'extrême urgence, il te faudra attendre que les diplômés de 2010 rendent leurs chambres (donc pas avant décembre)
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
Répondre