IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
madi276

Re: IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Message par madi276 »

et sinon.. z'avez po des choses positives à raconter là..? parce que bonjour l'été sinon !
ESI 2010-2013 !!!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

madi276 a écrit :et sinon.. z'avez po des choses positives à raconter là..? parce que bonjour l'été sinon !

Lol ! J'aimerais bien pouvoir dire des choses positives sur cet ifsi, mais comme je ne le connais pas ... je me réfère uniquement à ce que les gens disent sur ce forum. En tout cas, même si on en dit du mal, il n'en reste pas moins que j'ai hâte d'être à la rentrée, de commencer à apprendre, de me faire des amies et des amis ! car il n'y a pas que des filles, je ne pense pas en tout cas, car quand j'ai passé l'écris, il y avait presque autant de filles que de garçons dans ma salle, ce qui m'a étonnée d'ailleurs ! J'ai envie de retourner en cour, ça me manque lol, j'ai pas fait grand chose cette année à part réviser pour le concours et bosser à coté pour me faire un peu d'argent de poche. Donc même si ce n'est pas une école prestigieuse, je ferais tout pour réussir mes 3 années, valider tout ce qu'il y aura à valider, et devenir une infirmière compétente ! Enfin moi je ne vois pas pourquoi cette école serait moins bien qu'une autre.
Infirmière 2013 :-)
Daenerys

Message par Daenerys »

Tout à fait d'accord avec toi quemas!
Le seul truc qui peux juste être super nul quand on est à la CRF c'est les tenues de stages...vraiment moches! :)
Vivement la rentrée dans la joie et la bonne humeur et le bon stress des évals et tout et tout!
madi276

Message par madi276 »

j'suis d'accord ac toi Quemas à 100% pour moi c'est la même, préparer le concours plus un peu de boulot.. donc j'ai hate de reprendre les cours :)
ESI 2010-2013 !!!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Les tenues sont moches ?? elles sont comment ?
charlotte76

Message par charlotte76 »

bonjour à tous,
je suis sorti diplomée en novembre 2009 de la CRF:
Bonne école, petite promo ce qui créer des liens, formateurs à l'écoute des attentes et des questions ( mais exigeants ce qui je pense est normal), bonne formation, beaucoup de très bon moments (des plus difficiles aussi là aussi normal!) , ravie d'être infirmière et d'avoir été formée la bas :D !
des pblms d'organisations il y en a partout dans ttes les écoles......
profitez en , les 3 ans passent beaucoup trop vite :P

P.S: oui par contre c vrai les tenues sont moches.....!!!!!!!!! :lol:
IDE depuis le 18 novembre 2009!!!!
poste en PMI , j'adore mon boulot!!!
étudiante puer 2011????
Daenerys

Message par Daenerys »

Merci!!! Enfin quelqu'un content de sa formation et ça fait plaisir!
Quemas: déjà les tenues d'infirmière c'est pas très beau genre large, blanc,en coton avec boutons pressions...mais alors celles de la CRF je crois bien que ce sont les plus moches! :D
En même temps on est pas là pour défiler et allumer le patient (mais d'ou vient ce fantasme de l'infirmière nue sous sa micro blouse blanche moulante??? alors qu'a la base c'était quand même des religieuses qui exerçaient ce métier!)
Je n'arrive pas a trouver des images des tenues de la CRF sur google.
M'enfin...tu aura la surprise à la rentrée!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

:lol: :lol: Oui j'aurais la surprise ^^ lol
C'est clair que ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui est content de sa formation, ça rassure un peu quand même ! Mais moi je suis sure qu'on va passer 3 années super, qu'on va s'éclater et qu'on sera de super infirmières!!!
graziellah

Message par graziellah »

Bonjour,

ça y est j'ai eu la réponse que j'attendais et j'intègre cette école en septembre, enfiin ouf !
Ce qui est drôle dans mon parcours c'est que j'ai passé le concours à Fécamp où j'étais sur liste d'attente ( avec 13 de moyenne ) et que j'avais été recalé à Bois Guillaume à l'oral donc pour montrer que je n'étais pas si nulle je leur avait envoyé une lettre de motivation avec mes notes de Fécamp ( ainsi qu'une cinquantaine d'autre partout en France ) et au final ils ont été les premier à m'appeler , ils sont bien indécis tout de même ! =)

Bref j'espère que la promo sera sympa et que la bonne ambiance règnera puisqu'après tout nous venons tous dans le même objectif et avec le même intérêt pour le métier d'infirmier !

a Ciao bonsoir !
Admise au concours infirmière de Bois-Guillaume, promo 2010-2013 !
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Ils ne sont pas indécis, ils sont déficitaires ! Moi, j'ai completement foiré mon oral et ils m'ont mis 10 alors que je ne le méritait pas du tout ! Et en peu de temps, ils ont fait toute la liste d'attente ! Pourtant, on était nombreux à se présenter à l'écrit. Et s'ils te prennent alors que tu n'avais pas la moyenne à l'oral, c'est que vraiment ils ont besoin de monde ! (ne le prend pas mal surtout, ce n'est pas contre toi )
J'espère quand même que c'est une bonne école car le fait qu'elle soit déficitaire me met le doute .... malgrés ce qui a été dit plus haut. On verra bien ! j'ai quand meme hate d'y etre !
Et bienvenue à toi ;)
graziellah

Message par graziellah »

Ne t'inquiètes pas je ne vois pas pourquoi je le prendrais mal après tout j'avais raté l'oral ^^ sinon de ce que j'ai pu constaté de cette école c'est que du fait que ce soit de petites promos cela permettra plus de convivialité et du fait une meilleure écoute des formateurs, j'ai apprécié le cadre et le peu de personnes faisant parti de l'école avait qui j'ai pu parlé m'ont paru plutôt sympa ( la secrétaire et le jury ) je pars plutôt sereine en tout cas !
Le fait qu'il soit déficitaire peut venir du fait qu'énormément de personnes tentent plusieurs écoles et sont prises partout du coup pas mal de désistement et puis à choisir entre un CHU comme celui de Rouen ou la croix rouge de bois guillaume, bcp prennent la première option simplement parce que moins onéreuse.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

C'est pas faux ! parce que choisir entre 900 euros ou a peine 200, y'a pas photo ^^ lol
Moi j'ai peur quand même que le fait que ça soit une petite promo, qu'il y ai du crépage de chignon dans l'air mdr !
J'espere qu'il y aura des garçons pour nuancer tout ça lol ^^ :lol:
graziellah

Message par graziellah »

C'est sûr le budget va en prendre un coup ! Moi je préfère les petites promos ( pour avoir été à la fac précédemment dans de grands amphi ou personne ne se parle et tout le monde se regarde de travers ^^ ) moins on sera et mieux ce sera ! De mon côté je suis plus du genre médiateur qui cherche à calmer les choses plutôt que fouille merde qui critique tout et tout le monde et effectivement j'espère aussi que la gente masculine fera son apparition car il est vrai que ça permet également plus d'harmonie . De toute façon tout ira bien et on sera uni ( il faut partir sur cette idée pour que ça fonctionne ! ) J'ai hâte à la rentrée mais me demande si elle est en début ou mi septembre !!?

Si jamais on ne se reparle pas avant, je te dis à bientôt donc :clin:
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je suppose que la rentrée ce fait en même temps que tous les autres ifsi, soit le 6 septembre .
Tous les jours je pense a la rentrée! je travail dans un hypermarché, et je passe souvent devant le rayon des fournitures scolaires ... à chaque fois je me dis "tiens, ça pourrait m'etre utile ça aussi" lol. Je vais acheter tout le rayon si ça continue :lol:
J'ai hate de reçevoir le dossier d'inscription, même si à mon avis, on est pas pret de l'avoir ! On m'a dit qu'ils les envoyaient fin juillet début aout, mais d'apres les autres posts qu'il y a eu, ceux de l'an dernier ont du attendre vers le 20 aout pour reçevoir quelque chose ! J'espere que ça ne sera pas le cas cette fois ci, je pars en vacs le 21, donc si y'a une visite médicale a faire avant la rentrée, ça va être juste !!
cilou76

Message par cilou76 »

Coucou tout le monde!
Moi aussi je fais ma rentrée le 6 septembre à la CRF de Bois Guillaume avec vous!
ça fait longtemps que je vous lis, alors j'ai enfin décidé de m'inscrire :D
De ce que j'ai entendu de la croix rouge (par une pédopsychiatre qui a donné des cours là bas) c'est une très bonne école... après on verra.
ça serait sympa si on pouvait faire un peu connaissance avant la rentrée, qu'en pensez-vous?
Moi j'ai 18 ans (je serai surement l'une des plus jeunes de la promo lol) j'habite à Sotteville lè Rouen.
A bientôt :D
IDE 2013
Répondre